Sortir moteur Espace 1 type 2

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mika47
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Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par mika47 »

Bonjour à tous

Je suis en train de changer le moteur de mon espace, il me reste à débrancher le côté conducteur: démarreur, alterno...

Mes questions sont les suivantes:

j'ai essayé de démonter la platine moteur d'essui-glace, mais elle semble soudé, donc, comment attacher la chèvre car la platine est sur le chemin des points d'attaches?

Pour le sortir facilement, faut-il dévisser les supports moteur latéraux au niveau des longerons?

Faut-il à moitié sortir le moteur pour accéder aux branchements alternateur/démarreur ou le faire avant toute tentative?

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.

J'ai fait par recherche sur le forum mais il me sort 1781 réponses, donc désolé si le sujet est déjà traité...

Je le fait demain matin, donc en cas de demande de précisions, je ne serai probablement pas dispo et j'aisserai de me débrouiller...

Merci
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Sigma
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par Sigma »

Salut
voilà la procédure constructeur, en espérant que ça t'aide à y voir clair:
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par mika47 »

Merci beaucoup, je vais essayer de "bricoler" un truc approchant.
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Sigma
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par Sigma »

C'est pas évident ce système pour l'accroche sur la chèvre... à cause de l'angle nécéssaire pour passer l'ensemble moteur/boite hors caisse...
Sinon ça devrait fonctionner avec une chaine prise entre les deux points sur le moteur, ça permet d'orienter facilement l'ensemble pour le tirer en arrière en le pivotant un peu.

Bon courage!
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EAime
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par EAime »

Quand j'ai sorti le moteur du TXE,

Utilisation chèvre et équilibreuse, qui a permis une sortie et rentrée aisée du tout (Moteur et boîte).
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par mika47 »

Bonsoir à tous

un petit "update":

J'ai réussi à sortir sans trop d'encombre le moteur, seul le support de boîte côté passager a morflé (erreur de ma part).
Il faut avouer qu'une chèvre sur de la terre caillouteuse n'est pas spécialement une bonne idée... mais bon, c'est fait et sans équilibreuse.
J'ai mis un chaine assez proche, en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et c'était relativement bien équilibré...

Maintenant il me reste à faire la même chose avec la donneuse, faire l'embrayage, plein de petits autres trucs et passer la contre visite le 13, à la date limite...

Je me suis rendu compte sur mon espace "donneuse" que les rotules inférieures de suspension sont posées avec des rivets acier : il faut meuler et mettre des vis en cas de remplacement ??? (sur la receveuse, les deux côtés sont vissés)

Bonne soirée et merci encore pour votre aide.
Pièces jointes
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par Sigma »

Salut
bravo pour l'extraction!
Avec une plaque en tôle sous la chèvre ça aurait été plus facile :wink:

Oui les rotules inférieures sont rivetées d'origine c'est le cas sur beaucoup d'assemblages de triangles, il faut faire sauter les rivets, et ça ne pose aucun souci pour remonter des rotules vissées ensuite.
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Re: Sortir moteur Espace 1 type 2

Message non lu par mika47 »

merci
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