demande info entre espace 1 et 2
Modérateur : Equipe du site
demande info entre espace 1 et 2
voila le moteur est t'il le méme et la crémaillère de diréction
entre espace 1 phase 2 ( 90 ) et espace 2 ( 92)
merci
entre espace 1 phase 2 ( 90 ) et espace 2 ( 92)
merci
Re: demande info entre espace 1 et 2
salut
moteur oui
cremaillere non

moteur oui
cremaillere non

est ce que les accessoires et pieces autour du moteur sont les memes?. j'explique j'ai un espace II TDX avec une carrosserie d'espace I car le modéle est d'avril 91 (juste la fin des espace I ). la distri a lachée et moteur hs. J'avais aussi les petits soucis electrique, chauffage...je me dit que je peux reprendre un espace II diesel un peu plus récent a pas cher et garder mon ancien pour remplacer les pièces abimées. est ce que la mécanique va aller sur le nouveau? qu'elle sont les pièces qui vont pas aller dessus?
Re: demande info entre espace 1 et 2
le bloc chauffage de la ph 2 n'est pas le meme que la ph1 ...différent et nouveau
(pilotage pas petit moteur electric , ventilateur ,commande)....
(pilotage pas petit moteur electric , ventilateur ,commande)....
Re: demande info entre espace 1 et 2
oui ca marche ...
mais le moteur des année 90 et un ensient model donc les moteurs apres 94 sont des évolutions ....
nouvel acc , nouvelles injecteur , nouvelles pres chambres,cartére moteur renforcé,nouvel diagrame de la pompe a injection...)
mais ca marche bien quant meme....
au pire récupere la culasse et la pompe injection du model de 96
mais le moteur des année 90 et un ensient model donc les moteurs apres 94 sont des évolutions ....
nouvel acc , nouvelles injecteur , nouvelles pres chambres,cartére moteur renforcé,nouvel diagrame de la pompe a injection...)

mais ca marche bien quant meme....
au pire récupere la culasse et la pompe injection du model de 96

salut je vait cherche l'espace samedi , il faut juste que je trouve quelle qu'un pour le tracter jusqua la maison
les info que j'ai sur le moteur , il serait enballer il ont pas réussi a l'éteindre et d'aprés un garagistte il faut changer le moteur donc je ces pas trop sont état général je les pas encore vu
l'espace est du 19/12/1996
je vous métré des photos plus tard
les info que j'ai sur le moteur , il serait enballer il ont pas réussi a l'éteindre et d'aprés un garagistte il faut changer le moteur donc je ces pas trop sont état général je les pas encore vu
l'espace est du 19/12/1996
je vous métré des photos plus tard
Re: demande info entre espace 1 et 2
a mon avis c'est more
fuite d'huille danc le turbo , ce qui entraine une auto alimentattion du moteur et donc surégime ce qui abime tout les équipages mobile ...
il vaut mieux récupérer le moteur de ph1 et récupérer la culasse et la pompe injection de la ph2
refaire une distri neuve et joint d culasse plus pompe...
a pres c'est reparti

fuite d'huille danc le turbo , ce qui entraine une auto alimentattion du moteur et donc surégime ce qui abime tout les équipages mobile ...
il vaut mieux récupérer le moteur de ph1 et récupérer la culasse et la pompe injection de la ph2

refaire une distri neuve et joint d culasse plus pompe...
a pres c'est reparti

Re: demande info entre espace 1 et 2
slt oui mes la culasse a suremnet prit un coup non ?
la pompe injection est meiux que le phase 1 ?
vectra b
ps : je narrrive plus a me connecter
la pompe injection est meiux que le phase 1 ?
vectra b
ps : je narrrive plus a me connecter
Re: demande info entre espace 1 et 2
non je ne pense pas car les pieces mobiles sont plus costo...(culasse)
pour la pompe injection elle a un nouvel diagrame avec la culasse...
si tu ne metes pas la culasse et que tu metes par comptre la pompe injection ; tu vas risquer de fumé bleu...ou le moteur va plus claquer (cliquetie) clac,clac,clac...
pour la pompe injection elle a un nouvel diagrame avec la culasse...
si tu ne metes pas la culasse et que tu metes par comptre la pompe injection ; tu vas risquer de fumé bleu...ou le moteur va plus claquer (cliquetie) clac,clac,clac...

Re: demande info entre espace 1 et 2
pas grand chose car c'est juste une amélioration...
surement moin poluant
de toute facon c'est des tres bon moteur
surement moin poluant

de toute facon c'est des tres bon moteur

Dernière modification par tchang le 25 oct. 2007, 21:14, modifié 1 fois.
Re: demande info entre espace 1 et 2
oui c'est ca
regarde si la culasse est bonne ; puis vient metre la pompe injection qui va avec sur ton bloc ph1...
regarde si la culasse est bonne ; puis vient metre la pompe injection qui va avec sur ton bloc ph1...

Re: demande info entre espace 1 et 2
ba faut déculasser 

salut voila l'espace et arriver a la maison et prenier suprine il y a la clim dessus !!!!
vous aller me dire cool mes je sait pas si je peut démonter la clim comme sa
et l'autre moteur a pas la poulie pour la clim
donc ma question et comment démonter la clim sa faire boum du au gaz
et est t'il possible de moter la clim sur l'autre moteur ?
simon niveaux état du moteur le moteur tourne toujour mes démarre pas et il y a une drole d'odeur a l'huile !!!
vous aller me dire cool mes je sait pas si je peut démonter la clim comme sa
et l'autre moteur a pas la poulie pour la clim
donc ma question et comment démonter la clim sa faire boum du au gaz
et est t'il possible de moter la clim sur l'autre moteur ?
simon niveaux état du moteur le moteur tourne toujour mes démarre pas et il y a une drole d'odeur a l'huile !!!
Re: demande info entre espace 1 et 2
bonsoir aprés avoire comment a démonter la face avant et que la nuit commencer a tomber j'ai regarder le livre de la voiture et j'ai regardé la rubrique de l'anti démarrage et j'ai vue que quand le témoin cliginote le démarage et inposible et je croit que le témoin clignioter tout ta leur !!!
et j'ai cherché pas la méme aucassion si les fusible étét en bonne état et j'ai trouver un gros fusible de 30 ampére de claquer dans le copartiment moteur droit la ou il y a le cric j'ai regarder dans les livre de la voiture et la rta et il parle pas de c'est fusible il y a 3 comme ceului la
je vous est fait un scame de cette boite a fusuble avec une fléche rouge pour vous montre quelle fusible

merci de votre aide
demain je regarde pour l'antidémarage et voire pour trouver un fusible
et j'ai cherché pas la méme aucassion si les fusible étét en bonne état et j'ai trouver un gros fusible de 30 ampére de claquer dans le copartiment moteur droit la ou il y a le cric j'ai regarder dans les livre de la voiture et la rta et il parle pas de c'est fusible il y a 3 comme ceului la
je vous est fait un scame de cette boite a fusuble avec une fléche rouge pour vous montre quelle fusible

merci de votre aide
demain je regarde pour l'antidémarage et voire pour trouver un fusible
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: demande info entre espace 1 et 2
je suis pas un grand expert en diesel, mais les derniers de 96 avaient le turbo à géométrie variable (me demande pas ce que c'est) et en puissance passaient de 88ch à 92 ch.
pour la clim, je comprends pas le risque de faire boum que tu signales. si tu vides le circuit, tu es bon pourremplacer par la suite la cartouche déshydratante du système. il me parait impossible de sortir le bloc moteur sans enlever complètement le radiateur. pour des petits travaux (courroie), il est possible de faire pivoter un peu le radiateur, mais pour sortir le bloc moteur; je doute.
par contre pour la clim, c'est juste le support du compresseur et la couroie en plus.
mon idée est de remplacer le bloc moteur nu et de récupérer tous les accessoires et supports du modèle de 96. du style, les deux moteurs côte à côte, je démonte de l'un et remets sur l'autre, y compris les poulies.
quelques photos des transformations.
pour la clim, je comprends pas le risque de faire boum que tu signales. si tu vides le circuit, tu es bon pourremplacer par la suite la cartouche déshydratante du système. il me parait impossible de sortir le bloc moteur sans enlever complètement le radiateur. pour des petits travaux (courroie), il est possible de faire pivoter un peu le radiateur, mais pour sortir le bloc moteur; je doute.
par contre pour la clim, c'est juste le support du compresseur et la couroie en plus.

mon idée est de remplacer le bloc moteur nu et de récupérer tous les accessoires et supports du modèle de 96. du style, les deux moteurs côte à côte, je démonte de l'un et remets sur l'autre, y compris les poulies.
quelques photos des transformations.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: demande info entre espace 1 et 2
[quote="vectra b";p="31124"]bonsoir aprés avoire comment a démonter la face avant et que la nuit commencer a tomber j'ai regarder le livre de la voiture et j'ai regardé la rubrique de l'anti démarrage et j'ai vue que quand le témoin cliginote le démarage et inposible et je croit que le témoin clignioter tout ta leur !!!
et j'ai cherché pas la méme aucassion si les fusible étét en bonne état et j'ai trouver un gros fusible de 30 ampére de claquer dans le copartiment moteur droit la ou il y a le cric j'ai regarder dans les livre de la voiture et la rta et il parle pas de c'est fusible il y a 3 comme ceului la
je vous est fait un scame de cette boite a fusuble avec une fléche rouge pour vous montre quelle fusible
merci de votre aide[/quote]
normalement le témoin clignote dès que le contact est coupé et que la voiture est fermée. dès que tu ouvres et que tu introduis la clé de contact, la puce contenue dans la clé est reconnue et le témoin va s'arr^ter si tu démarres.
demain je regarde pour l'antidémarage et voire pour trouver un fusible
et j'ai cherché pas la méme aucassion si les fusible étét en bonne état et j'ai trouver un gros fusible de 30 ampére de claquer dans le copartiment moteur droit la ou il y a le cric j'ai regarder dans les livre de la voiture et la rta et il parle pas de c'est fusible il y a 3 comme ceului la
je vous est fait un scame de cette boite a fusuble avec une fléche rouge pour vous montre quelle fusible
merci de votre aide[/quote]
normalement le témoin clignote dès que le contact est coupé et que la voiture est fermée. dès que tu ouvres et que tu introduis la clé de contact, la puce contenue dans la clé est reconnue et le témoin va s'arr^ter si tu démarres.
demain je regarde pour l'antidémarage et voire pour trouver un fusible

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: demande info entre espace 1 et 2

ce matin j'avait réssai de le démaré avec un fusible en bonne état l'antidémarage été oki et rein juste de la fumer avec une odeur de craner ( l'huile ) le témoin été bien éteint de l'antidémarrage
pour ma par c'est une prenier niveaux décullaser , joint de culasse ......donc si vous avait des conseil a me donner pour bien refaire mon moteur je suis preneur
normalement SI je remonte tout bien caler ( pompe ) il a pas de risque de cassé le moteur ?
pour raisumer le tout je récupére le bas moteur du phase 1 auquelle je monte la culasse avec les injecteurs , la pompe du phase 2 avec nouvelle courroie de distribution et joint de culasse
aprés je vous métre des photos de l'espace avant démontage
Re: demande info entre espace 1 et 2
salut
oui c'est ca ...
les vis sont serrés tres dure ..
il te faut une clee dinamometri; et une bonne douille sinon tu risque de bousiller la tete de vis...
fait comme ca pour la procédure de montage 2 moteur pour 1 c'est partie
tien nous au jue
oui c'est ca ...
les vis sont serrés tres dure ..
il te faut une clee dinamometri; et une bonne douille sinon tu risque de bousiller la tete de vis...
fait comme ca pour la procédure de montage 2 moteur pour 1 c'est partie
tien nous au jue
