La merguez...(espace 4 2.0 dci 150)

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Alexfly
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010

La merguez...(espace 4 2.0 dci 150)

Message non lu par Alexfly »

Bonjour à tous,
Voici l'histoire de ce qu'on à rapidement baptisé ici la merguez...
Après des mois de réflexions et de recherches, j'ai voulu acheter l'espace 4 long en boîte auto 2.0 dci le moins cher du boncoin, ce que j'ai fait en octobre 2024.
Il s'agite d'un 25TH de 2010 avec 270 000 kms.
L'historique administratif était clair et le rapport du contrôle technique plutôt bon, la carrosserie et l'intérieur propre donc j'ai foncé malgré l'absence d'historique d'entretien et des sensations au volant plutôt mauvaises lors du premier essai routier. Je suis joueur ...
J'ai ensuite découvert une long liste de problèmes plus ou moins importants à régler.
Après lui avoir offert une bonne révision avec remplacement des tous les filtres et de l'huile moteur j''ai d'abord remplacé les deux amortisseurs et les freins avants qui étaient rincés.
J'en ai profité pour faire le fameux soufflet de cardan gauche coté boîte que beaucoup on eu à changer. Il était hs.
Une aventure pleine de rebondissement que vous trouverez ici :
viewtopic.php?p=530034#p530034

Suite au remplacement des amortisseurs le comportement sur la route s'en est trouvé nettement amélioré mais un problème de points durs dans la direction persiste.
il est décrit ici :
viewtopic.php?p=534065#p534065

J'ai ensuite remis en état de fonctionnement l'essuie glace arrière, 3 vitres électriques sur 4, le régulateur de vitesse, effectué une réparation du compteur de vitesse digital.

J'ai eu une panne immobilisante lors de ma première sortie. Un long parcours de 6h30 de route qui s'est fini en rade à 60 kms de l'arrivée avec femme et enfant. L'espace a cassé la partie plastique d'une durite de chauffage. Le liquide de refroidissement s'est échappé jusqu'a ce qu'un message au tableau de bord m'indique une monté en température du moteur ...
Je me suis servi d'un poste existant pour raconter cette histoire et sa réparation ici :
viewtopic.php?t=32717

A ce jour il me reste à régler :
- une vidange de la boîte auto
- un refroidisseur d'air très gras qui laisse supposer une éventuelle fuite
- la ventilation de l'habitacle qui n'atteint pas sa vitesse max mais fonctionne seulement sur les 3 premières vitesses
- le dégivrage de la lunette arrière inopérant
- le système audio/navigation à remplacer
- une rénovation du revêtement cuir du volant
- les 4 pneus à remplacer
- un radar de recul hs
- un capteur de pression de pneu hs
- Il me semble que l'allumage automatique des feux ne fonctionne pas ou bien je n'ai pas compris comment le mettre en marche...
Mais surtout je voudrait régler ce problème de direction très désagréable....

Quand tout ceci sera terminé, je serai prêt pour régler les problèmes que j'ignore encore à ce jour...
Je suis habitué aux voitures fiables et bien construites et j'ai bien remarqué que l'espace 4 avait quelques lacunes de ce coté là...
Mais je dois bien reconnaitre que ses qualités sont bien réelles. Je comprend pourquoi on peut l'aimer.
Personnellement je l'aime bien mais la confiance doit s'installer entre nous...

Le fonctionnement moteur/boîte me parait bien.
J'ai fait une moyenne de 7l/100km sur autoroute à 120 km/h sur un trajet de 600 kms ce qui me parait tout à fait raisonnable.
Niveau conso d'huile c'est plutôt correcte aussi. J'ai remarqué, comme d'autres membres du forum que l'huile disparait surtout sur les trajets autoroutiers à rythme soutenu.

Voilà.
Merci et bravo pour ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup d'aide.
Espace 4 2.0 dci 150 bva - 25 TH - 2010 270 000 kms
Département : 24 Dordogne
Répondre