attention calorstat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marcnl06

attention calorstat

Message non lu par marcnl06 »

sans calorstat la circulation d eau se fait tres mal.pour le vérifier:le mettre a bouillir ds une casserole,avant les bouillons le ressort doit s ecraser,c est tout bon,servir chaud...
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: attention calorstat

Message non lu par tchang »

salut
non le calosta est la pour réguler la temperature de refroidissement seulement
circulation normale...

l'orsqu'il est fermé le moteur chaufe plus vite (monté en t°) et il s'ouvre pour refroidire le moteur lorsqu'in a atiend sa T° de fonctionnement...

voila :wink:
si tu n'en mets pas (en été) quant il fait vraiment tres chaude i; il est préférable de l'enlever ...
quant l'hivere arrive il faut la remaitre car la t° du moteur va monter doucement et tu aurras peut de chauffage moin vite...

sinon l'eau circule danc le moteur en sicuit fermé quant le calosta est fermé ...
puis quant la T° est bonne , elle s'ouvre ,l'eau passe donc dans le radiateur et revient plus fraie pour le refroidire ...ext :wink:
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

eau froide:calorstat fermé:circuit fermé,ok.
eau chaude:calorstat moitie ouvert:une moitié de l eau part ds leradiateur.
eau tres chaude:calorstat ouvert total.:toute l eau part au radiateur car le retour vers le bloc est fermé.
pas de calorstat:la moitié de l eau repart ds le bloc et l autre moitié vers le rad.
c est ce que j ai compris en observant bien le calorstat et les trous de circulation.
de plus toutes les voitures sont concues pour rouler aussi l été. bonne route.
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par tchang »

ba non
elle joue un role de régulateur de la T° uniquement , je coie que c'est l'ordre de 96°ou 90° :roll:
sinon ta T° de l'eau va constament monté est descendre ...
puis le retoure se fait bien danc le bloc moteur sinon pas de refroidissement de celle ci =surchauffe

c'est ce qui se passe quant le calostat est HS surchauffe et la pression monte et le clapé du bouchon du vase d'expention crache car surpréssion ...
il arrive que la pression est tellement forte que l'eau danc le radiateur descent et du coup le thermostat electrique ne détecte plus que le moteur chauffe et de cela les ventilos ne tourent plus ...on arrive a un débue de joind culasse ou déformation de la culasse .... :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il faut absolument rouler avec le calorstat en place c'est pas une option ou accessoire !.. c'est une sécurité au moteur !... en plus sans tu as une surconsommation :!: sinon pour l'ouverture plus rapide tu as le choix c'est noté dessus normalement, pour ma part j'ai trouvé un de 82° un de 89° et un autre de 92° !!... pour moins de risque de surchauffe j'ai mis le 82 il s'ouvre plus tôt, cet hiver je mettrais le 89 !... BIN oui quoi !!?? on met bien un manteau nous l'hiver non ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre