Ma poulie damper s'est mise à couiner
J'ai bien sûr réalisé le test en marquant un repère au blanco et resulat c'est bien elle l'a fautive de tout ce couinement.
Je me suis lancé dans le changement de la dite poulie... Et oh, le joint spi de vilebrequin qui fuit
La poulie crantée et la poulie de clim était... comment dire ? Bien fixées !
J'ai réussi à les sortir non sans peine, autrement dit j'en ai bien bavé et j'étais pas tout seul !
J'ai changé le joint Spy en question par contre pour replacer la poulie je suis bloqué, elle ne rentre tout simplement pas !
Je possède une climatisation, donc sur l'axe de vilebrequin j'ai une poulie de clim, une poulie crantée et la poulie damper.
Faut il chauffer cette poulie crantée pour la dilater un peu avant de l'installer ? Ou la rentrer en force avec un maillet ou une planchette + coups de masse ? Ou encore faut il l'a rentrer en plaçant une rondelle et en serrant ?
Autre question : j'ai acheté une poulie intermédiaire car au démontage de la courroie j'ai constaté qu'une dent était fêlée, pas bien méchant mais je voulais pas prendre de risque. Quand je l'ai placé , serrage simple pour tester sa rotation avant de la serrer à la clé dynamométrique, je constate qu'elle est comme figée. Si je déboulonne là ça tourne normal
Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon sujet et d'y répondre. Je suis sûr que c'est pas grand chose mais je veux être sûr de pas faire de connerie.
PS. J'ai placé la pige de 8 (la demi-lune vers 12h légèrement vers 11h), le vilebrequin n'est pas figé si je tourne dans le sens anti horaire. (En se plaçant face à la voiture) Il est bloqué si je tourne dans le sens horaire... Il me semble que le moteur n'est pas censé tourner dans un sens comme dans l'autre ! Est ce que quelqu'un peut me guider ? Pour le serrage, dois je m'aider de quelqu'un pour le freinage ou le passage de vitesse et la pige suffisent ?
Je suis un peu livré à moi même en ce moment , car je n'ai personne pour m'aider