Salut
la platine c'est une grosse misère: tu peux voir ça comme un circuit imprimé double face, sauf que les deux faces tiennent par du plastique (genre de soudure, plots fondus pour tenir l'ensemble).
Les cosses de connexion sont aussi soudées sur chaque partie de la platine, donc traversantes.
Quand ça commence à surchauffer là dedans, et qu'effectivement tu as des cours-circuit de partout, c'est très difficile à désassembler pour réparer.
Il me semble que sur le site de JLB il y a quelques photos de cette opération, mais franchement c'est tendu même avec un bon fer à dessouder.
Le mieux c'est de chauffer fort les cosses une par une, quand la soudure est liquide y aller au choc (sur une surface qui ne craint pas), sinon c'est impossible de virer la soudure.
Il y a aussi un jumper dans un angle, souvent ça surchauffe aussi de ce côté, mais comme pour le reste: les dommages sont souvent "internes".
Tu devrais pouvoir en trouver d'occasion, elles sont aussi les mêmes sur les 405 il me semble (tu noteras le sigle PSA sur ta platine dans ton Espace

). En occasion, demande des photos détaillées des connexions, histoire de voir si ça a déja chauffé... ça ne garantit rien, mais ça permet de faire le tri avec les platines trop suspectes à la base.