Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire ma distrib, et je voudrais changer le joint spy du pignon de vilbrequin vu qu'il fuit pas mal.
Jusque la tout allait bien. J'arrive à décaler le pignon d'un petit cm, ensuite plus rien.
J'ai un arrache pas trop mal, mais ça force et il saute...
Vous avez déjà eu le cas ? C'est juste claveté ? normalement ça va tout seul non ?
Merci
A+
Joint spy vilbrequin
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Re: Joint spy vilbrequin
Salut,
J'ai récemment effectué la manipulation, utilise un de décapeur thermique (inutile de chauffer trop fort) et chauffe le tour du pignon, ne vise pas le trou de vis, seulement le tour du pignon.
Le métal se dilatera et sortira plus facilement (manipule avec des gants pour ne pas te brûler).
J'ai récemment effectué la manipulation, utilise un de décapeur thermique (inutile de chauffer trop fort) et chauffe le tour du pignon, ne vise pas le trou de vis, seulement le tour du pignon.
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Re: Joint spy vilbrequin
Je confirme , ça sort tout seul...
bon courage !
marc
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Re: Joint spy vilbrequin
Salut,ispace a écrit : ↑09 févr. 2025, 12:02 Salut,
J'ai récemment effectué la manipulation, utilise un de décapeur thermique (inutile de chauffer trop fort) et chauffe le tour du pignon, ne vise pas le trou de vis, seulement le tour du pignon.
Le métal se dilatera et sortira plus facilement (manipule avec des gants pour ne pas te brûler).
J'ai essayé déjà, peut être pas assez, mais ça n'était pas très concluant.
Tu l'as eu à la main ou avec un arrache ?
Et as tu la ref du joint stp ?
Merci
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Re: Joint spy vilbrequin
Étant donné que tu l'as delogé, tu peux lui glisser 2 cordes avec noeuds coulissants.
Pour la référence du joint c'est 77 00 866 877 (à vérifier car je ne connais pas la référence de ton moteur.)
J'ai choisi le corteco 12013865B pour ma part, d'autres marques sont disponibles, à toi de voir.
Pour la référence du joint c'est 77 00 866 877 (à vérifier car je ne connais pas la référence de ton moteur.)
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Re: Joint spy vilbrequin
Pour tirer dessus comment ensuite ?ispace a écrit : ↑09 févr. 2025, 20:33 Étant donné que tu l'as delogé, tu peux lui glisser 2 cordes avec noeuds coulissants.
Pour la référence du joint c'est 77 00 866 877 (à vérifier car je ne connais pas la référence de ton moteur.)
J'ai choisi le corteco 12013865B pour ma part, d'autres marques sont disponibles, à toi de voir.
Merci pour les ref.
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Re: Joint spy vilbrequin
Comment ça ?
Tu places ton moyen de traction (cordes solides ou ton extracteur par exemple, derrière le pignon) , tu chauffes suffisamment avec un décapeur thermique (électrique je déconseille fortement autre chose que l'electrique) pour dilater le métal et ça devrait venir sans effort surhumain.
Il y a parfois un peu de coulure de rouilles entre l'axe apparent du vilebrequin et le pignon d'où l'effort à exercer
Fait attention quand même, il ne s'agirait pas non plus de casser des dents à ton pignon.
C'est solide mais n'abuse pas non plus.
Tu places ton moyen de traction (cordes solides ou ton extracteur par exemple, derrière le pignon) , tu chauffes suffisamment avec un décapeur thermique (électrique je déconseille fortement autre chose que l'electrique) pour dilater le métal et ça devrait venir sans effort surhumain.
Il y a parfois un peu de coulure de rouilles entre l'axe apparent du vilebrequin et le pignon d'où l'effort à exercer
Fait attention quand même, il ne s'agirait pas non plus de casser des dents à ton pignon.
C'est solide mais n'abuse pas non plus.