POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Pilou29 »

Petites Observations Automobile chaine Youtube connue sous le nom POA nous présente la nouvelle R5, mais ce n'est pas tant la partie présentation de la voiture (intéressante bien sûr) que l'entretien accordé par Gilles Vidal, Directeur du design chez Renault qui est passionnant.
Allez jusqu'au bout de la vidéo vous ne le regretterez pas

Pourquoi la Renault 5 électrique va cartonner
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

Le pb, c'est quelle arrive après la bataille du leasing social 2024....
Et l'absence de charge rapide sur l'entrée de gamme (espérons que ce point soit rectifié avant sa sortie).
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Sigma »

Vraiment déprimant...
aussi raté que la fiat 500, la cox, la mini...
Et on s'intéresse plus aux écrans et aux gadgets qu'au reste. Ah j'oubliais y a pas de "reste" vu qu'ils ont omis d'y mettre un vrai moteur :lol:

En tout cas la charge rapide, je veux bien que la tech des accus ait évolué ces dernières années, mais la règle courant de décharge VS courant de charge VS capacité ne peut pas non plus être totalement inversée.
Charge rapide = dégradation accrue garantie.

edit: et je suis toujours aussi consterné de voir que l'auto est le seul secteur dans lequel on ne sait absolument pas faire de "reissue" des modèles anciens appréciés. Bizarre non?
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Wutch »

Pas apprécié de toi peut être, mais quand on regarde le succès de la Fiat 500 ou de l'alpine ou encore mini, ça plaît à un certain nombre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Sigma »

Tu parles des originales :wink: ?

Perso je trouve que toutes ces revisitations des anciennes, ça donne toujours un peu le même truc: un machin beaucoup plus balèze que nécéssaire, plastique genre playmobil, et gadgets à gogo.
Désolé je radote mais les mecs ne s'améliorent pas. Et pour le design il devraient un peu essayer d'arrêter de suivre ce que tout le monde fait: leur crypto R5 a exactement le même genre de gueule que plein d'autres simili bagnoles actuelles, à part quelques bouts de plastique par-ci par-là.

Pas mal d'autres industriels, eux, peuvent aujourd'hui reproduire en 1:1 des produits sortis il y a plus de 30 ou 40 ans, tout en intégrant de la "modernité".
Vu que finalement la demande existe réellement pour le vieux modèle.
Chez les constructeurs auto, bah non, c'est comme à la NASA: ils ont paumé la technologie entre temps :lol:
La honte intégrale!

Mais t'inquiète: même ma tondeuse n'est pas éléctrique c'est une mécanique, donc je ne suis pas le public visé par ce machin jetable :mrgreen:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Wutch »

Impossible de faire du 1 pour 1 dans l'automobile, il y a énormément de choses qui ont évolué et terme de normes. Par exemple une R5 avec ses petits montants de carrosserie c'est pas top niveau sécurité, même avec des aciers modernes.
Et de nous jours, personne n'achèterait une voiture avec un minimum de technologie dedans.

Perso, je ne suis pas client de voiture neuve et je suis un peu rétrograde sur la modernité :mrgreen: mais il faut rester réaliste sur les demandes de la majorité de la population. Les constructeurs sont la pour faire de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4188
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Perso je me laisserais bien tenté : une petite électrique "légère" (en tout cas par rapport à ces engins de +2 tonnes qui promettent plus de 500 km d'autonomie, pour quoi faire ?) et sympa, c'est idéal pour le quotidien. J'attends le modèle avec la petite batterie, 300 km d'autonomie c'est largement suffisant !

Et la recharge rapide n'est pas nécessaire si on peut la laisser sur une prise domestique la nuit ...

Et pour les plus grands trajets, rien de tel que les moteurs thermiques 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

j'ai commandé une eC3 dans le cadre du leasing social...
+1 pour 300km autonomie, plus que suffisant pour quasi toutes les activités quotidiennes.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4188
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 02 mars 2024, 11:50 j'ai commandé une eC3 dans le cadre du leasing social...
+1 pour 300km autonomie, plus que suffisant pour quasi toutes les activités quotidiennes.
Super, pourras-tu nous faire un retour quand tu l'auras ? :P

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Pilou29 »

Je suis tout à fait d'accord avec Pete et grostoto. Une petite électrique pour le quotidien et un bon gros espace pour la route !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

PeteTheCoyote a écrit : 02 mars 2024, 13:37
grostoto a écrit : 02 mars 2024, 11:50 j'ai commandé une eC3 dans le cadre du leasing social...
+1 pour 300km autonomie, plus que suffisant pour quasi toutes les activités quotidiennes.
Super, pourras-tu nous faire un retour quand tu l'auras ? :P

Pete
C'est pas demain la veille.. elle n'est même pas en production....

L'espace ne me sert que pour les vacances, le reste de l'année uniquement si nous sommes plus que 5 a promener.
Autant dire qu'il roule de moins en moins, et effet collatéral, il s'use encore plus vite
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par cactus69 »

Pour moi, cette Pseudo R5 n'a à voir que de très loin avec la vraie. C'est un mélange bizarre qui ressemble vaguement à une Super 5 GT Turbo avec un intérieur rappelant celui de la R5!?
La ligne plait aux amateurs de SUV, mais on ne peut rien poser sur la planche de bord et le seuil de chargement est nettement plus haut que sur ses devancières.
Elle est bourrée gadgets électroniques qui plairont aux Geeks, mais ne ne fonctionneront pas longtemps et coûteront un bras à réparer. En plus, ça consomme du courant, donc ça réduira l'autonomie!
Enfin, vu le prix, il n'y aura que les bobos qui pourront se l' acheter: 25 000€ (peut-être même un peu plus) pour la version de base sans options, ça pique!
Perso, si on me l'offre, je la revend tout de suite et je garde la Sandero 2 de ma femme (la normale, pas la "SUVisée" Stepway) qui va très bien pour un usage ville /route. Si encore, ils en faisaient une version thermique, avec un bon vieux tableau de bord classique à aiguilles, je pourrais envisager de l'acheter, mais apparemment, ce n'est pas prévu.
Avec la baisse des véhicule électriques, je lui prédit un monumental plantage: Elle ne se vendra qu'à une minorité.
Et dire qu'ils veulent faire pareil avec la R4, je me marre d'avance!
Je suis fan des anciennes Renault: J'ai une R8, une CLIO 1 et un Espace 1, mais aucune de la gamme actuelle ne me donne envie de l'avoir, A part l'Alpine A110/2!
Les voitures que j'ai ne me servent que pour la promenade et aller à la campagne. Pour le boulot et y aller, j'ai le Kangoo diesel que la boite me procure, mais un électrique m'irait très bien, car je ne fais que de petites distance avec.
Pour moi, la voiture électrique, c'est parfait comme citadine, ou pour un usage interne en usine, mais dans l'état actuel des choses, ça ne prendra jamais massivement hors agglomérations: Trop cher, pas fiable, voir dangereux: Si votre batterie décide de prendre feu dans une pinède ou la garrigue, bonjour les dégâts! Ce n'est pas encore arrivé, mais j'attends le jour où il y en aura une qui prendra feu dans le parking souterrain d'un immeuble, que celui-ci brûlera et qu' il y aura des victimes! Je ne serais pas étonné que les assurance refusent alors d'assurer un véhicule en parking souterrain! Des compagnies maritimes les refusent à bord de leurs Ferry!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens

perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 04 mars 2024, 14:02 étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens

perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
+ 1 !

J'espère que les critères d'obtention seront assouplis entre-temps...

Mon dossier a été refusé. Dommage !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

bin faut à minima ètre actif... pas retraité.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Sigma »

grostoto a écrit : 04 mars 2024, 14:02 étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens

perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
Salut
en effet dans ma cambrousse les bobos connectés roulent en éléctrique, je vois beaucoup de pots de yahourt citroen (le machin presque monoplace ridicule) mais aussi des trucs format Twingo1.
Y a aussi deux ou trois Tesla rutilantes, qui tournent localement.
Mais à part tourner dans le bled pour faire les courses ou dans un rayon de 30/50Km y a pas beaucoup d'intéret.
Et perso je les trouve vachement dangereuses ces bagnoles: on ne les entend pas arriver!

Les subventions pour l'accès à l'éléctrique ça va de paire avec l'offre: et quand tu vois que beaucoup de constructeurs ont abandonné cette voie, ça présage de très mauvais jours pour ce type de bagnole.
Et quand Renault annonce en grande pompe la création d'une division dédiée à l'éléc juste pour mettre les actions sur le marché boursier je me marre bien.

La dangerosité c'est lié aux recharges rapides. Tu vois le temps nécessaire pour recharger un petit accu 18650 de 3000mA... ben dis-toi que pour que la charge soit correcte sur un pack de voiture il faudrait sûrement plus de 24h et encore à des courants vraiment élevés.
Alors ceux qui veulent l'avantage du thermique (càd un passage à la pompe et on roule) tout en étant en éléc, risquent d'avoir de gros problèmes. Et c'est vrai que certains assureurs ne veulent plus d'éléc (pas sûr que ça soit déja le cas en Fr par contre).

Puis tout ce bazar sur l'elec et la soi-disant écologie on sait que c'est du flan total. Les industries minières tournent à plein régime, l'emploi des gamins ou adultes qui bossent dans des conditions hardcore c'est la norme...
Et en même temps, les "lois" visent à interdire l'usage des petits deux roues 2 temps, pourtant c'est super "écolo" de pouvoir rouler 100 bornes avec 2L de carburant!

Faut se dire aussi que j'ai entendu toute ma vie qu'il n'y avait plus de pétrole! Mais c'est totalement faux: de nouveaux gisements sont découverts sans arrêt, avec les moyens actuels on peut savoir si c'est 100% sûr ou juste "potentiel". Donc vraiment cool pour les compagnies à gros profit comme Total...
On est très loin d'avoir épuisé les ressources!
Et en parallèle avec le commerce maritime mondial on n'a jamais autant consommé de pétrole: regarde la conso d'un porte container VS celle d'un J8S par exemple :lol:
Mais attention là le commerce maritime c'est pas touche, ha non les UK ont mis le paquet depuis le 15è pour assurer leur domination sur le monde via ce système... donc aucune critique autorisée.
Par contre emmerder les gens dans des villes à 15 minutes, et les forcer à raquer le carburant à prix d'or voir à passer à l'éléc nucléaire (dédiée à la production de plutonium pour le militaire bien sûr), ça oui!

Enfin à mon avis pour ces histoires de planches à roulettes éléctriques il faut juste laisser le temps passer... on verra si ça dure autant que nos bonnes vieilles thermiques :lol:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

Ça tombe bien, c'est justement conçu pour ses petits trajets du quotidien... donc objectif atteint.

Pour le reste.. le carburant a prix d'or c'est justement le pétrole....
Avec l'électricité, c'est... pas cher.. 100km pour 2e... voir moins si on est équipé en panneau solaire. .
Tu en connais beaucoup des gens qui font le plein chez eux avec des thermique ? Qui ont leur propre puits de pétrole ?
Moi pas .. avec l'électrique c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 04 mars 2024, 14:10 bin faut à minima ètre actif... pas retraité.
D'où ma réflexion !

Les retraités aussi, devraient y avoir droit !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

bin non.. vu que c'est un véhicule pour aller travailler... (et sans m'avancer, je pense que le revenu fiscal de ref/part ne doit pas le faire non plus..: sauf à etre au smic, sans les parts des enfants ou un conjoint non actif, difficile de rentrer dans les conditions).
pour les autres (revenu fiscal de reférence par part trop élévé, ou non actif ou taux endettement trop fort), ce ne sont pas cette aide la qui entre en jeu.

il faut directement voir avec les aides de l'état, et des régions, et mettre au rebut une vieille voiture, et acheter un véhicule produit en europe.
ça marche aussi pour les occasions me semble t-il.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par EAime »

Pour des retraités aux petits moyens, c'est une possibilité pour eux de ne pas se sentir démunis si leur voiture lâche du jour au lendemain.

J'en ai assez dans mon entourage pour lesquels mettre, ne serait-ce que 3 000€ pour racheter un véhicule, est chose impossible.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

je n'ai jamais mis cette somme astronomique dans un véhicule.. heureusement.
mais la encore, ce n'était pas le but du leasing social.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 04 mars 2024, 16:17 ..............................
Avec l'électricité, c'est... pas cher.. 100km pour 2e... voir moins si on est équipé en panneau solaire. .
..........................
.... sur le toit de la voiture :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Pilou29 »

Ah les combats d'arrière garde on y retrouve de tout de c'était mieux avant à ce n'est pas une vraie R5, l'électricité c'est dangereux et puis du pétrole y'en aura toujours ....
La R5 et probablement la C3 répondent à un besoin précis : petits déplacements quotidiens et charge à la maison. Pour cela elles sont parfaites le reste n'est que littérature des pros ou des antis électrique que l'on n'est pas près de réconcilier. :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... en effet c'est bien pour les petits déplacements quotidiens associés à la maison individuelle pour la recharge, mais c'est plus compliqué en habitat collectif.
:idea: .... et on aurait pu s'attendre à un coût d'acquisition moindre :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

le prix de vente est cher...car le produit n'est pas encore massivement produit..
ça me rappelle les TV écran plat du début: très cher pour le grand public, aujourd'hui cela ne coute plus rien.
Répondre