Bonjour à tous
Après avoir été longtemps lecteur des différents posts j'ai aujourd'hui besoin d'un petit coup de main.
Je viens de changer le moteur de mon renault master, un 2.5 dci 114cv G9U720 par un G9U754.
J'ai fait quelques modifs dont l'ajout du support accessoire sur lequel sont fixés la direction assisté, le compresseur de clim et l'alternateur.
J'ai donc démonté la pompe HP que j'ai remonté en faisant bien attention au rattrapage auto et au 'demi repère' dans le trou du capteur PMH.
J'ai vérifié 20 fois la distribution à savoir pour le PMH :
- le pige sous le démarreur
- les gros méplats des deux AAC vers le radiateur
- la clavette derrière la poulie damper vers le haut
- le 'demi repère' du pignon de pompe hp dans le trou du capteur de PMH
- l'encoche PMH sur le volant moteur en haut du volant moteur (car j'ai changé le volant moteur, fixé avec des trou asymétriques donc impossible de se tromper)
J'ai essayé de démarrer une première fois et voici ce que ça à donné (vidéo 1)
lien vers la vidéo 1
https://youtu.be/0XRD2o1kPPQ
J'ai revérifié tout le calage puis j'ai retenté en laissant bien remplir le circuit de gasoil. Là le moteur est parti mais avec de gros claquements (un joli rythme ternaire qui donne presque envie de danser!!!). J'ai coupé de suite. Vous pouvez l'entendre sur la vidéo 2.
lien vers la vidéo 2
https://youtu.be/tI1HS8kp2hA
Pour info, c'est le calculateur de l'ancien moteur et l'injection (pompe + injecteurs) du nouveau moteur. J'ai lu que ce moteur pouvait démarrer sans être reprogrammer.
Avez vous des idées?
Un immense merci pour votre aide
2.5 dci G9U - Changement moteur et claquement moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2003