Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire ma distrib, et je voudrais changer le joint spy du pignon de vilbrequin vu qu'il fuit pas mal.
Jusque la tout allait bien. J'arrive à décaler le pignon d'un petit cm, ensuite plus rien.
J'ai un arrache pas trop mal, mais ça force et il saute...
Vous avez déjà eu le cas ? C'est juste claveté ? normalement ça va tout seul non ?
Merci
A+
Joint spy vilbrequin
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
Re: Joint spy vilbrequin
Salut,
J'ai récemment effectué la manipulation, utilise un de décapeur thermique (inutile de chauffer trop fort) et chauffe le tour du pignon, ne vise pas le trou de vis, seulement le tour du pignon.
Le métal se dilatera et sortira plus facilement (manipule avec des gants pour ne pas te brûler).
J'ai récemment effectué la manipulation, utilise un de décapeur thermique (inutile de chauffer trop fort) et chauffe le tour du pignon, ne vise pas le trou de vis, seulement le tour du pignon.
Le métal se dilatera et sortira plus facilement (manipule avec des gants pour ne pas te brûler).
-
- Sur la nationale
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- 3ème modèle : [Autre]
Je confirme , ça sort tout seul...
bon courage !
marc
bon courage !
marc
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Année : 1993
Salut,ispace a écrit : ↑09 févr. 2025, 12:02 Salut,
J'ai essayé déjà, peut être pas assez, mais ça n'était pas très concluant.
Tu l'as eu à la main ou avec un arrache ?
Et as tu la ref du joint stp ?
Merci
-
- Conduite accompagnée
Étant donné que tu l'as delogé, tu peux lui glisser 2 cordes avec noeuds coulissants.
Pour la référence du joint c'est 77 00 866 877 (à vérifier car je ne connais pas la référence de ton moteur.)
J'ai choisi le corteco 12013865B pour ma part, d'autres marques sont disponibles, à toi de voir.
Pour la référence du joint c'est 77 00 866 877 (à vérifier car je ne connais pas la référence de ton moteur.)
J'ai choisi le corteco 12013865B pour ma part, d'autres marques sont disponibles, à toi de voir.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Année : 1993
Pour tirer dessus comment ensuite ?ispace a écrit : ↑09 févr. 2025, 20:33 Étant donné que tu l'as delogé, tu peux lui glisser 2 cordes avec noeuds coulissants.
Merci pour les ref.
-
- Conduite accompagnée
Comment ça ?
Tu places ton moyen de traction (cordes solides ou ton extracteur par exemple, derrière le pignon) , tu chauffes suffisamment avec un décapeur thermique (électrique je déconseille fortement autre chose que l'electrique) pour dilater le métal et ça devrait venir sans effort surhumain.
Il y a parfois un peu de coulure de rouilles entre l'axe apparent du vilebrequin et le pignon d'où l'effort à exercer
Fait attention quand même, il ne s'agirait pas non plus de casser des dents à ton pignon.
C'est solide mais n'abuse pas non plus.
Tu places ton moyen de traction (cordes solides ou ton extracteur par exemple, derrière le pignon) , tu chauffes suffisamment avec un décapeur thermique (électrique je déconseille fortement autre chose que l'electrique) pour dilater le métal et ça devrait venir sans effort surhumain.
Il y a parfois un peu de coulure de rouilles entre l'axe apparent du vilebrequin et le pignon d'où l'effort à exercer
Fait attention quand même, il ne s'agirait pas non plus de casser des dents à ton pignon.
C'est solide mais n'abuse pas non plus.