Au feu !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
3ème modèle : [Autre]

Au feu !!!

Message non lu par marc06 »

Bonjour a tous !

On roulait tranquille,avec un peu de chauffage,vitesse 1 de la ventilation....odeur de brulé (électrique ou plastique ?) + fumée blanche qui sort des grilles de ventilation ! :oops:
On s arrete, capot levé on voit des étincelles dans le feutre isolant du bloc ( au dessus du turbo,qui a sa tole écran, ) , Je débranche la batterie,on arrose le "feu"...ça s arrete.
Je redémarre sans le chauffage , et ça roule bien sans probleme.
Je pensais que le moteur de ventilation s était grippé et que des fils fondaient au lieu du fusible...
Le lendemain, j enleve ce feutre ,pas vraiment cramé,vérifie les cables ( 1 noir + 1 rouge) ,pas cramés non plus , je démarre , mets le chauffage...et tout marche tres bien ! je pige pas ce qui c est passé. :shock:
C était pas des flammes,plutot des étincelles qu on voyait dans le noir ,derriere le feutre qui était un peu ouvert au niveau de l angle du feutre.
Vraiment bizarre non ?

Si vous avez des idées , merci ! et bonne route !
PS : j ai un extincteur dans le coffre... :mrgreen:
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Au feu !!!

Message non lu par Sigma »

Salut Marc
c'est dingue ton truc!

Il y a bien un moteur auxiliaire pour changer la position du volet "recyclage/air externe" sur le côté droit (quand on est face au moteur), avec les prises reliant l'ensemble au faisceau général.
Il y a aussi le moteur interne avec son fameux fusible thermique, mais ça claque plutôt qu'autre chose...

Reste le cablage lui-même mais si rien n'est cramé visiblement c'est une énigme!
N'y aurait-il pas un fil abimé qui frotterait contre le support de la moumoute (support métal en "H" qui passe devant le bloc ventilation)?

A part ça, je ne vois aucun élément pouvant faire des étincelles à cet endroit.

Peux-tu envoyer une photo du bloc de face et de ses côtés?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
3ème modèle : [Autre]

Re: Au feu !!!

Message non lu par marc06 »

Salut Sigma,

Oui,un vrai mystere ! (heureusement que j avais 2 témoins ! :D ) et le petit moteur de recyclage est de l autre coté (à D quand on est face au moteur) donc il n est pas coupable.
Et les flameches étaient au dessus du turbo,sous le feutre,donc ça ne peut etre que le fil rouge qui a frotté sur une masse.
Je regarderai mieux sous le chatterton noir et roulerai sans la moumoute :lol: .
Suis pas fort en photo et on ne voit rien ! donc inutile.

a+ et merci
marc
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Répondre