gonflage a l azote
Modérateur : Equipe du site
gonflage a l azote
salut a tous! est- ce que quelqu'un a deja essayé le gonflage à l'azote de ses pneux ?et avez-vous vu une difference? il parait que les pneux s'usent moins vite ?est ce que ça vaut le coup ?
a+
gregory
a+
gregory
Re: gonflage a l azote
alors selon moi: pour plumer le client on a pas fait mieux a 3€ par roue chez feu rouge c'est une arnaque pure et dure....
ca change que dalle et le jour ou tu dois faire la pression sur l'autoroute par exemple, bah va trouver quelqu'un qui a de l'azote toi....
a mon sens rien ne vaut une bonne geometrie, un train en bon etat pour economiser du pneu
ca change que dalle et le jour ou tu dois faire la pression sur l'autoroute par exemple, bah va trouver quelqu'un qui a de l'azote toi....
a mon sens rien ne vaut une bonne geometrie, un train en bon etat pour economiser du pneu
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
mais non, rrrrraaaaaahhhh!!!!
L'azote étant plus leger que l'air, la voiture est plus légère et consomme moins, mdr
Et si tu gonfle bien t'es pneus tu transforme ta voiture en dirigeable.
Parait-il que l'azote est moins volatile que l'air et donc la perte de pression est moindre que gonflé à l'air, le mieux investir dans un compresseur (qui pourra servir à d'autres activités) et vérifier sa pression régulièrement.
ARNAQUE TOTALE 
[web height=350]http://www.ciao.fr/Avis/Gonflage_des_pn ... te__186578[/web]
L'azote étant plus leger que l'air, la voiture est plus légère et consomme moins, mdr

Parait-il que l'azote est moins volatile que l'air et donc la perte de pression est moindre que gonflé à l'air, le mieux investir dans un compresseur (qui pourra servir à d'autres activités) et vérifier sa pression régulièrement.

[web height=350]http://www.ciao.fr/Avis/Gonflage_des_pn ... te__186578[/web]
Dernière modification par Satanas le 24 sept. 2007, 11:10, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
salut
ba dison que c'est pour un role de t° aussi et je crois que la mis au poing et gratuite avec capuchon de la valve verte....
ba dison que c'est pour un role de t° aussi et je crois que la mis au poing et gratuite avec capuchon de la valve verte....

- Satanas
- Fou (folle) du volant
C'est gratuit aussi pour l'air dans les stations services 

- Zorglub1975
- Sur la nationale
Cette idée d'azote vient de la compétition : les molécules d'azote sont plus "grosse" que les molécules "d'air" et ont tendance à s'échaper moins facilement par la valve ou par porosité au travers la carcasse.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
La pression à l'azote varie peu en fonction de la température par rapport à l'air
A+
La pression à l'azote varie peu en fonction de la température par rapport à l'air
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
grosses arnaques!!!
l'air contient 80% d'azote,si c'est parce que la molécule est plus grosse que l'azote ne fuit pas alors il devrait me rester les 80% d'azote au prochain regonflage puis avec l'air que je rajoute j'aurais un mélange gazeux contenant 96% d'azote.je ne pourrais donc perdre plus que 4% restant qui tendrait vers 0.
utilisé en f1 et en aviation,ce gaz a peut être une utilité.mais perso avec mon espace il est très rare que je passe de 360 à 80 hm/h en 3 secondes et de 0 à 300 en 6 s.ou encore je fais très rarement des voyages avec mon espace à 10000m d'altitude a des températures de -60°c...
12€

l'air contient 80% d'azote,si c'est parce que la molécule est plus grosse que l'azote ne fuit pas alors il devrait me rester les 80% d'azote au prochain regonflage puis avec l'air que je rajoute j'aurais un mélange gazeux contenant 96% d'azote.je ne pourrais donc perdre plus que 4% restant qui tendrait vers 0.
utilisé en f1 et en aviation,ce gaz a peut être une utilité.mais perso avec mon espace il est très rare que je passe de 360 à 80 hm/h en 3 secondes et de 0 à 300 en 6 s.ou encore je fais très rarement des voyages avec mon espace à 10000m d'altitude a des températures de -60°c...
12€

-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- Satanas
- Fou (folle) du volant
[quote="thebybe";p="28676"]perso avec mon espace il est très rare que je passe de 360 à 80 hm/h en 3 secondes et de 0 à 300 en 6 s.ou encore je fais très rarement des voyages avec mon espace à 10000m d'altitude a des températures de -60°c...[/quote]
AH BON !!!!
Tu dois être le seul, vu le nombre de petits capuchons vert que l'on voit sur les valves des roues:lol:

Tu dois être le seul, vu le nombre de petits capuchons vert que l'on voit sur les valves des roues:lol:

-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
pour info j'avais testé le gonflage à l'azote (bah oui, en essayant au moins on sait de quoi il retourne lol)....et j'avais une baisse de pression importante sur tous les pneus en moins de 2 semaines (0.5 bars en moins, sur 4 pneus neuf Eagle Ventura de Goodyear). J'ai repassé tout à l'air 3 mois plus tard, et plus de soucis (avec les mêmes pneus, et le même type de route/conduite)
voilà expérience perso à ce sujet
voilà expérience perso à ce sujet
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
salut,
pour moi l'azote alège un peu plus le porte monaie
déjà que la majorité des personnes controles très rarement la pression des pneus, ils vont croire qu'avec zozote il n'y aura plus besoin...
quand on voit ce qui est arrivé à pamaster01!
....et l'ai c'est gratos!.... normalement
pour moi l'azote alège un peu plus le porte monaie

déjà que la majorité des personnes controles très rarement la pression des pneus, ils vont croire qu'avec zozote il n'y aura plus besoin...

quand on voit ce qui est arrivé à pamaster01!
....et l'ai c'est gratos!.... normalement
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<