Des sous pour nos cerveaux

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Whatelspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989

Des sous pour nos cerveaux

Message non lu par Whatelspace »

Bonjour,

Tout au long de notre vie, nous utilisons notre cerveau : pour des tâches simples pour apprécier notre environnement pour prendre des décisions et surtout pour nous souvenir. Dans un mois donc, je vais donc participer à un rallye caritatif incroyable qui m’emmènera jusqu’au Cap Nord en faisant le tour de la mer Baltique: Le Baltic Sea Circle. J'en parle ici :
viewtopic.php?t=40423

Ce road-trip me laissera des souvenirs inoubliables et me permettra de mettre en avant un institut de recherche de mon choix, comme tous les participants se sont engagés à le faire. J’ai donc choisi l’Institut du Cerveau, centre de recherche dédié à l’étude du cerveau et à la découverte de nouveaux traitements pour les maladies du système nerveux et qui lutte contre les maladies dégénératives, une cause qui me tient personnellement à cœur.
En effet, nous aimons réfléchir, nous aimons l'aventure, la bonne cuisine, le bricolage, l'amour…
Mais que faire si, un jour, nous qui sommes assez fondus de bagnoles, ne pouvons plus conduire à cause de la maladie?
Si Parkinson fait trembler le volant ?
Si Alzheimer efface l’itinéraire ?
Si les plaques de la sclérose nous imposent un chauffeur ?
Si un AVC nous laisse incapables de débrayer ?
Si la Tourette nous fait insulter la maréchaussée ?
Si Charcot nous asphyxie ?
Si ... ?
Donnons donc pour que notre cerveau puisse toujours vivre pleinement des aventures et continue de s’en rappeler !
Je suis né 35 ans avant l’an 2000. Je me sens personnellement concerné, pour mes parents, ceux de mes proches et moi-même. En lançant cette campagne caritative pour les chercheurs de l’Institut du Cerveau, je vous invite à soutenir un institut reconnu. Tous vos dons leur seront intégralement et directement versés via leur site, une page étant dédiée au rallye.
https://jecollecte.institutducerveau.or ... -solbach-2
De la préparation du véhicule jusqu’au carnet de route du rallye, vous serez associés régulièrement à cette aventure via la page que j'ai cité au début de ce post et un compte Instagram dédié, en signature.
N’hésitez pas à relayer ce message et à communiquer avec moi.

MERCI
Bon, ok, c'est un texte général que je vais copier-coller sur mes autres communications sur le sujet, mais il est de moi, et le cœur y est.
Répondre