Changement de disques Arrières sur Espace 5 160cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001

Changement de disques Arrières sur Espace 5 160cv

Message non lu par jlb »

Bonjour
Je viens de changer les disques arrière sur un Espace 5, j’ai suivi ces tutos (https://www.youtube.com/watch?v=2YR5Z0hQJbQ) + (https://www.youtube.com/watch?v=8WmnYQFSkDU) pour ce qui est des plaquettes et repousser le piston et tout se passe bien. Pour le moteur du frein à main, j’ai démonté le moteur comme sur le tuto, c’est rapide. Je ne l’ai pas fait en envoyant du 12V pour « rembobiner » le moteur de rattrapage de jeu, car je n’ai jamais pu démonter le raccord électrique.
Vu toutes les références de pièces proposées, j’avais bien peur de ne pas avoir commandé les bonnes pièces. Mais si, c'étaient les bonnes.
Si ça peut aider du monde, voici ce que j’ai mis :
Arrière :
Disque de frein DELPHI BG9412RSC, plein, 1 pièce x 2. Les roulements sont inclus.
Jeu de 4 plaquettes de frein -TRW – GDB2136 arrière
Avant :
Disques de frein -TRW – DF6208S (lot de 2)
Jeu de 4 plaquettes de frein -TRW – GDB2152 avant

Outil un peu spécifique : douille de 36
ledavidcom
Sur la nationale
Sur la nationale

Re: Changement de disques Arrières sur Espace 5 160cv

Message non lu par ledavidcom »

Merci pour l'astuce
Pour ma part je préfère faire ça a la valise
Avec tout ces calculateurs, j'aurais trop peur d'en mettre 1 de travers (j’entends déjà Renault me dire: il est mort, c'est 1500)
La valise, âpres réparation réapplique les pistons et recule un peu, j'ai un doute sur ta méthode

Mais bon, on dirait que ça fonctionne

Conserver cette voiture sans valise me parait impossible
Heureusement on trouve des clones qui fonctionnent très bien
Mème sous garantie, te voila a faire des allez retours garage sans arrêt
Même débrancher la batterie 1 jour ou 2 suffit a déclencher plein d'erreurs et nécessite un effacement
Sauf si tu aimes les voyant de toutes le couleurs et le mode dégradé
Mais a chaque fois
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Répondre