Inconscience, incompréhension des affichages ou........ ?????

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Inconscience, incompréhension des affichages ou........ ?????

Message non lu par EAime »

:shock: :shock:

Retour La Rochelle hier après-midi, sous des trombes d'eau et par l'A10.

Si entre Orléans et Tours, cela a été à peu près "confortable", merci les 3 voies de circulation, après Tours, ça se gâte (pluies diluviennes, passage à 2 voies, les camions espagnols, lituaniens et portugais qui mettent 10km à se dépasser. :twisted: :twisted: ....., bref le bazar !)

En général, à ce moment, je passe sur la fréquence autoroute (107,7), histoire de pouvoir me dégager en cas de problèmes (ça m'a déjà servi), et là, grosse frayeur ! :shock: :shock:

Passé le péage de Sorigny, alerte d'un véhicule à contresens, dans notre sens de circulation, entre les sorties 26 (Chatellerault Nord), et 25 (Ste Maure de Touraine), soit sur une 30aine de kilomètres !, en plus des conditions de pluie dantesques :?
Affichage sur les panneaux (et je déplore que cet affichage ne soit fait qu'en Français, cette autoroute étant aussi très fréquentée par les étrangers), et rappel toutes les 30 secondes sur les ondes. Fermeture dans la foulée du péage de Sorigny !

Je me suis calé derrière un camion, et n'en ai plus bougé jusque la fin de l'alerte ! Je n'ai pas été le seul ainsi, je voyais dans les rétros une file indienne de plusieurs centaines de mètres de véhicules roulant ainsi.

Cela n'a pas empêché grand nombre de véhicules, français et étrangers, de continuer à rouler à 130, voire plus, et doubler comme si de rien n'était !! :roll: :? on ne voyait rien à 10m, sans compter le nombre de véhicules non éclairés !

Heureusement, à part une voiture hollandaise ayant fait un tête à queue et crashée sur la BAU (est-ce elle qui a été considérée comme ce véhicule à contre sens ?), R.A.S ! Je n'ose imaginer le carnage s'il y avait vraiment eu ce véhicule en mouvement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre