Transformation intérieur Espace IV phase 1 en phase 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
TAZTURBO
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2005
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2001
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2007

Transformation intérieur Espace IV phase 1 en phase 2

Message non lu par TAZTURBO »

Bonjour à tous !
Je change toutes mes mousses isolantes et moquettes ainsi que le ciel de toit et les garnitures des montants suite à une moisissure galopante et une infiltration d'eau. Actuellement je cherche les pièces nécessaires pour mon Grand E4 Initial Paris de 2005. Je me pose la question aussi s'il est possible de mettre le compteur et GPS fase 2 sur mon fase 1. Les prises ont l'air identiques mais je me pose les questions de la bonne référence de compteur à trouver et pour l'écran du GPS, est-ce que je peux déporter le mien ou en mettre un de fase 2 ? Est-ce que je devrai changer tout le système GPS ? Le câblage pour le GPS fase 1 sera adapté à celui du fase 2 ? Est-ce que je devrai changer le système Cabasse fase 1 pour un Cabasse fase 2 ? Un passionné sur la page Facebook Renault Espace 4 m'a dit que les derniers fase 1 de 2006 avait les tableaux de bords et compteurs de fase 2 et qu'il fallait que je trouve ce genre de compteur. Autre sujet je voudrai installer des fares xénon de fase 2 en lieu et place des xénon de fase 1, est-ce possible ? Tout un tas de questions qui a dû être posé mais des aides et conseils me sont nécessaires. En vous remerciant tous par avance, Adishatz 🐿️

Edit modération :

Voilà ce que nous ne voulons pas sur le forum : le PAVÉ.

Je ne suis pas loin de supprimer ce topic,

Nous demandons expressément à tous les intervenants, d'éviter les pavés indigestes à lire, et d'aérer les textes ( ponctuation, remise à la ligne, paragraphes etc.....)
Les réponses n'en arrivent que plus facilement.

On est loin du compte.

Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Eric
Pièces jointes
IMG_20250402_172137.jpg
IMG_20250402_172141.jpg
Répondre