Paliers d'arbre a cames
Modérateur : Equipe du site
Paliers d'arbre a cames
Bonjour, j'ai un jeu très êrceptible a froid au niveau des paliers d'arbre a came, peut-on les changer sans se taper une distri? la distri est de fevrier ca m'embeterait de la faire
Re: Paliers d'arbre a cames
moteur 322 000 kms et il ne s'entends qu'a froid des qu'il est en temperature > 60°c on ne l'entends plus
il ne doit pas y avoir plus d'un palier qui claque je pense
il ne doit pas y avoir plus d'un palier qui claque je pense
salut
les paliers sont sur la rempe d'arbre a canne donc pas possible ,il faut déculasser
les paliers sont sur la rempe d'arbre a canne donc pas possible ,il faut déculasser

deculasser? tu es sur? en tombant les culbus on accede bien a l'arbre non?
oui c'ets sur mais bon... a moins que ca ne soit l'axe de culbus qui ait du jeu... faudra que je vois ca
autre chose: j'ai un bruit bizzare style ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu suivant le regime moteur
j'ai deja vu ca sur un 2.0l carbu sans qu'on ai jamais pu le localiser precisement meme si ca semble venir du coté distri....
le bruit ressemble a un elastique qu'on fait vibrer mais en legermeent plus aigu, il est present a certains regimes et moins a d'autre
on l'entends bien au ralenti
je tomberais bien les caches distri mais tomber les radiateurs et vider la clim pour ca ne m'emballe guère, donc si quelqu'un a deja eu ce symptome et a trouvé ca m'interesse
autre chose: j'ai un bruit bizzare style ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu suivant le regime moteur
j'ai deja vu ca sur un 2.0l carbu sans qu'on ai jamais pu le localiser precisement meme si ca semble venir du coté distri....
le bruit ressemble a un elastique qu'on fait vibrer mais en legermeent plus aigu, il est present a certains regimes et moins a d'autre
on l'entends bien au ralenti
je tomberais bien les caches distri mais tomber les radiateurs et vider la clim pour ca ne m'emballe guère, donc si quelqu'un a deja eu ce symptome et a trouvé ca m'interesse
salut! pas besoin de vider la clim;moi quand je refais la distri, je libere les tuyaux et je fais pivoter les radiateurs en douceur car les sorties de tuyaux sont tres fragiles,et je cale bien les radiateurs car c est en tombant qu il risque de déchirer les soudures des tuyaux.(je les attache au capot).
pour ton bruit de turbine,vérifie tes courroies d accessoires en les huilant un peu.
320000 c est pas énorme, la mienne a 425000...
a +
pour ton bruit de turbine,vérifie tes courroies d accessoires en les huilant un peu.
320000 c est pas énorme, la mienne a 425000...
a +
425000 un 2.2i?
-
- Sur l'autoroute
- : : :
Bonjour
J'ai vu quelques milliers de culasse 2l 2.2 les paliers sont directement alésés dans la culasse
C'est la rampe de culbuteurs qui a des paliers
A+ Bernard
J'ai vu quelques milliers de culasse 2l 2.2 les paliers sont directement alésés dans la culasse
C'est la rampe de culbuteurs qui a des paliers
A+ Bernard
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
ok ca serait de la que vient le jeu mais ca incombe de deculasser...
punaise on est deloggué sans rien faire depuis 2 jours... c'est pas normal ca
salut
ca ne serais pas plutot ton alternateur qui fait du bruit car le mien fait se genre de bruit aussi et c'est normale si c'est ca ..car je sais que ma baterie est faible donc l'alternateur braille un peux ...
mais quant elle a ateind un bon niveau de jue c'est disparue..
bon je disais déculasser car si tu dévis les vis des culbutes , tu seras forcer de remplacer le joind de culasse car la rempe est prise avec les 10 vis...
bernard= non c'est l'arbre a canne qui est danc l'allésage de la culasse et non la rempe des culbuteurs...
ca ne serais pas plutot ton alternateur qui fait du bruit car le mien fait se genre de bruit aussi et c'est normale si c'est ca ..car je sais que ma baterie est faible donc l'alternateur braille un peux ...
mais quant elle a ateind un bon niveau de jue c'est disparue..
bon je disais déculasser car si tu dévis les vis des culbutes , tu seras forcer de remplacer le joind de culasse car la rempe est prise avec les 10 vis...
bernard= non c'est l'arbre a canne qui est danc l'allésage de la culasse et non la rempe des culbuteurs...

je sais pas si c'ets l'alternateur (il a 100 000 kms) mais ca fait un zouuuuuuuuuuuuuzoooouuuuuuuu comme un bout de feraille qui vibre.... j'ai vu ca sur un j6r qui tourne encore depusi 2 ans donc ca doit pas etre mechant mais c'ets le genre de bruit qui m'enerve j'aime les mecaniques silencieuses 
pour les paliers bah on va tenter le metal5 car ils doivent pas etre a l'agonie vu que passé les 50/60°c ca disparait

pour les paliers bah on va tenter le metal5 car ils doivent pas etre a l'agonie vu que passé les 50/60°c ca disparait
-
- Sur l'autoroute
Bonjour
C'est bien ce que j'ai dit qqqqqqque lles paliers d'arbre à cames sont directement alésés dans la culasse
la rampe de culbuteurs a des paliers rapportés
A+
C'est bien ce que j'ai dit qqqqqqque lles paliers d'arbre à cames sont directement alésés dans la culasse
la rampe de culbuteurs a des paliers rapportés
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.