vanne recyclage et conduit EGR ???
Modérateur : Equipe du site
vanne recyclage et conduit EGR ???
Bonjour,
Ces deux piéces ont été changé en mai 2005 sur mon espace 2.2 dci de 07/2001, mais j'ai beaucoup vu sur ce forum que c'est la vanne EGR qui posé probléme et qu'elle devait étre changé et non le conduit, qu'elle est la différences ? la vanne EGR, elle meme à été nettoyé entiérement. il y a de ca environ 40 000 kms. Depuis cette date juste un injecteur a été changé. Je voudrais savoir si c'était du bricolage de gougnafier qu'ils ont fait ou si ca suffit par rapport aux pannes régulière que connaissent nos chére Espaces ?
Ces deux piéces ont été changé en mai 2005 sur mon espace 2.2 dci de 07/2001, mais j'ai beaucoup vu sur ce forum que c'est la vanne EGR qui posé probléme et qu'elle devait étre changé et non le conduit, qu'elle est la différences ? la vanne EGR, elle meme à été nettoyé entiérement. il y a de ca environ 40 000 kms. Depuis cette date juste un injecteur a été changé. Je voudrais savoir si c'était du bricolage de gougnafier qu'ils ont fait ou si ca suffit par rapport aux pannes régulière que connaissent nos chére Espaces ?
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
que ça soit changé ou nettoyé, tu tombe en panne quand même.
si ce n'est pas fait, débranche là tout de suite tu n'aura plus de problèmes
si ce n'est pas fait, débranche là tout de suite tu n'aura plus de problèmes
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
hello
Le conduit quand il est en fonte (je crois que c'est de la fonte) doit être changé par un modele en alu. La vanne peut tres bien être nettoyer, Renault propose officielement à ses représentants un kit de nettoyage. Les premiers modeles de vannes sont les plus fragiles (fournies par pierburg). Les modeles montés en remplacement sont fournies par siemens et sont bcp plus fiables.
Cependant si l'usage du moteur se fait principalement sous 2000trs/min, on est en pleine plage d'ouverture de la vanne et elle se gorge rapidement de suies et finie par se bloquer.
PS: la débrancher n'est pas LA solution (ça genere des codes défauts).
Le conduit quand il est en fonte (je crois que c'est de la fonte) doit être changé par un modele en alu. La vanne peut tres bien être nettoyer, Renault propose officielement à ses représentants un kit de nettoyage. Les premiers modeles de vannes sont les plus fragiles (fournies par pierburg). Les modeles montés en remplacement sont fournies par siemens et sont bcp plus fiables.
Cependant si l'usage du moteur se fait principalement sous 2000trs/min, on est en pleine plage d'ouverture de la vanne et elle se gorge rapidement de suies et finie par se bloquer.
PS: la débrancher n'est pas LA solution (ça genere des codes défauts).
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
je voudrais debrancher ma vanne EGR, mais je ne sais pas trop où elle est !
quelqu'un pourrait il publier une photo où l(on voit la vanne et ce qu'il faut debrancher ?
merci d'avance !
quelqu'un pourrait il publier une photo où l(on voit la vanne et ce qu'il faut debrancher ?
merci d'avance !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
pour la photo, quand je veux les mettre dans la galerie, j'ai un message (en anglais ) et la photo ne se met pas dans la galerie.
pour la vanne, elle est tout de suite quand t'ouvre le capot (juste après le tuyau dans le "boitier étoufoir" après les radiateurs et sous le filtre à air. j'espère avoir bien expliqué.
pour la vanne, elle est tout de suite quand t'ouvre le capot (juste après le tuyau dans le "boitier étoufoir" après les radiateurs et sous le filtre à air. j'espère avoir bien expliqué.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
ok, merci à tous j'ai bien vu où elle est !
je vais faire ça de se pas !
hormis le fait que je ne risque plus qu'elle se bloque ouverte, que gagne t'on à la debrancher ?
je sais que l'on en a déjà parlé, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout intégré !
[edit on]
ça y est c'est fait !
[edit off]
je vais faire ça de se pas !
hormis le fait que je ne risque plus qu'elle se bloque ouverte, que gagne t'on à la debrancher ?
je sais que l'on en a déjà parlé, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout intégré !
[edit on]
ça y est c'est fait !
[edit off]
donc pour vous on devrais la débranché alors cette fichu vanne. Et au fait comment fait t-on pour la débranché alors , Si j'ai bien compris il faut qu'elle soit ouverte !
Merci
Merci
THE RACE 2.2 DCI de 2001
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
Gregory tes photos sont bien, mais la vanne c'est ce machin coudé un peu rouillé c'est ca ? et il suffit de dé&branché électriquement la prise ?
THE RACE 2.2 DCI de 2001
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
ok cool, donc c'est le conduit et la vanne se trouve dedans ? Ca fait trois jour que je roule en renault espace, avant j'était 406 et je disais que c'était trop compliqué et trop nul vu les pannes mais je crois que chez renault, ils concurencent dur je vois... A les francaises !!!
THE RACE 2.2 DCI de 2001
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
tiens je pense que ça va t'intérêsser
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
ton plan est super, en fin je vois ce que c'est et tout le reste. Ce qui faut nettoyer c'est la vanne elle meme qui est numéroté n° 4 sur ton plan alors ! et c'est tout.
THE RACE 2.2 DCI de 2001
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
je pense plutot que c'est le n° 6 qu'il faut nettoyer !
Tu pense ? ca voudrais dire qu'il y en a deux alors ? la 6 et la 7, c'est pas possible, j'en suis sur que quelqu'un qui l'a déja fait vas nous el dire surement. Avis
THE RACE 2.2 DCI de 2001
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
ah non, le 4 c'est le boitier étouffoir. la vanne, comme le dit jotape99, c'est le 6 et 7. moi par contre je n'ai pas ce type de vanne et de boitier étouffoir sur mon dCi. moi c'est un vérin électrique qui agit sur une soupape fixée dans le boitier étouffoir et elle revient grâce à un ressort. je vous mettrai une photo du verin.
lorsque j'ai nettoyé la vanne au mois de juin, il y a fallu que je sorte le boitier étoufoir du compartiment moteur. çà m'a pris 30min pour le sortir(en faisant très attention) je mettrai aussi une photo du boitier déposé. vous aurai peur quand vous allez voir la crasse...
lorsque j'ai nettoyé la vanne au mois de juin, il y a fallu que je sorte le boitier étoufoir du compartiment moteur. çà m'a pris 30min pour le sortir(en faisant très attention) je mettrai aussi une photo du boitier déposé. vous aurai peur quand vous allez voir la crasse...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
voilà des photos du boitier étouffoir et du moteur sans le boitier. les photos sont floues mais dans la première on voit que le boitier étouffoir n'est plus là et on discerne même le démarreur
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Salut à tous,
voila en cherchant n peu j'ai enfin trouver un trucs sympa sur se site : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 410863.htm
il montre les photos de cette p......de vanne jusqu'au nettoyage.
voila en cherchant n peu j'ai enfin trouver un trucs sympa sur se site : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 410863.htm
il montre les photos de cette p......de vanne jusqu'au nettoyage.
THE RACE 2.2 DCI de 2001
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
[align=center][b][color=blue]Supporter Marseillais de naissance[/color][/b]: [url=http://brebisegareesduv.canalblog.com/]http://brebisegareesduv.canalblog.com/[/url]
[b][color=darkblue]Buell Cyclone M2 1200 cc[/color][/align][/b]
C'est le même modèle de vanne sur le 1.9 dCi mais elle n'est pas placée au même endroit que sur le 2.2dCi.
De mémoire sur planeterenault.com il y avait le même type de reportage sur une 2.2dCi sur laguna II.
De mémoire sur planeterenault.com il y avait le même type de reportage sur une 2.2dCi sur laguna II.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
salut
oui c'est de la merd ce truc la ...
ca encrasse vite et ne srve a rien ..c'est une bidouile que les constructeurs on fabriqués pour etre dans les normes de polution....
sur mes auto elle est désactiver et plus de probleme d'encrassement du moteur et pas plus de polution qu'avant ....
un bon nétoyage et voila reparti , au moin tu sait que cette crasse ne viendras plus opstruer ton admition
meme au CT ca passe comme ca
sinon tu peut le rebrancher l'or du passage au CT
oui c'est de la merd ce truc la ...
ca encrasse vite et ne srve a rien ..c'est une bidouile que les constructeurs on fabriqués pour etre dans les normes de polution....
sur mes auto elle est désactiver et plus de probleme d'encrassement du moteur et pas plus de polution qu'avant ....
un bon nétoyage et voila reparti , au moin tu sait que cette crasse ne viendras plus opstruer ton admition
meme au CT ca passe comme ca
sinon tu peut le rebrancher l'or du passage au CT
Re: vanne recyclage et conduit EGR ???
ben moi au 1er CT, l'opacité était de 3.05 m-1 la vanne était branchée
alors qu'au 2ème CT, l'opacité était de 3.0 m-1 la vanne était débranchée
comme quoi comme dit Tchang cette vanne sert à rien.
hors sujet : au fait Tchang, le V6 initiale en casse s'en est où ?
alors qu'au 2ème CT, l'opacité était de 3.0 m-1 la vanne était débranchée
comme quoi comme dit Tchang cette vanne sert à rien.
hors sujet : au fait Tchang, le V6 initiale en casse s'en est où ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !