Bonjour à tous…et merci d’avance
J’ai voulu, une fois encore, changer mes plaquettes de frein AR, en suivant le tuto de chez Oscaro…
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... ce+IV/3675
ou leur vidéo: duck://player/XdqdTpXb00o là on entend un »bing » et le câble est relâché...
comme indiqué à l’étape 2, j’ai retiré le câble de frein à main de l’étrier..
la suite, sans trop de problème…
A l’étape 31 : blocage : je n’arrive pas à remettre le câble de frein à sa place….
J’ai démarré le moteur pour pouvoir desserrer le frein à main, mais cela ne me donne pas de mou pour le repositionner correctement…
Quelqu’un a une solution à me proposer pour faire cet accrochage?
D’avance merci...
replacer le cable frein (ARG) dans on
Modérateur : Equipe du site
replacer le cable frein (ARG) dans on
Anglia/R6/AlfaSud/Alfetta/Solara/R5Alpine/Golf/604/Jetta/Lancia Delta/EspaceGTS/605/[b]Twingo/Xantia 2l Exclusive BVA /Espace III 2.2dT[/b] / Espace4 2.0 BVA (2008) /Honda Jazz Hybrid (2011)/+ 5HP Citroën (1924)
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
Re: replacer le cable frein (ARG) dans on
Salut,
Perso, je tire la manette de déblocage manuel (la jaune) pour débrayer le système avant de commencer. Pas de souci pour la suite.
Les câbles sont plutôt raides. Sont ils bien placés et en butée sur l'arrêt de gaine ?
As tu essayé de tourner le levier avec une pince ?
Perso, je tire la manette de déblocage manuel (la jaune) pour débrayer le système avant de commencer. Pas de souci pour la suite.
Les câbles sont plutôt raides. Sont ils bien placés et en butée sur l'arrêt de gaine ?
As tu essayé de tourner le levier avec une pince ?
Bonjour ç tous er merci à Raycop
j’ai beau tirer sur la manette verte, elle ne débloque rien!
je cherche désespérément et finirais probablement par couper les câbles et la déposer dans un petit garage pour le(s) remplacer
Merci encore
j’ai beau tirer sur la manette verte, elle ne débloque rien!
je cherche désespérément et finirais probablement par couper les câbles et la déposer dans un petit garage pour le(s) remplacer
Merci encore
Anglia/R6/AlfaSud/Alfetta/Solara/R5Alpine/Golf/604/Jetta/Lancia Delta/EspaceGTS/605/[b]Twingo/Xantia 2l Exclusive BVA /Espace III 2.2dT[/b] / Espace4 2.0 BVA (2008) /Honda Jazz Hybrid (2011)/+ 5HP Citroën (1924)
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bizarre, normalement ce n'est pas trop galère.
Si ça peut aider, tu peux tourner un peu le mécanisme sur l'étrier en même temps que tu tires sur le cable
Si ça peut aider, tu peux tourner un peu le mécanisme sur l'étrier en même temps que tu tires sur le cable
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
Les câbles doivent être en place pour débrayer le système. Sinon, il ne se passe rien effectivement.
As tu repoussé les pistons d'étrier à fond avant remontage ?
C'est bizarre d'avoir réussi à sortir les câbles mais de ne pas pouvoir les remettre en place, non...?