Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai un soucis avec mon Espace 3 2.0 16v 140cv année 2000 qui totalise 308 000km, code moteur F4R-700
L'ancien propriétaire a viré le faisceau de la sonde lambda amont pour une raison que j'ignore, alors que celle ci est importante, car elle gère tout la régulation.
Ce qui fait remonter le défaut DF018 et DF057
Je compte tirer les fils depuis le calculateur pour remettre une sonde lambda, car le ralentis n'est pas stable, la voiture n'a pas de puissance, et des fois j'ai des gros gros trous a l'accélération ( plus de 30s pour faire 50-80 en sortie de village).
Des qu'il y'a une légère montée et que je suis chargé, il peine grave. Pas sûr que cela soit entièrement lié a l'absence de la sonde lambda, mais ça me résoudra bien des problème. En plus la voiture fume bleu/blanc, signe d'un mélange air/carburant pas bon.
Je voudrais avoir le schéma électrique du calculateur (c'est un Sirius), si quelqu'un a cela sous le coude ça aiderais bien.
PS : je tourne a l'E85, il démarre nickel même par -5°C, et les trous a l'accélération sont présents aussi bien quand je roule a l'E85 qu'au SP95.
En vous remerciant d'avance
Faisceau sonde lambda amont
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
Faisceau sonde lambda amont