POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
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POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Petites Observations Automobile chaine Youtube connue sous le nom POA nous présente la nouvelle R5, mais ce n'est pas tant la partie présentation de la voiture (intéressante bien sûr) que l'entretien accordé par Gilles Vidal, Directeur du design chez Renault qui est passionnant.
Allez jusqu'au bout de la vidéo vous ne le regretterez pas
Pourquoi la Renault 5 électrique va cartonner
Allez jusqu'au bout de la vidéo vous ne le regretterez pas
Pourquoi la Renault 5 électrique va cartonner
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Le pb, c'est quelle arrive après la bataille du leasing social 2024....
Et l'absence de charge rapide sur l'entrée de gamme (espérons que ce point soit rectifié avant sa sortie).
Et l'absence de charge rapide sur l'entrée de gamme (espérons que ce point soit rectifié avant sa sortie).
- Sigma
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Vraiment déprimant...
aussi raté que la fiat 500, la cox, la mini...
Et on s'intéresse plus aux écrans et aux gadgets qu'au reste. Ah j'oubliais y a pas de "reste" vu qu'ils ont omis d'y mettre un vrai moteur
En tout cas la charge rapide, je veux bien que la tech des accus ait évolué ces dernières années, mais la règle courant de décharge VS courant de charge VS capacité ne peut pas non plus être totalement inversée.
Charge rapide = dégradation accrue garantie.
edit: et je suis toujours aussi consterné de voir que l'auto est le seul secteur dans lequel on ne sait absolument pas faire de "reissue" des modèles anciens appréciés. Bizarre non?
aussi raté que la fiat 500, la cox, la mini...
Et on s'intéresse plus aux écrans et aux gadgets qu'au reste. Ah j'oubliais y a pas de "reste" vu qu'ils ont omis d'y mettre un vrai moteur

En tout cas la charge rapide, je veux bien que la tech des accus ait évolué ces dernières années, mais la règle courant de décharge VS courant de charge VS capacité ne peut pas non plus être totalement inversée.
Charge rapide = dégradation accrue garantie.
edit: et je suis toujours aussi consterné de voir que l'auto est le seul secteur dans lequel on ne sait absolument pas faire de "reissue" des modèles anciens appréciés. Bizarre non?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Pas apprécié de toi peut être, mais quand on regarde le succès de la Fiat 500 ou de l'alpine ou encore mini, ça plaît à un certain nombre 

- Sigma
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Tu parles des originales
?
Perso je trouve que toutes ces revisitations des anciennes, ça donne toujours un peu le même truc: un machin beaucoup plus balèze que nécéssaire, plastique genre playmobil, et gadgets à gogo.
Désolé je radote mais les mecs ne s'améliorent pas. Et pour le design il devraient un peu essayer d'arrêter de suivre ce que tout le monde fait: leur crypto R5 a exactement le même genre de gueule que plein d'autres simili bagnoles actuelles, à part quelques bouts de plastique par-ci par-là.
Pas mal d'autres industriels, eux, peuvent aujourd'hui reproduire en 1:1 des produits sortis il y a plus de 30 ou 40 ans, tout en intégrant de la "modernité".
Vu que finalement la demande existe réellement pour le vieux modèle.
Chez les constructeurs auto, bah non, c'est comme à la NASA: ils ont paumé la technologie entre temps
La honte intégrale!
Mais t'inquiète: même ma tondeuse n'est pas éléctrique c'est une mécanique, donc je ne suis pas le public visé par ce machin jetable

Perso je trouve que toutes ces revisitations des anciennes, ça donne toujours un peu le même truc: un machin beaucoup plus balèze que nécéssaire, plastique genre playmobil, et gadgets à gogo.
Désolé je radote mais les mecs ne s'améliorent pas. Et pour le design il devraient un peu essayer d'arrêter de suivre ce que tout le monde fait: leur crypto R5 a exactement le même genre de gueule que plein d'autres simili bagnoles actuelles, à part quelques bouts de plastique par-ci par-là.
Pas mal d'autres industriels, eux, peuvent aujourd'hui reproduire en 1:1 des produits sortis il y a plus de 30 ou 40 ans, tout en intégrant de la "modernité".
Vu que finalement la demande existe réellement pour le vieux modèle.
Chez les constructeurs auto, bah non, c'est comme à la NASA: ils ont paumé la technologie entre temps

La honte intégrale!
Mais t'inquiète: même ma tondeuse n'est pas éléctrique c'est une mécanique, donc je ne suis pas le public visé par ce machin jetable

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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Impossible de faire du 1 pour 1 dans l'automobile, il y a énormément de choses qui ont évolué et terme de normes. Par exemple une R5 avec ses petits montants de carrosserie c'est pas top niveau sécurité, même avec des aciers modernes.
Et de nous jours, personne n'achèterait une voiture avec un minimum de technologie dedans.
Perso, je ne suis pas client de voiture neuve et je suis un peu rétrograde sur la modernité
mais il faut rester réaliste sur les demandes de la majorité de la population. Les constructeurs sont la pour faire de l'argent.
Et de nous jours, personne n'achèterait une voiture avec un minimum de technologie dedans.
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- PeteTheCoyote
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Bonjour,
Perso je me laisserais bien tenté : une petite électrique "légère" (en tout cas par rapport à ces engins de +2 tonnes qui promettent plus de 500 km d'autonomie, pour quoi faire ?) et sympa, c'est idéal pour le quotidien. J'attends le modèle avec la petite batterie, 300 km d'autonomie c'est largement suffisant !
Et la recharge rapide n'est pas nécessaire si on peut la laisser sur une prise domestique la nuit ...
Et pour les plus grands trajets, rien de tel que les moteurs thermiques
A+
Pete
Perso je me laisserais bien tenté : une petite électrique "légère" (en tout cas par rapport à ces engins de +2 tonnes qui promettent plus de 500 km d'autonomie, pour quoi faire ?) et sympa, c'est idéal pour le quotidien. J'attends le modèle avec la petite batterie, 300 km d'autonomie c'est largement suffisant !
Et la recharge rapide n'est pas nécessaire si on peut la laisser sur une prise domestique la nuit ...
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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
j'ai commandé une eC3 dans le cadre du leasing social...
+1 pour 300km autonomie, plus que suffisant pour quasi toutes les activités quotidiennes.
+1 pour 300km autonomie, plus que suffisant pour quasi toutes les activités quotidiennes.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Super, pourras-tu nous faire un retour quand tu l'auras ?

Pete
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Je suis tout à fait d'accord avec Pete et grostoto. Une petite électrique pour le quotidien et un bon gros espace pour la route !
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
C'est pas demain la veille.. elle n'est même pas en production....PeteTheCoyote a écrit : ↑02 mars 2024, 13:37Super, pourras-tu nous faire un retour quand tu l'auras ?![]()
Pete
L'espace ne me sert que pour les vacances, le reste de l'année uniquement si nous sommes plus que 5 a promener.
Autant dire qu'il roule de moins en moins, et effet collatéral, il s'use encore plus vite
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Pour moi, cette Pseudo R5 n'a à voir que de très loin avec la vraie. C'est un mélange bizarre qui ressemble vaguement à une Super 5 GT Turbo avec un intérieur rappelant celui de la R5!?
La ligne plait aux amateurs de SUV, mais on ne peut rien poser sur la planche de bord et le seuil de chargement est nettement plus haut que sur ses devancières.
Elle est bourrée gadgets électroniques qui plairont aux Geeks, mais ne ne fonctionneront pas longtemps et coûteront un bras à réparer. En plus, ça consomme du courant, donc ça réduira l'autonomie!
Enfin, vu le prix, il n'y aura que les bobos qui pourront se l' acheter: 25 000€ (peut-être même un peu plus) pour la version de base sans options, ça pique!
Perso, si on me l'offre, je la revend tout de suite et je garde la Sandero 2 de ma femme (la normale, pas la "SUVisée" Stepway) qui va très bien pour un usage ville /route. Si encore, ils en faisaient une version thermique, avec un bon vieux tableau de bord classique à aiguilles, je pourrais envisager de l'acheter, mais apparemment, ce n'est pas prévu.
Avec la baisse des véhicule électriques, je lui prédit un monumental plantage: Elle ne se vendra qu'à une minorité.
Et dire qu'ils veulent faire pareil avec la R4, je me marre d'avance!
Je suis fan des anciennes Renault: J'ai une R8, une CLIO 1 et un Espace 1, mais aucune de la gamme actuelle ne me donne envie de l'avoir, A part l'Alpine A110/2!
Les voitures que j'ai ne me servent que pour la promenade et aller à la campagne. Pour le boulot et y aller, j'ai le Kangoo diesel que la boite me procure, mais un électrique m'irait très bien, car je ne fais que de petites distance avec.
Pour moi, la voiture électrique, c'est parfait comme citadine, ou pour un usage interne en usine, mais dans l'état actuel des choses, ça ne prendra jamais massivement hors agglomérations: Trop cher, pas fiable, voir dangereux: Si votre batterie décide de prendre feu dans une pinède ou la garrigue, bonjour les dégâts! Ce n'est pas encore arrivé, mais j'attends le jour où il y en aura une qui prendra feu dans le parking souterrain d'un immeuble, que celui-ci brûlera et qu' il y aura des victimes! Je ne serais pas étonné que les assurance refusent alors d'assurer un véhicule en parking souterrain! Des compagnies maritimes les refusent à bord de leurs Ferry!
La ligne plait aux amateurs de SUV, mais on ne peut rien poser sur la planche de bord et le seuil de chargement est nettement plus haut que sur ses devancières.
Elle est bourrée gadgets électroniques qui plairont aux Geeks, mais ne ne fonctionneront pas longtemps et coûteront un bras à réparer. En plus, ça consomme du courant, donc ça réduira l'autonomie!
Enfin, vu le prix, il n'y aura que les bobos qui pourront se l' acheter: 25 000€ (peut-être même un peu plus) pour la version de base sans options, ça pique!
Perso, si on me l'offre, je la revend tout de suite et je garde la Sandero 2 de ma femme (la normale, pas la "SUVisée" Stepway) qui va très bien pour un usage ville /route. Si encore, ils en faisaient une version thermique, avec un bon vieux tableau de bord classique à aiguilles, je pourrais envisager de l'acheter, mais apparemment, ce n'est pas prévu.
Avec la baisse des véhicule électriques, je lui prédit un monumental plantage: Elle ne se vendra qu'à une minorité.
Et dire qu'ils veulent faire pareil avec la R4, je me marre d'avance!
Je suis fan des anciennes Renault: J'ai une R8, une CLIO 1 et un Espace 1, mais aucune de la gamme actuelle ne me donne envie de l'avoir, A part l'Alpine A110/2!
Les voitures que j'ai ne me servent que pour la promenade et aller à la campagne. Pour le boulot et y aller, j'ai le Kangoo diesel que la boite me procure, mais un électrique m'irait très bien, car je ne fais que de petites distance avec.
Pour moi, la voiture électrique, c'est parfait comme citadine, ou pour un usage interne en usine, mais dans l'état actuel des choses, ça ne prendra jamais massivement hors agglomérations: Trop cher, pas fiable, voir dangereux: Si votre batterie décide de prendre feu dans une pinède ou la garrigue, bonjour les dégâts! Ce n'est pas encore arrivé, mais j'attends le jour où il y en aura une qui prendra feu dans le parking souterrain d'un immeuble, que celui-ci brûlera et qu' il y aura des victimes! Je ne serais pas étonné que les assurance refusent alors d'assurer un véhicule en parking souterrain! Des compagnies maritimes les refusent à bord de leurs Ferry!
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_Clio S de 93.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens
perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens
perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
- EAime
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
+ 1 !grostoto a écrit : ↑04 mars 2024, 14:02 étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens
perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
J'espère que les critères d'obtention seront assouplis entre-temps...
Mon dossier a été refusé. Dommage !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
bin faut à minima ètre actif... pas retraité.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Salutgrostoto a écrit : ↑04 mars 2024, 14:02 étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens
perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
en effet dans ma cambrousse les bobos connectés roulent en éléctrique, je vois beaucoup de pots de yahourt citroen (le machin presque monoplace ridicule) mais aussi des trucs format Twingo1.
Y a aussi deux ou trois Tesla rutilantes, qui tournent localement.
Mais à part tourner dans le bled pour faire les courses ou dans un rayon de 30/50Km y a pas beaucoup d'intéret.
Et perso je les trouve vachement dangereuses ces bagnoles: on ne les entend pas arriver!
Les subventions pour l'accès à l'éléctrique ça va de paire avec l'offre: et quand tu vois que beaucoup de constructeurs ont abandonné cette voie, ça présage de très mauvais jours pour ce type de bagnole.
Et quand Renault annonce en grande pompe la création d'une division dédiée à l'éléc juste pour mettre les actions sur le marché boursier je me marre bien.
La dangerosité c'est lié aux recharges rapides. Tu vois le temps nécessaire pour recharger un petit accu 18650 de 3000mA... ben dis-toi que pour que la charge soit correcte sur un pack de voiture il faudrait sûrement plus de 24h et encore à des courants vraiment élevés.
Alors ceux qui veulent l'avantage du thermique (càd un passage à la pompe et on roule) tout en étant en éléc, risquent d'avoir de gros problèmes. Et c'est vrai que certains assureurs ne veulent plus d'éléc (pas sûr que ça soit déja le cas en Fr par contre).
Puis tout ce bazar sur l'elec et la soi-disant écologie on sait que c'est du flan total. Les industries minières tournent à plein régime, l'emploi des gamins ou adultes qui bossent dans des conditions hardcore c'est la norme...
Et en même temps, les "lois" visent à interdire l'usage des petits deux roues 2 temps, pourtant c'est super "écolo" de pouvoir rouler 100 bornes avec 2L de carburant!
Faut se dire aussi que j'ai entendu toute ma vie qu'il n'y avait plus de pétrole! Mais c'est totalement faux: de nouveaux gisements sont découverts sans arrêt, avec les moyens actuels on peut savoir si c'est 100% sûr ou juste "potentiel". Donc vraiment cool pour les compagnies à gros profit comme Total...
On est très loin d'avoir épuisé les ressources!
Et en parallèle avec le commerce maritime mondial on n'a jamais autant consommé de pétrole: regarde la conso d'un porte container VS celle d'un J8S par exemple

Mais attention là le commerce maritime c'est pas touche, ha non les UK ont mis le paquet depuis le 15è pour assurer leur domination sur le monde via ce système... donc aucune critique autorisée.
Par contre emmerder les gens dans des villes à 15 minutes, et les forcer à raquer le carburant à prix d'or voir à passer à l'éléc nucléaire (dédiée à la production de plutonium pour le militaire bien sûr), ça oui!
Enfin à mon avis pour ces histoires de planches à roulettes éléctriques il faut juste laisser le temps passer... on verra si ça dure autant que nos bonnes vieilles thermiques

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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Ça tombe bien, c'est justement conçu pour ses petits trajets du quotidien... donc objectif atteint.
Pour le reste.. le carburant a prix d'or c'est justement le pétrole....
Avec l'électricité, c'est... pas cher.. 100km pour 2e... voir moins si on est équipé en panneau solaire. .
Tu en connais beaucoup des gens qui font le plein chez eux avec des thermique ? Qui ont leur propre puits de pétrole ?
Moi pas .. avec l'électrique c'est possible.
Pour le reste.. le carburant a prix d'or c'est justement le pétrole....
Avec l'électricité, c'est... pas cher.. 100km pour 2e... voir moins si on est équipé en panneau solaire. .
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Moi pas .. avec l'électrique c'est possible.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
D'où ma réflexion !
Les retraités aussi, devraient y avoir droit !
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
bin non.. vu que c'est un véhicule pour aller travailler... (et sans m'avancer, je pense que le revenu fiscal de ref/part ne doit pas le faire non plus..: sauf à etre au smic, sans les parts des enfants ou un conjoint non actif, difficile de rentrer dans les conditions).
pour les autres (revenu fiscal de reférence par part trop élévé, ou non actif ou taux endettement trop fort), ce ne sont pas cette aide la qui entre en jeu.
il faut directement voir avec les aides de l'état, et des régions, et mettre au rebut une vieille voiture, et acheter un véhicule produit en europe.
ça marche aussi pour les occasions me semble t-il.
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il faut directement voir avec les aides de l'état, et des régions, et mettre au rebut une vieille voiture, et acheter un véhicule produit en europe.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Pour des retraités aux petits moyens, c'est une possibilité pour eux de ne pas se sentir démunis si leur voiture lâche du jour au lendemain.
J'en ai assez dans mon entourage pour lesquels mettre, ne serait-ce que 3 000€ pour racheter un véhicule, est chose impossible.
J'en ai assez dans mon entourage pour lesquels mettre, ne serait-ce que 3 000€ pour racheter un véhicule, est chose impossible.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
je n'ai jamais mis cette somme astronomique dans un véhicule.. heureusement.
mais la encore, ce n'était pas le but du leasing social.
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
.... sur le toit de la voiture





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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
Ah les combats d'arrière garde on y retrouve de tout de c'était mieux avant à ce n'est pas une vraie R5, l'électricité c'est dangereux et puis du pétrole y'en aura toujours ....
La R5 et probablement la C3 répondent à un besoin précis : petits déplacements quotidiens et charge à la maison. Pour cela elles sont parfaites le reste n'est que littérature des pros ou des antis électrique que l'on n'est pas près de réconcilier.
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Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
+1
.... en effet c'est bien pour les petits déplacements quotidiens associés à la maison individuelle pour la recharge, mais c'est plus compliqué en habitat collectif.
.... et on aurait pu s'attendre à un coût d'acquisition moindre 



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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !
le prix de vente est cher...car le produit n'est pas encore massivement produit..
ça me rappelle les TV écran plat du début: très cher pour le grand public, aujourd'hui cela ne coute plus rien.
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