suspension pneumatique
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suspension pneumatique
Bonjour à tous,
je cherche des renseignements pour savoir s'il est possible de réparer un groupe moto-compresseur de suspension pneumatique qui équipe mon espace 3.
Renault ne propose que le changement complet de ce compresseur.
La panne proviendrait du joint (usé) qui se trouve sur le piston du groupe.
Est il possible de trouvé seulement le joint, voir le piston?
Sinon connaissez vouz le fabricant de ce systeme?
Merci de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter car les recherches dans les casses de ma région (26) n'ont rien donné.
Bernard
je cherche des renseignements pour savoir s'il est possible de réparer un groupe moto-compresseur de suspension pneumatique qui équipe mon espace 3.
Renault ne propose que le changement complet de ce compresseur.
La panne proviendrait du joint (usé) qui se trouve sur le piston du groupe.
Est il possible de trouvé seulement le joint, voir le piston?
Sinon connaissez vouz le fabricant de ce systeme?
Merci de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter car les recherches dans les casses de ma région (26) n'ont rien donné.
Bernard
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Re: suspension pneumatique
salut
j'ai un compresseur si tu veux (occasion)
pour 41.80 euro BE avec FDP inclue si ca peux te dépaner
j'ai un compresseur si tu veux (occasion)

pour 41.80 euro BE avec FDP inclue si ca peux te dépaner

Salut Tchang, je ne sais pas si c'est celui-là, mais si celui que tu as provient d'un espace 3, cela devrait correspondre. Je ne pense pas que Renault est changé de modèle, au cours des années.
Peux tu me dire la marque et s'il y a d'autres éléments ecrits sur le boitier?
Pour que je vérifie auprès d'un ami garagiste si c'est bon.
Merci
Peux tu me dire la marque et s'il y a d'autres éléments ecrits sur le boitier?
Pour que je vérifie auprès d'un ami garagiste si c'est bon.
Merci
Re: suspension pneumatique
salut
ba non ca vient d'une safrane
il faut que tu me dit si elle est sous la caisse ,ou danc l'habitacle ?
si danc habitacle c'est bon
ba non ca vient d'une safrane

il faut que tu me dit si elle est sous la caisse ,ou danc l'habitacle ?
si danc habitacle c'est bon

Re: suspension pneumatique
salut
je te poste les photos du compresseur pneumatique

ca doit etre le meme TBE
tiens-moi au jus
je te poste les photos du compresseur pneumatique



ca doit etre le meme TBE

tiens-moi au jus

information complementaire
Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci à Tchang pour m'avoir dépanné.
Ayant été dans l'impossibilité de trouver un compresseur dans les casses en France (peut être faut il que je cherche dans les casses étrangères vu que mon espace est un modèle d'exportation), j'ai récupéré celui que Tchang me proposait (un compresseur de safrane).
Aujourd'hui nous avons regardé si cela pouvait fonctionnait.
En fait ce n'est pas le même modèle (celui de la safrane est un peu plus gros), mais il est possible de l'adapter sur l'espace.
Il a juste fallu modifier le faisceau électrique: cablage plus long sur l'espace mais avec moins de fils. (1 alim, 1 masse, et visiblement 2 fils de commandes) alors que la safrane a 2 fils de plus. Mais impossible chez Renault de savoir à quoi serve ces 2 fils de plus, Renault ne disposant pas de l'éclaté des compresseurs.
Avant de remonter nous avons testé si tout fonctionnait. Ensuite le boitier est trop petit pour contenir le compresseur et permettre la sortie du tuyau d'air. Un petit trou de plus dans le boitier plastique pour faire passer l'extrémité du moteur et c'est fait.
Ce moteur est beaucoup plus bruyant que celui que j'avais (peut être parce que plus ancien). Il semble un poil moins puissant que celui de l'espace. Le constructeur wabco ne m'a pas indiqué les caractéristiques de ses 2 compresseur?
Je n'ai pas encore testé à pleine charge si le véhicule mettait plus de temps à monter qu'auparavant.
2 différences marquantes aussi:
celui de la safrane est équipé d'un petit filtre à l'entrée d'air.
Il a aussi une soupape qui permet d'évacuer l'ai instantanément si le véhicule vient de changer de poids.
Voilà ce que je peux dire sur ce problème.
@+
Nanard
Ayant été dans l'impossibilité de trouver un compresseur dans les casses en France (peut être faut il que je cherche dans les casses étrangères vu que mon espace est un modèle d'exportation), j'ai récupéré celui que Tchang me proposait (un compresseur de safrane).
Aujourd'hui nous avons regardé si cela pouvait fonctionnait.
En fait ce n'est pas le même modèle (celui de la safrane est un peu plus gros), mais il est possible de l'adapter sur l'espace.
Il a juste fallu modifier le faisceau électrique: cablage plus long sur l'espace mais avec moins de fils. (1 alim, 1 masse, et visiblement 2 fils de commandes) alors que la safrane a 2 fils de plus. Mais impossible chez Renault de savoir à quoi serve ces 2 fils de plus, Renault ne disposant pas de l'éclaté des compresseurs.
Avant de remonter nous avons testé si tout fonctionnait. Ensuite le boitier est trop petit pour contenir le compresseur et permettre la sortie du tuyau d'air. Un petit trou de plus dans le boitier plastique pour faire passer l'extrémité du moteur et c'est fait.
Ce moteur est beaucoup plus bruyant que celui que j'avais (peut être parce que plus ancien). Il semble un poil moins puissant que celui de l'espace. Le constructeur wabco ne m'a pas indiqué les caractéristiques de ses 2 compresseur?
Je n'ai pas encore testé à pleine charge si le véhicule mettait plus de temps à monter qu'auparavant.
2 différences marquantes aussi:
celui de la safrane est équipé d'un petit filtre à l'entrée d'air.
Il a aussi une soupape qui permet d'évacuer l'ai instantanément si le véhicule vient de changer de poids.
Voilà ce que je peux dire sur ce problème.
@+
Nanard
Re: suspension pneumatique
salut
sur le compresseur de la safrane , elle controle les 4 amortisseurs pneumatique contre 2 sur l'espace ...
il faut voire le débit
mais je pense que ca marchera
tien nous au jus

sur le compresseur de la safrane , elle controle les 4 amortisseurs pneumatique contre 2 sur l'espace ...
il faut voire le débit

mais je pense que ca marchera

tien nous au jus


Bonjour,Est-ce que la suspension pneumatique est équivalente au correcteur d'assiette que j'ai sur mon véhicule.Depuis quelques jours, j'ai le voyant du correcteur d'assiette du TDB qui s'allume après quelques km. Pourriez-vous me dire si je peux rouler comme cela ou il faut réparer rapidement? Merci pour vos lumières.
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Re: suspension pneumatique

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Re: suspension pneumatique
Aficio; fais controler rapidement la suspension car si elle vient à se gonfler à bloc ou à l'inverse à se dégonfler complétement tu auras du mal à dépasser les 30 km/h...et je t'explique pas la sensation type karting...mais en pire.
Pour ma part j'avais eu un soucis suite à un cisaillement du faisceau sur le chassis (sous la voiture donc).
Dans un premier temps vérifie déjà que le compresseur réagit à la charge et la décharge.
Le voyant qui s'allume peut "simplement" signifier une perte de charge: fuite dans le circuit ou boudin pneumatique percé
.
Pour ma part j'avais eu un soucis suite à un cisaillement du faisceau sur le chassis (sous la voiture donc).
Dans un premier temps vérifie déjà que le compresseur réagit à la charge et la décharge.
Le voyant qui s'allume peut "simplement" signifier une perte de charge: fuite dans le circuit ou boudin pneumatique percé

[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
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[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Re: suspension pneumatique
Aficio, si au démarage de ton véhicule, le voyant s'éteint tout de suite, cela veut dire que la pression d'air dans ton circuit est bonne, donc que ton compresseur fonctionne bien. Si en roulant, le voyant s'allume, c'est que le compresseur s'est remis en marche plusieurs fois, en moins de 45 minutes (d'après mes souvenirs du livre de bord), ce qui est anormal. J'ai eu ce problème l'année dernière.
Donc ce n'est pas une grosse fuit (tuyau percé, dévissé...)
Ce n'est pas très bon signe, pour ma voiture c'était un des boudins qui étaient devenus poreux, donc 2 amortisseurs arrières à changer.
Ces amortisseurs ne sont pas donnés!!
Nanard26
Donc ce n'est pas une grosse fuit (tuyau percé, dévissé...)
Ce n'est pas très bon signe, pour ma voiture c'était un des boudins qui étaient devenus poreux, donc 2 amortisseurs arrières à changer.
Ces amortisseurs ne sont pas donnés!!
Nanard26
Re: suspension pneumatique
bonjour ,est ce que la suspension pneumatique est aussi fiable que les amortisseurs classique merci
Re: suspension pneumatique
salut
les amortisseur sont pareille seul change la hauteur ...
les claqqicle sont mieux ...moin de panne...
les suspantion pneumatic c'est juste pour la corection de l'assiette de la voiture...
pour évité que ton espace soit écraser a l'arriere quant tu es trop chager ...
ca reléve le cue de la voiture...
les amortisseur sont pareille seul change la hauteur ...
les claqqicle sont mieux ...moin de panne...
les suspantion pneumatic c'est juste pour la corection de l'assiette de la voiture...
pour évité que ton espace soit écraser a l'arriere quant tu es trop chager ...
ca reléve le cue de la voiture...
Re: suspension pneumatique
salut
oui c'est possible mais il te faut
le calculateurles faisseaux et les capteurs ,amortisseurs et ressort....
et pour te dire ca tombe pas male en panne....
oui c'est possible mais il te faut
le calculateurles faisseaux et les capteurs ,amortisseurs et ressort....
et pour te dire ca tombe pas male en panne....

- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: suspension pneumatique
Si le coeur vous en dit, il y a une suspension pneumatique sur le bon coin
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
