Joints spi de boite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Fbzn24
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990

Joints spi de boite

Message non lu par Fbzn24 »

Bonjour à tous.
J'en appelle à vos lumières pour les fameux joints spi sorties de boite. Les miens se sont mis à fuir et après démontage, je me rends compte qu'ils sont introuvables :evil: :evil:
Pour info, la référence est 7703 087 106.
Est ce que quelqu'un aurait trouvé et monté une alternative ? Cela me permettrait de repartir avec mon bolide...
Merci par avance
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994

Re: Joints spi de boite

Message non lu par Sigma »

Salut
j'ai le même souci que toi.
Pour le moment ça suinte légèrement grace à un produit antifuite.

Les spis avec la bonne refs sont effectivement indisponibles, cependant on en trouve avec les mêmes diamètres internes et externes.
La différence c'est l'épaisseur!
Les dimensions d'origine sont 26x42x17, soit 17mm de large et c'est là que ça "coince".

Alors mon idée serait d'en empiler deux d'une épaisseur moindre sur chaque arbre de sortie. Ca reviendrait à peu près à la même épaisseur qu'avec la ref d'origine, et potentiellement ça serait plus durable.

Regarde chez 123roulements, ils ont ces versions "fines".
edit: sinon il y a une version 10.9mm de large ici
https://www.renault16shop.com/770308708 ... 106?Lng=fr

Note qu'il y a aussi un grand torique en sortie d'arbre ref 7703065071 dimensions 70x75x2.5 (ça se trouve assez facilement dans les bons magasins de joints techniques).
Il y a aussi un petit torique ref 7703065128, là les dimensions indiquées sont partielles: 22,5 . Il se trouve au bout de chaque arbre, il me semble carrément dans l'emmanchement du cardan.

Et au montage il est recommandé de mettre de la pate à joint dans les trous de goupilles en plus.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Répondre