Pb essuie glace en mode intermitent
Modérateur : Equipe du site
Pb essuie glace en mode intermitent
Bonjour a tous,
Actuellement, c'est aleatoire, tantot ca marche, tantot ca ne marche pas, il s'agit de la position en mode intermitent des essuie glace. Les modes vitesse 1 et 2 fonctionnent tres bien. A votre avis, quelle est la panne ?
Actuellement, c'est aleatoire, tantot ca marche, tantot ca ne marche pas, il s'agit de la position en mode intermitent des essuie glace. Les modes vitesse 1 et 2 fonctionnent tres bien. A votre avis, quelle est la panne ?
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
salut,peut etre un faut contact dans le comodo,moi j ai demonté celui de gauche les feux et ben c chaud pour remonter surtout etre patient quand tu as un ptit ressor qui saute,mais ca fonctionne bien; attend d autre avis ++.
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
salut,moi aussi j'ai eu le meme probleme sa viens du relais sur la platine a fusible dans la boite a gant.il y a un mauvais contact tu l'enleve et regarde si les cosses ne sont pas oxydé ou autre.tu le replace sinon il faut pas l'enfoncer a fond du coté gauche ou il y a la petite cosse,pour son emplacement c'est le premier quand tu ouvre la boite
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
si ce n est ce qui est indique plus haut , il s agit peut etre d une soudure seche dans le relais , j ai deja ressoude , il y a longtemps et si je me rappelle bien !!! j avais les memes symptomes.
@plus
@plus
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
salut
oui...
sinon vérif les connection coté moteur il se peux qu'il y est faut contacte ..
sinon le moteur aussi (roue codeuse HS)
oui...
sinon vérif les connection coté moteur il se peux qu'il y est faut contacte ..
sinon le moteur aussi (roue codeuse HS)

Merci pour les infos, j'ai deja regarde la platine fusible pour d'autres raisons, je n'ai pas remarque qu'il y avait des relais dessus...
Retour apres etre allé vérifier, effectivement, je ne les avais pas vus, il y a un bleu et 4 noirs si je me souviens. je les ai tous deconnectes et reconnectes, cela semble avoir fait quelque chose.
Retour apres etre allé vérifier, effectivement, je ne les avais pas vus, il y a un bleu et 4 noirs si je me souviens. je les ai tous deconnectes et reconnectes, cela semble avoir fait quelque chose.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Si ton pb ne se passe qu'en vitesse intermittente, et que tes essuies glaces s'arrêtent en position normale quand tu les coupes, le moteur est ok. Le pb ne peut venir que du commodo, du faisceau, de la platine fusible et du relais temporisateur. C'est lui qui gère la vitesse intermittente. Vu mes souvenirs de la platine fusible, il y a de forte chances aussi que ce soit un début de pb d'oxydation au niveau d'un des contacts.
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
aaah oui ! a propos du relais tempo.... il faut que je le regarde de plus pret, peut etre y a t il possibilite de bricoler et mettre un potar deporte pour avoir une tempo variable
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
Aussitot dit, aussitot mis en etude.
J'ai donc demonte le relai d'essuie glace (enleve le capot), et j'ai vu le "moteur".
Le circuit principal est un Atmel U642 B, c'est un pavé développé spécialement pour les tempos d'essuie glasse.
J'ai trouvé le datasheet correspondant a ce pavé
http://www.ortodoxism.ro/datasheets/atmel/doc4774.pdf
Pour qui connait un peu l'electronique, le systeme est relativement simple. Il semble qu'il faille simplement remplacer une des resistances sur le circuit par un potar 10 K, pour obtenir une tempo de 4 a 20 secondes.
Le projet est donc de virer la resistance correspondante, de souder un cable a la place, et mettre un potar au bout de ce cable.
J'ai donc demonte le relai d'essuie glace (enleve le capot), et j'ai vu le "moteur".
Le circuit principal est un Atmel U642 B, c'est un pavé développé spécialement pour les tempos d'essuie glasse.
J'ai trouvé le datasheet correspondant a ce pavé
http://www.ortodoxism.ro/datasheets/atmel/doc4774.pdf
Pour qui connait un peu l'electronique, le systeme est relativement simple. Il semble qu'il faille simplement remplacer une des resistances sur le circuit par un potar 10 K, pour obtenir une tempo de 4 a 20 secondes.
Le projet est donc de virer la resistance correspondante, de souder un cable a la place, et mettre un potar au bout de ce cable.
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
[quote="dyonis";p="26903"]Aussitot dit, aussitot mis en etude.
J'ai donc demonte le relai d'essuie glace (enleve le capot), et j'ai vu le "moteur".
Le circuit principal est un Atmel U642 B, c'est un pavé développé spécialement pour les tempos d'essuie glasse.
J'ai trouvé le datasheet correspondant a ce pavé
http://www.ortodoxism.ro/datasheets/atmel/doc4774.pdf
Pour qui connait un peu l'electronique, le systeme est relativement simple. Il semble qu'il faille simplement remplacer une des resistances sur le circuit par un potar 10 K, pour obtenir une tempo de 4 a 20 secondes.
Le projet est donc de virer la resistance correspondante, de souder un cable a la place, et mettre un potar au bout de ce cable.[/quote]
allez je fais chauffer le fer a souder manque plus que le tuto
J'ai donc demonte le relai d'essuie glace (enleve le capot), et j'ai vu le "moteur".
Le circuit principal est un Atmel U642 B, c'est un pavé développé spécialement pour les tempos d'essuie glasse.
J'ai trouvé le datasheet correspondant a ce pavé
http://www.ortodoxism.ro/datasheets/atmel/doc4774.pdf
Pour qui connait un peu l'electronique, le systeme est relativement simple. Il semble qu'il faille simplement remplacer une des resistances sur le circuit par un potar 10 K, pour obtenir une tempo de 4 a 20 secondes.
Le projet est donc de virer la resistance correspondante, de souder un cable a la place, et mettre un potar au bout de ce cable.[/quote]
allez je fais chauffer le fer a souder manque plus que le tuto

Re: Pb essuie glace en mode intermitent
salut
oui c'est fesable
vivement le topic
oui c'est fesable

vivement le topic

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
C'est sûrement faisable... perso pour la liaison relais potentiométre je conseillerai d'utiliser du fil blindé pour limiter les parasites.. (vieux souvenir d'il y a 34 ans..)
Jadis... j'en avais monté un sur ma Simca 1501.... attention cela a un effet pervers... du moins avec moi... je m'explique.. on roule... petite pluie.. on règle la tempo pour un delai convenable..la pluie augmente... on retouche le réglage.... la pluie diminue... on le retouche.. en clair sauf si la densité de la pluie est constante... on passe son temps à adapter le réglage..
Avec la tempo d'origine.. c'est moins contraignant... et si ça ne va pas assez vite on peut toujours donner un petit coup d'aller retour..
Jadis... j'en avais monté un sur ma Simca 1501.... attention cela a un effet pervers... du moins avec moi... je m'explique.. on roule... petite pluie.. on règle la tempo pour un delai convenable..la pluie augmente... on retouche le réglage.... la pluie diminue... on le retouche.. en clair sauf si la densité de la pluie est constante... on passe son temps à adapter le réglage..
Avec la tempo d'origine.. c'est moins contraignant... et si ça ne va pas assez vite on peut toujours donner un petit coup d'aller retour..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
je peux vous proposé une petite bidouille que jais fait sur les mien . jais rajouté deux tempos réglable 12 v acheté chez Conrad ' en parallèle sur le circuit avec un interrupteur a 3 position prés du niegmane ' le seul inconvénient il y a un petit délai a la mis en service du a la charge des condos . ci sa intéresse quel qun fait mois signe
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
rocco
il va falloir nous mettre des photos et des liens ,pour nous expliquer le montage et voir le résultat final
@+
il va falloir nous mettre des photos et des liens ,pour nous expliquer le montage et voir le résultat final

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
+1
.... surtout après avoir réveillé un fil de plus de 5 ans
.... surtout après avoir réveillé un fil de plus de 5 ans

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
bonjour ok TheStone
pour les photos pas de problème.mais pour le câblage il va faloire que je réveil ma mémoire.jais fait cela il y a pas mal de temps
suite a un balaillage intermittent défectueus. donc javai du sortir le moteur
pour les photos pas de problème.mais pour le câblage il va faloire que je réveil ma mémoire.jais fait cela il y a pas mal de temps
suite a un balaillage intermittent défectueus. donc javai du sortir le moteur
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Pb essuie glace en mode intermitent
Ce qu'il faudrait,c'est un bouton variateur.
Sur le jeep XJ c'est ce qu'il y a.
Sur le jeep XJ c'est ce qu'il y a.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
bonjour julien
je ne comprend pas bien l'histoire du variateur
en principe avec un variateur on fait varié la vitesse mais en intermittent ? .mai je ne suis pas électronicien juste un petit electro mécanicien de banlieu
en atandan je vous fait passé quel que photos
les condansateur d 1000 mf rajouté parce que tempo d'origine trop courte
je ne comprend pas bien l'histoire du variateur
en principe avec un variateur on fait varié la vitesse mais en intermittent ? .mai je ne suis pas électronicien juste un petit electro mécanicien de banlieu
en atandan je vous fait passé quel que photos
les condansateur d 1000 mf rajouté parce que tempo d'origine trop courte
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
il manque la principal
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Pb essuie glace en mode intermitent
Ça fait un sacré meli-melo de câble...

Par contre,je ne situe pas la dernière photo


Par contre,je ne situe pas la dernière photo

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 04 nov. 2012, 08:56
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : lyon
Re: Pb essuie glace en mode intermitent
oui un peu plus de filasse mai on n'ai plus a ça prés.pour la dernière photo c'est le petit boitier que jais rajouté juste en dessous du moteur d'essuie glace .tout en haut de la photo on apercoi le couvercle du boiter les condo a droite sont ceux de la photo 2
espace II grand écran 1995 .310 000 km. moteur 110 000 km.5 vitesse essuie glace .vert Amazonie .