J'ai eu une petite galère de ventilateur moteur cet été sur mon espace 4 V6 essence. Je me suis rendu compre que ce dernier ne marchait plus. Il faisait déjà du bruit avant mais avec mon mecano on n'avait pas trouvé de pièce de rechange. J'ai donc regardé de plus prêt et identifié dans le compartiment moteur un fusible 60A grillé. Je l'ai remplacé pour que la mise en route du refroidissement le refasse sauté direct. C'est donc le ventilateur (ou au moins un des deux) qui était mort. J'ai réussi à en trouver un à l'autre bout de la France, que je suis allé chercher sur mon trajet de vacances. Pour la petite histoire j'ai donc fait 1600km sans ventilo en plein mois d'août dans les bouchons. Et ça le fait en surveillant de près la température moteur et en mettant le chauffage à fond quand cela monte trop dans les bouchons (très agréable par 35°C dehors...
Bref j'ai fait remplacer le ventilateur + fusible, et la nickel.... Sauf que le ventilateur se coupe lorsque j'éteins le moteur, alors que quand tout allais bien il avait tendance à souffler un bon moment après l'arrêt. Est ce qu'il y aurait un autre fusible que j'aurais zappé qui n'intervient que lorsque le contact est coupé ?
Merci pour votre aide,
Alexandre