Ouverture Capot Moteur
Modérateur : Equipe du site
Ouverture Capot Moteur
Bonjour, bonjour,
Bah oui, c'est tout con et pourtant......en tirant la manette d'ouverte du capot moteur de mon espaceII rien ne se passe.
J'ai réussi a débloquer le côté passager mais rien à faire pour l'autre côté donc besoin d'aide....
Quelqu'un a t il eu déjà ce prob et comment l'a t il résolu?
(le tapotement n'y fait rien)
Si un gentil détenteur d'espaceII pouvait ouvrir son capot et m'aider je suis sur une piste mais pas encore trouvé un détenteur pour vérifier.
Ma piste: les deux systèmes de verrouillages doivent être reliés donc si je parviens à tirer (en glissant une porte manteau métalique déplié ou quelque chose comme cela) le système que j'ai déjà libéré, je devrais pouvoir libérer le 2E non?
Euhhhhh vous pouvez me prendre un ptite foto du système de fermeture que je sache où tirer merki
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.....
Bah oui, c'est tout con et pourtant......en tirant la manette d'ouverte du capot moteur de mon espaceII rien ne se passe.
J'ai réussi a débloquer le côté passager mais rien à faire pour l'autre côté donc besoin d'aide....
Quelqu'un a t il eu déjà ce prob et comment l'a t il résolu?
(le tapotement n'y fait rien)
Si un gentil détenteur d'espaceII pouvait ouvrir son capot et m'aider je suis sur une piste mais pas encore trouvé un détenteur pour vérifier.
Ma piste: les deux systèmes de verrouillages doivent être reliés donc si je parviens à tirer (en glissant une porte manteau métalique déplié ou quelque chose comme cela) le système que j'ai déjà libéré, je devrais pouvoir libérer le 2E non?
Euhhhhh vous pouvez me prendre un ptite foto du système de fermeture que je sache où tirer merki
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.....
Re: Ouverture Capot Moteur
une foto une foto
Sinon, je suis également passé par en-dessous à la façon conseillée par l'excellentissime:
[align=center]http://perso.orange.fr/bjl/espace/#29b[/align]
mais rien à faire pour le moment......

Sinon, je suis également passé par en-dessous à la façon conseillée par l'excellentissime:
[align=center]http://perso.orange.fr/bjl/espace/#29b[/align]
mais rien à faire pour le moment......
- bruno304
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
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- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Ouverture Capot Moteur
Bonjour,
Avant de posseder un espace III ?j'ai eu eun série II et j'ai eu le meme probleme que toi;j'ai reussi a deverouilller le capot cote gauche en me glissnat sous la voiture et en tendant le bras a tirere sur le cable qui bloque le verrou. Le probleme vient de la petite patte qui sert d'arret de gaine.A la longue elle se tord,donc il suffit de la redresser un petit peu.BON COURAGE
Tiens nous au courant
BRUNO
Avant de posseder un espace III ?j'ai eu eun série II et j'ai eu le meme probleme que toi;j'ai reussi a deverouilller le capot cote gauche en me glissnat sous la voiture et en tendant le bras a tirere sur le cable qui bloque le verrou. Le probleme vient de la petite patte qui sert d'arret de gaine.A la longue elle se tord,donc il suffit de la redresser un petit peu.BON COURAGE
Tiens nous au courant
BRUNO
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 317126 km (29/09/2023)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 150 122 km
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 150 122 km
Re: Ouverture Capot Moteur
salut
je viens d allé voir et ben ca a l air plutot galere je sais pas comment tu vas faire car faudrait que tu passe le bras par desous et monter le longt de la batterie et du radiateur,j espere que tu as des bras fin ,j ai les photos j attend ton mail.
je viens d allé voir et ben ca a l air plutot galere je sais pas comment tu vas faire car faudrait que tu passe le bras par desous et monter le longt de la batterie et du radiateur,j espere que tu as des bras fin ,j ai les photos j attend ton mail.
Re: Ouverture Capot Moteur
si ouvert d'un coté tu prends madame et lui fais lever le capot coté ouvert une 3eme personne appuie le coté fermé de sorte a faciliter l'ouverture
tu passes ton bras en dessous la ou mme souleve tu choppes la tringle et tu tires vers le coté conducteur
pour te faciliter la vie, tu peux demonter les 4 vis de la calandre en facade ca t'aidera un peu
je te previens on a mal au bras pendant 3/4 jours après une galere pareille
je l'ai fait car suite au demontage de la face avant j'avais oublié de rebrancher le cable (quel naze, je me suis maudit)
ca se fait on crise, mais ca se fait
tu passes ton bras en dessous la ou mme souleve tu choppes la tringle et tu tires vers le coté conducteur
pour te faciliter la vie, tu peux demonter les 4 vis de la calandre en facade ca t'aidera un peu
je te previens on a mal au bras pendant 3/4 jours après une galere pareille
je l'ai fait car suite au demontage de la face avant j'avais oublié de rebrancher le cable (quel naze, je me suis maudit)
ca se fait on crise, mais ca se fait
Re: Ouverture Capot Moteur
Ma présentation est faite.
Pour toi lole, j'ai déjà fait et euhhhhh pas le top pour l'avant bras qui rape contre le radiateur.
Pas encore concluant pour l'instant mais j'étais seul....et ne tirais qu'avec la main car pas encore réussi à placer correctement une pince pour avoir suffisamment de force...
Va falloir, que je m'entraine sur un autre espace pour connaitre la longueur de la course permettant de libérer le verrouillage.
[quote="lole";p="28996"]salut
je viens d allé voir et ben ca a l air plutot galere je sais pas comment tu vas faire car faudrait que tu passe le bras par desous et monter le longt de la batterie et du radiateur,j espere que tu as des bras fin ,j ai les photos j attend ton mail.[/quote]
Hum hum pour les fotos..... y a plus qu'à tenter à nouveau par ce biais
Pour toi lole, j'ai déjà fait et euhhhhh pas le top pour l'avant bras qui rape contre le radiateur.
Pas encore concluant pour l'instant mais j'étais seul....et ne tirais qu'avec la main car pas encore réussi à placer correctement une pince pour avoir suffisamment de force...
Va falloir, que je m'entraine sur un autre espace pour connaitre la longueur de la course permettant de libérer le verrouillage.
[quote="lole";p="28996"]salut
je viens d allé voir et ben ca a l air plutot galere je sais pas comment tu vas faire car faudrait que tu passe le bras par desous et monter le longt de la batterie et du radiateur,j espere que tu as des bras fin ,j ai les photos j attend ton mail.[/quote]
Hum hum pour les fotos..... y a plus qu'à tenter à nouveau par ce biais
Re: Ouverture Capot Moteur
Sinon les photos sont ok mais euhhhh j'ai deux fois l'accrochage devant le conducteur non?
Je pourrais avoir une de l'autre accrochage avec le même angle de vision que ta 2e on y vois bien la tringlerie.
Je sais je suis exigeant.
C'est promis après je vous tiens au courant de mes progrès
Je pourrais avoir une de l'autre accrochage avec le même angle de vision que ta 2e on y vois bien la tringlerie.
Je sais je suis exigeant.
C'est promis après je vous tiens au courant de mes progrès
Re: Ouverture Capot Moteur
j'ai débloqué mon capot avec une barre de fer longue (rondin de 10) en poussant sur le systeme de verouillage.
Re: Ouverture Capot Moteur
[quote="ch";p="29022"]j'ai débloqué mon capot avec une barre de fer .[/quote]
"avec la barre de fer on peut tout fer"
bon ca va je

"avec la barre de fer on peut tout fer"



- darkangel77390
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- finition : [Autre]
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Re: Ouverture Capot Moteur
t'a pas un chalumeau ?? ca pourrais peut etre aller mieux !!
bon ok

bon ok


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- Année : 1998
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- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
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- Année : 2002
- Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
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Ca viens de m'arriver !
L'ideal (a force de vous lire j'avais prévu le coup en regardant comment c'est fait), je viens de le faire, c'est de confectionner un crochet, avec un cintre en fil d'acier, de le passer entre le capot et le phare et tirant sur le capot quand l'autre charnière est ouverte. Le but de la manÅ“uvre, c'est d'attraper le cable qui relie les deux sérrures et de tirer dessus. Par contre, quand le cable est attrapé, il faut relâcher le capot pour le pas bloquer la serrure.
Ca va relativement bien, j'ai dûs y passer 1/2 heure en tout.
Bon courage
L'ideal (a force de vous lire j'avais prévu le coup en regardant comment c'est fait), je viens de le faire, c'est de confectionner un crochet, avec un cintre en fil d'acier, de le passer entre le capot et le phare et tirant sur le capot quand l'autre charnière est ouverte. Le but de la manÅ“uvre, c'est d'attraper le cable qui relie les deux sérrures et de tirer dessus. Par contre, quand le cable est attrapé, il faut relâcher le capot pour le pas bloquer la serrure.
Ca va relativement bien, j'ai dûs y passer 1/2 heure en tout.
Bon courage
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
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Re: Ouverture Capot Moteur
L'enquête est finie, le capot est ouvert......
Bon je résume l'histoire de manière à faire simple.
1- Je tire sur la manette d'ouverture du capot mais rien ne se passe.
2- Je pense que le cable est HS et n'agit plus sur la tringlerie.
3- Je manipule la tringlerie en me couchant sous le capot mais rien à faire pour l'accrochage côté conducteur.
4- Le côté passager étant libéré je m'ennerve et décide d'utiliser les grands moyens....
(dsl pour les puristes mon espace, je n'y prend pas soin. Je l'adore pour la robustesse du moteur et sa fonctionnalité: plateau arrière juste assez large pour poser à plat des plaques de BA13 alors que une camionette c'est impossible le plus souvent)
5- Je perce comme un porculus le capot moteur en espérant tomber le mieux possible pour faire le moins de dégats possible (juste pour faciliter la réparation après)
6- Je prend note des dimensions des fois que quelqu'un ai un jour lui même ce problème et prend un jolie photo que voici. (pour bien voir ben faut cliquer dessus)

7- Je découpe soignesement cette fois-ci je fibre de verre autour du système d'accrochage et hop hop le tour est joué je soulève tranquillement le capot. Le système d'accrochage restant en place (nouvelle photo).

8- Je libère manuellement le mécanisme et je constate une superbe double erreur: le cable à laché et la tringlerie s'est désolidarisée du mécanisme d'accrochage du côté conducteur..... C'est balôt non?

BREF euhhhhhh faîtes pas comme moi, suivez les conseils de lapomme19, prévoyez plutôt que soignez:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4596

Bon je résume l'histoire de manière à faire simple.
1- Je tire sur la manette d'ouverture du capot mais rien ne se passe.
2- Je pense que le cable est HS et n'agit plus sur la tringlerie.
3- Je manipule la tringlerie en me couchant sous le capot mais rien à faire pour l'accrochage côté conducteur.
4- Le côté passager étant libéré je m'ennerve et décide d'utiliser les grands moyens....
(dsl pour les puristes mon espace, je n'y prend pas soin. Je l'adore pour la robustesse du moteur et sa fonctionnalité: plateau arrière juste assez large pour poser à plat des plaques de BA13 alors que une camionette c'est impossible le plus souvent)
5- Je perce comme un porculus le capot moteur en espérant tomber le mieux possible pour faire le moins de dégats possible (juste pour faciliter la réparation après)
6- Je prend note des dimensions des fois que quelqu'un ai un jour lui même ce problème et prend un jolie photo que voici. (pour bien voir ben faut cliquer dessus)

7- Je découpe soignesement cette fois-ci je fibre de verre autour du système d'accrochage et hop hop le tour est joué je soulève tranquillement le capot. Le système d'accrochage restant en place (nouvelle photo).

8- Je libère manuellement le mécanisme et je constate une superbe double erreur: le cable à laché et la tringlerie s'est désolidarisée du mécanisme d'accrochage du côté conducteur..... C'est balôt non?


BREF euhhhhhh faîtes pas comme moi, suivez les conseils de lapomme19, prévoyez plutôt que soignez:
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Re: Ouverture Capot Moteur
Bravo, tu viens involontairement de me faire comprendre quelque chose que j'attribuais à une faiblesse de la tringle de serrure capot ! Je m'explique : j'ai acheté un Espace 2 de 92 avec une "plaque décorative" sur le capot.
[albumimgl]1042[/albumimgl]
Je me suis aperçu aprés coup que cela cachait un trou que j'ai attribué à une fermeture intempestive du capot et dommages.....
Je m'aperçois donc que tu n'es pas le seul certainement à avoir "pêté un cable"
sur ton capot !! (si je peux me permettre le jeu de mot
)
[albumimgl]1042[/albumimgl]
Je me suis aperçu aprés coup que cela cachait un trou que j'ai attribué à une fermeture intempestive du capot et dommages.....
Je m'aperçois donc que tu n'es pas le seul certainement à avoir "pêté un cable"




Re: Ouverture Capot Moteur
bou diou si je pouvais avoir une si jolie carosserie après raparation.....
Euh là vous n'aurez jamais de photo ce serait faire honte au forum
Euh là vous n'aurez jamais de photo ce serait faire honte au forum

Bonjour à tous
Eh bien c'est mon tour, j'ai la même galère, ça fait trois soirs que je me bats avec mon capot et c'est seulement maintenant que je pense à venir voir ici ce qu'il se dit. Je me bafferais, des fois. Comme je suis sensé partir en vacances samedi matin à l'aube et que j'ai une légère fuite d'huile, je voulais faire mes niveaux, et cette cochonnerie de capot est bloqué à mort.
Donc demain soir j'essaie une dernière fois de passer par dessous, et sinon je fais un joli trou dans le capot, je mets un fil de fer, je pars comme ça et je répare au retour.
Eh bien c'est mon tour, j'ai la même galère, ça fait trois soirs que je me bats avec mon capot et c'est seulement maintenant que je pense à venir voir ici ce qu'il se dit. Je me bafferais, des fois. Comme je suis sensé partir en vacances samedi matin à l'aube et que j'ai une légère fuite d'huile, je voulais faire mes niveaux, et cette cochonnerie de capot est bloqué à mort.
Donc demain soir j'essaie une dernière fois de passer par dessous, et sinon je fais un joli trou dans le capot, je mets un fil de fer, je pars comme ça et je répare au retour.
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Re: Ouverture Capot Moteur
bonjour,
Le weekend dernier, je change la courroie de distri, remonte le radia, les durites, bref presque tout sauf la calandre, lorsque en fin d'apres midi, arrive un pote, du coup je me dis que je finirai demain et referme le capot, sans avoir remonté ce pu...n de cable d'ouverture.
Apres plusieurs tentatives infructueuses pour crocheter les serrures, ne voulant pas découper le capot, j'ai maintenu le capot levé en force , ce qui m'a permis de passer une scie à métaux pour couper le crochet de fermeture droite, la partie fixée au capot, pour le coté gauche impossible de positionner les scie pour couper le crochet, à chaque fois j'attaquais la serrure, j'ai donc forcé sur le capot au maximum, afin de pouvoir passer une clef torx ce qui m'a permis de dévisser le crochet.
Bilan de l'affaire : seulement un crochet à changer , mais un temps fou genre 1h30 pour avoir la vis de fixation du 2eme crochet.
Le weekend dernier, je change la courroie de distri, remonte le radia, les durites, bref presque tout sauf la calandre, lorsque en fin d'apres midi, arrive un pote, du coup je me dis que je finirai demain et referme le capot, sans avoir remonté ce pu...n de cable d'ouverture.
Apres plusieurs tentatives infructueuses pour crocheter les serrures, ne voulant pas découper le capot, j'ai maintenu le capot levé en force , ce qui m'a permis de passer une scie à métaux pour couper le crochet de fermeture droite, la partie fixée au capot, pour le coté gauche impossible de positionner les scie pour couper le crochet, à chaque fois j'attaquais la serrure, j'ai donc forcé sur le capot au maximum, afin de pouvoir passer une clef torx ce qui m'a permis de dévisser le crochet.
Bilan de l'affaire : seulement un crochet à changer , mais un temps fou genre 1h30 pour avoir la vis de fixation du 2eme crochet.
- TheStone
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Re: Ouverture Capot Moteur
.... vraiment désolé pour toi de cette bête mésaventure
, et de ta solution

.... s'il est rentré de vacances, peut-être que notre ami FUN avait trouvé une autre solution et pourrait nous en dire plus, un retour pour la date anniversaire des 4 ans du post
serait un gros + pour l'intérêt du forum 






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ouverture Capot Moteur
l'essentiel est de ne pas faire trop de casse pour reussir à ouvrir le capot 
