Après 6 mois sans soucis, me revoilà avec d autres problèmes ...
Forcement le tout se produisant sur un départ en vacances, avec 4 gamins dans la voiture, le chien et une remorque bagagére
Topo, depuis quelques semaines mon espace se coupe seul si je suis a un céder le passage, en stationnement avec contact, etc, toujours sur un arrêt avec contact et moteur tournant.
On ne l entend quasi pas couper, on entend le frein a main serrer et le message frein a main se serrer.
J évoque tout, au cas où c est lié.
Semaine dernière monsieur prend la voiture, sort du taf, elle lui fait le coup de la coupure, puis au rallumage " catalyseur a régénérer "
Bon, du coup d après recherche c est le FAP, donc je vais la decrasser. Depuis pas de message , il a disparu des coupures contact.
On prend la route ce matin, a 250 km de l arrivée, on l'a poussé au dessus de 3000 tours pour décrasser un peu, puis mon conjoint entend un soufflement, comme si la ventilation été a fond, lors de l accélération. En décélération, rien, sans appuyer rien.
La un camion pile devant nous, on freine sec en côte, et paf message " injecteur a contrôler " mode dégradé, 45 en côte. On sort tant bien que mal de l autoroute.
On s arrête .
A savoir que depuis quelques semaines la bagnole reconsomme a mort. 11 l /100 pour du 8 /100 y a 2 mois.
Elle sent dort aussi les gars d échappement.
Bref, on ouvre le capot, on trouve pas mal de sorte d huile sous le boîtier EGR , on coupe le contact, on repart , plus de message injecteur, elle roule, plus de mode dégradé, mais tjrs ce soufflement fort.
A l arrivée, mon père regarde, il dit qu il y a des éclaboussures d huile , donc sûrement une fuite.
Maintenant fin décembre, pas chez nous, j ai appeler deux garages du village, il ne bosse pas sur des EGR/turbo , ce sont des Norauto etc.
On n y connait pas grand chose, on a pas de garage pour un rdv et on doit repartir vendredi prochain dernier délais car reprise du boulot de monsieur.
Peut être avez vous des pistes?
Des idées pour m orienter ou chercher , comment , comme vous l avez fait par le passé.
Bien en stress encore avec tout sa. Surtout loin de la maison avec les enfants etc.
Merci mille fois pour vos retours!