Un espace II peut-il encore intéresser quelqu'un ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : TurboD
- Année : 1996
Un espace II peut-il encore intéresser quelqu'un ?
Bonjour à tous,
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je possède un espace II Alizée de 1996.
Véhicule familial jusqu'en 2011, puis passé en second véhicule utilitaire.
Je pense m'en séparer dans quelques mois, et comme il peut encore faire du service, ça serait dommage qu'il termine à la casse.
Il a 262500 km, ce qui peut paraître peu vu son âge mais depuis qu'il est passé en seconde voiture en 2011 il fait moins de 4000 km par an.
Il est en bon état mécanique et carrosserie, Il y a quelques petites fuites d'huile et le vernis de la peinture métallisée part en lambeaux sur le capot.
Il a 4 bons pneus, la batterie est de 2023. Il a les sièges avant pivotants, 4 sièges arrière, un attelage de remorque.
Le contrôle technique a été fait en juin 2024.
Travaillant dans la mécanique (mécanicien diéseliste à la retraite, département 72), j'ai toujours fait l'entretien et les réparations moi-même. Il me reste quelques pièces qui pourraient encore servir.
Voila pour la présentation du véhicule, je répondrai à toutes les questions éventuelles.
Salut
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je possède un espace II Alizée de 1996.
Véhicule familial jusqu'en 2011, puis passé en second véhicule utilitaire.
Je pense m'en séparer dans quelques mois, et comme il peut encore faire du service, ça serait dommage qu'il termine à la casse.
Il a 262500 km, ce qui peut paraître peu vu son âge mais depuis qu'il est passé en seconde voiture en 2011 il fait moins de 4000 km par an.
Il est en bon état mécanique et carrosserie, Il y a quelques petites fuites d'huile et le vernis de la peinture métallisée part en lambeaux sur le capot.
Il a 4 bons pneus, la batterie est de 2023. Il a les sièges avant pivotants, 4 sièges arrière, un attelage de remorque.
Le contrôle technique a été fait en juin 2024.
Travaillant dans la mécanique (mécanicien diéseliste à la retraite, département 72), j'ai toujours fait l'entretien et les réparations moi-même. Il me reste quelques pièces qui pourraient encore servir.
Voila pour la présentation du véhicule, je répondrai à toutes les questions éventuelles.
Salut
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
Re: Un espace II peut-il encore intéresser quelqu'un ?
Hello,
Peux tu mettre quelques photos de ton camion?
Merci a toi.
A+
Peux tu mettre quelques photos de ton camion?
Merci a toi.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Les Espaces 2 ne valent plus grand chose sur le marché,
mais peuvent rendent encore beaucoup de services.
Ils entrent dans la catégorie des youngtimers.
Ils deviennent plus rares,
car ils sont mis au pilon ou partent pour une seconde vie
aux afriques
On commence à en voir , remis en très bon état ou en cours, dans les rassemblements.
S'il ne te gêne pas , il ne peu que prendre de la valeur avec le temps et
de petites améliorations esthétiques pour le rendre attractif.
C'est le symbole d'un concept automobile et d'une façon de vivre.
Ce n'est que mon avis , qui ne vaut que deux cacahuètes.
mais peuvent rendent encore beaucoup de services.
Ils entrent dans la catégorie des youngtimers.
Ils deviennent plus rares,
car ils sont mis au pilon ou partent pour une seconde vie
aux afriques
On commence à en voir , remis en très bon état ou en cours, dans les rassemblements.
S'il ne te gêne pas , il ne peu que prendre de la valeur avec le temps et
de petites améliorations esthétiques pour le rendre attractif.
C'est le symbole d'un concept automobile et d'une façon de vivre.
Ce n'est que mon avis , qui ne vaut que deux cacahuètes.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- 3ème modèle : [Autre]
Bjouratous ,
Je confirme,la majorité ne vaut plus grand chose , j ai acheté mon 3eme 300 € pour remplacer le 1er qui avait 650 000 km...incontinent de partout...
C est plus qu un symbole ! je bosse avec une et loisirs avec la 2 eme ! c est sur qu il faut qq outils au garage ...
a+ et bonnes fetes !
Je confirme,la majorité ne vaut plus grand chose , j ai acheté mon 3eme 300 € pour remplacer le 1er qui avait 650 000 km...incontinent de partout...
C est plus qu un symbole ! je bosse avec une et loisirs avec la 2 eme ! c est sur qu il faut qq outils au garage ...

a+ et bonnes fetes !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- Sylvpopo33
- Passager(ère)
- Finition : RXE
- Année : 1993
Bonsoir et joyeux Noël, c'est surtout une voiture qui peut amener quiconque au bout du monde et à moindre frais, et avec ce kilométrage elle sort tout juste de rodage !
C'est sur qu'elle va intéresser quelqu'un, surtout qu'avec ton pedigrée la belle a du être entretenue (et quand bien même : c'est costaud ces bêtes(ou belle) là !
Faut surtout pas qu'elle finisse en casse ! Même si je préfère les modèles d'avant 1995 qui sont plus légères par une sécurité plus triviale (200kg de moins!), elle a encore de beaux jours devant elle!
Pour 70€ de contrôle technique tu peux, je pense, la vendre très facilement pour 1300€ alors que la casse be t'en donnera qu'une centaine d'euros... et tu feras un heureux, même plusieurs avec leurs successeurs futurs... et quand bien même y aurait contre visite, pour le peu tu la mets à 500€ si tu ne veux pas te coller les réparations... tu seras quand même gagnant et feras toujours autant d'heureux
!
SAUVONS LES ESPACES !!!
J'avais discuté avec un gars qui en avait mis un à la casse car il pensait que vu son âge et ses 250 000km il était foutu, ça m'avait fait mal au cœur !
(Le mien est sûrement encore plus pourri que ceux qui en mettent à la casse et pourtant j'en suis super content : pas de décote, volume de chargement important, entretien minime et basique, pas de surprises duent à une électronique parfois capricieuse...) quand on estime un coût d'entretien d'une voiture pour 90% des gens qui roulent en récente à plus de 1000 € par an, le calcul est vite fait.
Bonne fin d’année!
C'est sur qu'elle va intéresser quelqu'un, surtout qu'avec ton pedigrée la belle a du être entretenue (et quand bien même : c'est costaud ces bêtes(ou belle) là !
Faut surtout pas qu'elle finisse en casse ! Même si je préfère les modèles d'avant 1995 qui sont plus légères par une sécurité plus triviale (200kg de moins!), elle a encore de beaux jours devant elle!
Pour 70€ de contrôle technique tu peux, je pense, la vendre très facilement pour 1300€ alors que la casse be t'en donnera qu'une centaine d'euros... et tu feras un heureux, même plusieurs avec leurs successeurs futurs... et quand bien même y aurait contre visite, pour le peu tu la mets à 500€ si tu ne veux pas te coller les réparations... tu seras quand même gagnant et feras toujours autant d'heureux
SAUVONS LES ESPACES !!!
J'avais discuté avec un gars qui en avait mis un à la casse car il pensait que vu son âge et ses 250 000km il était foutu, ça m'avait fait mal au cœur !
(Le mien est sûrement encore plus pourri que ceux qui en mettent à la casse et pourtant j'en suis super content : pas de décote, volume de chargement important, entretien minime et basique, pas de surprises duent à une électronique parfois capricieuse...) quand on estime un coût d'entretien d'une voiture pour 90% des gens qui roulent en récente à plus de 1000 € par an, le calcul est vite fait.
Bonne fin d’année!
-
- Sur la nationale
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
Présentation super, proposition pareil.
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
J'ai acheté le mien 1500 euros il y a quelques mois avec le CT OK et l'entretien à jour, j'en suis très heureux, et si je ne l'avais pas acheté je suis sûr qu'il partait très vite : c'est la mode du "van life", il y a aussi les grandes familles avec peu de budget, et enfin il y a l'acheteur qui a besoin d'espace pour transporter des matériaux divers et qui ne peut pas se payer un utilitaire (bien plus cher à volume équivalent). Enfin s'il est beau et/ou spécial il y a les collectionneurs. Donc il devrait vite se vendre. Je me permets de te suggérer de bien choisir l’acheteur pour éviter qu'il finisse à la casse rapidement : quelqu'un qui l'estime à sa juste valeur, qui puisse l'entretenir, voire même le faire dormir à l'abri. Mine de rien dans 10 ans on n'en verra peut-être plus beaucoup et ça vaut le coup de le préserver je trouve.
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Finition : Base
- Année : 1994
Salut
+1 avec MonsieurZ
ça fait mal au coeur d'en voir achetés uniquement pour servir d'utilitaire lors d'une rénovation, donc utilisé comme voiture de maçon en sachant ce que ça implique pour la méca et l'état général.
Puis ensuite jeté car plus besoin d'une poubelle, et parce qu'on préfère rouler en ZFE avec une éléctrique.
@Paulo7072 : contacte Pilou29 pour pouvoir passer une annonce dans la section dédiée sur le forum, ça te permettra de poster quelques photos et d'avoir une meilleure chance de discuter avec un amateur.
+1 avec MonsieurZ
ça fait mal au coeur d'en voir achetés uniquement pour servir d'utilitaire lors d'une rénovation, donc utilisé comme voiture de maçon en sachant ce que ça implique pour la méca et l'état général.
Puis ensuite jeté car plus besoin d'une poubelle, et parce qu'on préfère rouler en ZFE avec une éléctrique.
@Paulo7072 : contacte Pilou29 pour pouvoir passer une annonce dans la section dédiée sur le forum, ça te permettra de poster quelques photos et d'avoir une meilleure chance de discuter avec un amateur.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
Perso, j'avais acheté le 1er comme utilitaire en général, et l'actuel devait servir de donneur de pièces.
Au final, j'ai inversé vu l'état respectif des véhicules.
L'année prochaine, il devrait me servir de "voiture de maçon", sauf que je ne vais pas le remplacer par une électrique, jamais de la vie
Au final, j'ai inversé vu l'état respectif des véhicules.
L'année prochaine, il devrait me servir de "voiture de maçon", sauf que je ne vais pas le remplacer par une électrique, jamais de la vie

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.