La mécanicienne du dimanche midi, un dimanche par mois est de retour, ou plutôt l assistante du mécano du dimanche...

Après avoir fouiller, Google, YouTube, le forum, en long, en large, en travers, j en appel à votre aide, désespérée que je suis et l homme également.
Nous avons passer pas mal de temps sous la voiture, après avoir changer bougies, fait la vidange, changer les plaquettes ( fierté énorme pour nous débutants), nous cherchons en vain, le capteur pmh, ma voiture cale au démarrage, ou quand je stationne et en sûr place.
J ai fouiner un peu partout pour en venir à ce fameux capteur et nous voulons tenter d y accéder pour mettre du nettoyant contact voir le changer.
Sauf que gros nuls que nous sommes, ou plutôt l homme sur ce coup
.
On a fouiller les vidéos, les photos, les forums, rien à l horizon ressemblant à ce machin. Et même trouver l endroit où souvent il est situé, c est à dire cloche d embrayage, rien, rien !
Sous la voiture, car on l'a soulever avec chandelles et cric, bas on ne sait rien situer.
Ont est désespérés.
Pourriez vous, dans votre grande gentillesse, nous dire où chercher, à quel niveau etc ?
La voiture est un espace 4, 2.0 dCi, 150 CV moteur m9r.
Vraiment sincèrement désolée de vous ennuyez.
Mais quand on essaye, et qu on avance plus, vous êtes nos sauveurs !
Par avance mille mercis,
Malo et Tony !!!