Suite à mon changements de bougies, je trouve que mon ralenti est un poil haut à l'oreille.
Pour rappel, joint collecteur changé par un neuf (l'ancien n'était pas collé, pas de résidu), bougies et collecteur serrées au couple, valve PCV et bobines du fond remplacées. Le papillon a été nettoyé avec un peu de nettoyant frein sur du sopalin, le tout manipulé avec précaution et déconnecté électriquement.
L'espace démarre nikel, roule très bien, passage de vitesses OK mais à l’arrêt le ralenti est un poil haut il me semble, par rapport à avant.
Dans la doc, ils disent que le ralenti s'adapte en fonction de la conso electrique, du voltage de la batterie, de la temp du liquide etc mais ils donnent un tableau de valeurs à respecter, pour un régime normal.
Sauf qu'après un passage à la Clip, voila mes valeurs:
Températeur d'eau: 95° (doit être >80°)
Tension alimentation calculateur: 13.28v (> 12.80v)
Diagnostiques des sondes: EFFECTUE
Position papillon pied levé: ACTIF (doit être ACTIF)
Position pédale piste 1: 0.91v (doit être égale à 0.90)
Position pédale piste 1: 0.90v (doit être égale à 0.90)
Position papillon: pied levé: ACTIF (doit être ACTIF)
Apprentissage butée papillon: EFFECTUE (doit être EFFECTUE)
Tension papillon piste 1: 0.65v ( doit etre compris entre 0.5 et 0.71)
Tension papillon piste 1: 0.67v ( doit etre compris entre 0.5 et 0.71)
Position papillon mesuré: 1% (doit etre inférieur à 2%)
Régulation de ralenti: ACTIF (doit être ACTIF)
Consigne de régime ralenti: 650tr/min (doit être à 650)
Ralenti accéléré: INACTIF (doit être inactif
Régime moteur: 850tr/min (doit être +- 25 de la consigne de régime de ralenti
Toutes les valeurs sont dans la norme sur la doc, sauf le ralenti qui ne respecte pas la consigne.
Une prise d'air ? mais ou ? le joint a été changé
Et puis pkoi 850tr/min tout rond ?
L'autre jour j'ai branché un pti ODB bluetooth, et en stationnement après un trajet j'avais ~750tr/min, mais jamais 650.
Je m'en inquiète ou bien je laisse tomber ? Je vais tenter dans le weekend de pulvériser du nettoyant frein pres du plan de joint, des fois que ca ne serait pas étanche.
Si vous avez des idées je suis preneur

Bonne soirée