il a commencé à mal fonctionner depuis quelques temps et surtout vider la batterie en 3 jours après vérif une conso de 150 ma sur le fusible 10A (gestion habitacle et tableau de bord) dans le B2i.
En enlevant se fusible le moteur démarre mais se coupe après 5 secondes coupure, jusqu'a c'est normal puisque il gère l'info tableau de bord gestion moteur.
en le remettant il a démarré une fois puis ensuite plus du tout !!!.

aucun défaut ni à la valise XR25 ni à la CLIP cela commence bien....
donc se que j'ai fait :
pression essence ok 2.8 bars au mano
masse véhicule ok
2eme clé testée ok
boucle volant transpondeur ok actif à la valise et reconnue
remplacement bobine HT j'en avait une d'avance ok
par contre pas d'étincelle à la bobine en mettant une au volant + bougie.
capteur pmh ok du moins à la valise le nombre de tour et bien détecté et pas de défaut constaté ...
au démarrage la led antidémarrage clignote 1 fois par seconde je met le contact elle devient fixe 3 secondes puis s'éteint il est donc bien désactivé !!!
capteur de choc il y en as pas sauf dans le boitier ABS (par contre je n'ai pas vérifié le calculo à la clip) mais l'espace n'a pas reçu de choc donc j'écarte cette hypothèse.
je pense donc au boitier B2i HS qui ne donne pas l'ordre de démarrage au calculo je devrais en recevoir un vierge bientôt....
d'autres idées ???
je n'ai pas les schémas électriques pour l'instant mais je dois recevoir bientôt la NT 8163a pour vérifier le cablage B2I calculo.
Merci pour vos lumières qui seront les bienvenues !