amortisseurs avant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ispace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996

amortisseurs avant

Message non lu par ispace »

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté les amortisseurs arrières pour mon espace de marque KYB Excel-G.
J'étais bien parti pour prendre ceux à l'avant toujours en KYB Excel-G mais je constate qu'il n' y a aucune information sur la présence ou non des éléments connus sous la référence reno 6025170282, référence introuvable auprès des marchands et même chez le concessionnaire renau qui n'a pas manqué de me rappeler la vieillesse de ma cariole (à croire que je réclamais une boite de transfert pour un Unimog de 1967 ou une tête de delco pour lamborghini countach).
Qu'en est il pour le pied d'amortisseur ? réf 7704002041. J'ai cru comprendre que les dimensions n'étaient pas du tout les mêmes.
Y a t il moyen de reconditionner par soi même avec une presse et le bon silentbloc (s'il existe) ?
Pensez vous que réutiliser les éléments 6025170282 soit problématique ?

merci à tous
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994

Re: amortisseurs avant

Message non lu par Sigma »

Salut,
effectivement le kit de rondelles pour la fixation d'amortisseur n'est pas trouvable à part.
Pour être clair, c'est le numéro 7 sur cette planche:
Capture d’écran_2024-11-11_15-30-09.png
Tu pourrais essayer de contacter un revendeur pour savoir si c'est inclus avec les amortos KYB.
J'ai monté des TRW JGS167T et ces éléments étaient fournis dans le kit.

En ce qui concerne la pièce 3, silent bloc de pied d'amorto, effectivement on ne trouve que des versions 55mm alors qu'il faut 65mm.
A ma connaissance le caoutchouc n'a jamais été vendu séparément.

Trois options:
- montage d'un 55mm neuf avec deux rondelles de 5mm pour rattrapper l'épaisseur.
- recouler un caoutchouc dans le montage d'origine (on trouve des mastics PU spéciaux, utilisés pour la prépa rallye et qui permettent de choisir différentes duretés)
- usiner un SB en teflon (sachant que ça risque peut-être d'être "raide")

En général cette pièce n'est pas celle qui vieillit le plus vite sur nos trains avant, souvent ce SB tient largement plus longtemps que tous les autres.
Sur mon 2 on a remonté les vieux qui étaient encore OK.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
ispace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Salut Sigma,
Es tu sur de la référence pour les TRW ?Ils sont affichés non compatibles.
Je me rabattrais probablement sur des TRW en effet.
Comment les trouves-tu en terme de confort et de tenue de route?
Je me renseigne demain sur le contenu des emballages KYB, à moins que quelqu'un en ait déjà monté.
Ca m'a l'air assez farfelue de vendre des amortisseurs en sachant qu'ils ne pourront pas être montés correctement sans leurs "coupelles".
Je prends note pour le moulage PU bien que l'élaboration de la dureté correct ne soit pas une mince affaire...
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990

Message non lu par Baccaronze »

L option numero 4 pour le silentbloc de pied, c est de remettre les tiens si ils sont encore en bon etat ;)

Sinon, oui, souvent ,les ecrous et rondelles sont fournis avec les amortisseurs, et parfois il en manque une... :roll: :mrgreen: bien faire gaffe au montage, bref, ne pas faire comme moi :lol:

@sigma. Pas plutôt des jgs164t, comme sur la 1 ph2? Je dirais faute de frappe sur pc, le 7 au-dessus du 4 :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut
:oops: oui désolé faute de frappe c'est bien les JGS164T dont je voulais parler.

Question confort, disons qu'avant que j'aille faire mon bois c'était très raide... après quelques centaines de bornes super chargé ça s'est assoupli.
C'est très flagrant à l'avant, alors qu'à l'arrière à mon goût ça demanderait plus de raideur (là peut être voir des ressorts renforcés).

Mais pour la tenue de route ça tient franchement le bitume, c'est très réactif.
Ensuite pour être honnête sur ma voiture je ne peux que comparer avec les Record à huile qui étaient en place, dont un fuyard à l'arrière, et donc la voiture jouait vraiment au bateau et s'affaissait totalement sur les descentes de dos-d'âne...
Là avec les 4 à gaz c'est très stable, à la limite avec un utilitaire léger, c'est ce que je voulais.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990

Message non lu par Baccaronze »

Sigma a écrit : 11 nov. 2024, 18:07
Ensuite pour être honnête sur ma voiture je ne peux que comparer avec les Record à huile qui étaient en place, dont un fuyard à l'arrière
Ah, moi c'etait a l avant qu'il avait des record a huile dont un qui fuyait... :lol:

Pour les trw, j'en,ai aussi sur une autre voiture, et ils tiennent bien la route. Sur l'espace, je ne peux pas trop dire, je n'ai pratiquement pas roulé.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par PHAROS27 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai moi aussi installé des TRW - TWIN - ref. JGS164T venus d'Oscaro (https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... scIr7e5TG2
et ils étaient livrés avec les kits de rondelles ref 6025170282 comme on peut le voir en photo sur leur site.

De plus, coup de bol, j'avais au départ commandé des LTM - LTM - ref. C36054 (à 91€ la paire) qui se sont avérés indisponibles et pour le même prix Oscaro m'a envoyé les TRW qui sont normalement à 162€ la paire

Sinon, rien de particulier à signaler pour l'instant, cela fonctionne bien (comme de plus je ne conduis pas mon ambulance comme un bourrin...)
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
ispace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Salut,
J'ai contacté kyb pour me renseigner sur le contenu du kit, mon interlocuteur m'a indiqué qu'ils (kyb) ne fournissaient pas la partie supérieure d'amortisseurs (don't j'ai deja oublié le nom) sur ce kit.
Donc, soit je trouve le kit a part ce qui me semble très compliqué soit je remet les anciens (comme m'a conseillé mon interlocuteur) ce qui n'est pas sérieux soit je mets une marque différentes des amortisseurs arrières.
Je suis pas chaud-chaud pour mettre des marques différentes (fût ce il sur des essieux différents).
Pensez vous qu'il y aura une différence de comportement notable sur route (sinueuse ou route dégradée par exemple) si je mets de marques différentes sur chaque essieux par rapport à full kyb ou full autre marque ?
Je me donne jusqu'à demain pour faire un choix définitif et passer ma commande.
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut
tu peux tout à fait mettre des paires de marques et technologies différentes sur chaque essieu.
Le plus important c'est que sur un même essieu ce soient les mêmes amortos.

Par exemple j'ai déja combiné des gaz à l'arrière TRW, avec les vieux huile ( Monroe il me semble) devant, sur une ZX... c'était vachement mieux qu'avec des huiles à l'arrière! Surtout sur ces trains arrière à barre de torsion...
Et aucun souci de tenue de route, au contraire.

Sur mon 2 j'ai roulé un moment avec les vieux huile devant et les neufs à gaz TRW derrière, no souci là aussi.
Mais comme j'ai tout changé sur le train avant et que les vieux Record étaient quand même super mollassons, j'ai mis également les TRW gaz à l'avant.
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par PHAROS27 »

Bonsoir,

C'est comme les pneumatiques, cela ne pose aucun problèmes particuliers de mettre à l'avant des pneumatiques de marque différentes que ceux de l’arrière (par paire bien sur)

Les premiers amortisseurs à gaz que j'avais commandés (92€ la paire) sont aussi livrés avec les silents-blocs ( LTM - ref. C36054) :
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 50-3539-p#
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Répondre