Salut tlm, en regardant les annonces d'espace j'en vois plein qui ont le moteur changé
Pourtant ce sont les même que les 21 et 25
Auraient-ils une conception différentes? ou cela viendrait-il simplement du conducteur?
Dernière modification par Seb63 le 24 sept. 2007, 19:23, modifié 1 fois.
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008 Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f Renault Espace III 2.2dT RTE AM97 Renault Espace III 2L16V Initial 2002
conception identique mais tout est dans le style de conduite, l'utilité genre que de la ville ( si si yen a ) ou LE rouleur puis il y a SURTOUT l'entretien, pour preuve mon ex R25 TDX moteur d'origine achetée a 230000 revendue a 425000 et tapait encore le 190 sur autoroute sans pb vidange tout les 5000 et les filtre 1 vidange sur 2 !! ya pas de secrets bien entretenu un moteur fera de longs KM
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Entièrement d'accord avec Pontiac, vidange avec de la "bonne huile" tous les 5000km changement filtre go...etc... mon Espace II acheté il y à maintenant 2ans et demi vient de passer ses 295 000km.. je compte bien le garder encore longtemps..
Et il a encore la pêche..
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Le compartiment moteur de l'espace est aussi moins aéré que dans une 21 ou une 25. Le moteur évacue moins bien ses calorie et souffre un peu plus.
Mais surtout un bon entretien et ne pas tirer dessus à froid.
J'ai laissé mon 2,1 DT il y a 7 ans, il avait 450 000 km et ne bouffait pas d'huile. Et il roule encore (je ne sais pas combien il a de km aujourd'hui ?).
Il y a aussi le fait que les gens changent plus facilement le moteur sur un espace que sur une 21. Sur la 21, ils changent la voiture.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
le moteur casse souvent pour une bétise;joint d arbre a cames qui suinte sur la courroie de distri.,fuite d eau puis culasse,huile bas de gamme puis serrage (ca m est arrivé...) si on evite ces bétises le moteur est increvable.bonne route.
[quote="pub2n";p="27789"]Il y a aussi le fait que les gens changent plus facilement le moteur sur un espace que sur une 21. Sur la 21, ils changent la voiture.[/quote] pub2n
Mais tellement vrai !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
merci, je sens que je vais pouvoir encore faire un bon nombre de km alors
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008 Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f Renault Espace III 2.2dT RTE AM97 Renault Espace III 2L16V Initial 2002
363 000km pour moteur boite turbo et un cardan. A noter, j'ai changé les roulements avant, un à 359000 et l'autre à 362000. Par contre, mon arbre à cames montre des signes d'usure, à prevoir avec la prochaine courroie de distribution: 410000
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
lorsque tu enleves le couvre culasse, tu decouvres les culbuteurs et dessous, l'arbre à cames. Si les cames, bosses, sont usées, il y a la marque des passages des culbuteurs. Pour ma part, ça commence à creuser dans la came: 0,2 mm d'usure.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
Bonjour
Il Fallait ....faut impérativement faire la courroie de distribution avant les 5 ans 5 ans max car le gros pignon supérieur qui entraîne la courroie de distribution est agressive...les dents sont un peu trop ''pointues'' ...j'ai même entendu dire que certains propriétaires limaient les dents de la couronne...
Beaucoup de moteur ont cassé a cause de cela certains ont pu être ''sauve'' car les tiges de soupapes cassaient avant la détérioration du moteur irrémédiable....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Moteur de R 30 TD , parti à 500 000 km passés pour un Espace . Quand le type a tanné l'Espace , le moteur était encore vaillant à 680 000 km . Le gamin avait emmené ses Espace II TD à près de 400 000 , c'est le reste qui ne suivait plus .
Dernière modification par Dalton le 27 déc. 2021, 19:05, modifié 1 fois.
Ah oui, quand même, 14 ans, mais n'est ce pas la preuve de la longévité de ce bon vieux J8S
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures