Veille sur LBC, un bon indicateur du marché de l'Espace IV ?

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
KERNEIS
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2013

Veille sur LBC, un bon indicateur du marché de l'Espace IV ?

Message non lu par KERNEIS »

Bonjour les amis, voici un petit conte de Noël.
Depuis 4 ans bientôt, j'ai gardé une alerte sur Leboncoin (LBC). Il s'agissait d'un ESPACE IV et j'avais mis un critère : 90 000km puis 120 000KM. Je n'ai pratiquement jamais rien trouvé. Quelle idée me direz-vous ? Et bien, j'ai acheté un tel véhicule de 2013 en 2021 avec même pas 60 000km.
Je me suis donc fait à l'idée que l'ESPACE était très rare, donc très recherché.....

Il a fallu que je le mette en vente sur un coup de tête récemment (il a actuellement 135 000KM) pour qu'un client intéressé me dise qu'il y en avait beaucoup. En effet, il y en a environ 450, et aujourd'hui, par exemple, il y en a eu 15 nouveaux !
Ce chiffre reste stable depuis un mois et il y en a à tous les prix.

Je suis donc un peu sorti de ma "bulle informationnelle" et me demande quel est l'état du marché. Au doigt mouillé je dirai que les véhicules à fort kilométrages ont du mal à trouver preneur (il y en a beaucoup en tout cas).

Les rares véhicules peu kilométrés (moins de 150 000KM) sont peu nombreux et semblent partir assez vite.
Cette vision est sans doute simpliste.

Si ça vous dit d'échanger sur ce sujet, à vos claviers (ça fait digérer, y paraît)

Ah, j'oubliais, mon conte de Noël est tout à fait véridique. Y a juste ma carrosserie qui n'est pas au top mais je suis très content de mon ESPACE.
Bonnes fêtes
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Veille sur LBC, un bon indicateur du marché de l'Espace IV ?

Message non lu par Pilou29 »

Rien que de très normal
Pour des voitures qui ont entre 10 et 20 ans, sont majoritairement diesel, les gros kilométrage sont forcément légion.
Les petits kilomètrages sont rares et pas forcément de bonnes affaires au vu de leur probable utilisation en transports troupe sur trajets école, foot, danse ... boulangerie, courses ... Peut être un ou deux trajets longues distances aux vacances.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Répondre