eclairage des phares pas top: la cause !
Modérateur : Equipe du site
eclairage des phares pas top: la cause !
Bonsoir, en ces jours ou la nuit tombe très tot je trouve l'eclairage de mon espace (passez moi l'expression) a chier!
je me suis donc penché sur le problème:
moteur tournant codes allumés a 1500 trs mn on a qu'un malheureux 12.9 volts pour alimenter l'ampoule au lieu de 13.8 volts voir 14....
je n'ai pas encore trouvé pourquoi et en attendant je vais donc mettre un relais et alimenter les ampoules direct a la batterie via ce relais car on y voit rien
mes optiques sont neufs, les ampoules sont des philips night vision, je n'ose imaginer des phares aux paraboles oxydées et des ampoules 1er prix, ca doit etre horrible.
les pistes de recherche seront les bienvenues.
je me suis donc penché sur le problème:
moteur tournant codes allumés a 1500 trs mn on a qu'un malheureux 12.9 volts pour alimenter l'ampoule au lieu de 13.8 volts voir 14....
je n'ai pas encore trouvé pourquoi et en attendant je vais donc mettre un relais et alimenter les ampoules direct a la batterie via ce relais car on y voit rien
mes optiques sont neufs, les ampoules sont des philips night vision, je n'ose imaginer des phares aux paraboles oxydées et des ampoules 1er prix, ca doit etre horrible.
les pistes de recherche seront les bienvenues.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Tu n'aurait pas un souci de batterie ou d'alternateur.
Vérifie les tensions en sortie de batterie et d'alternateur.
J'ai eu un souci un peu similaire de cette baisse d'éclairage, en particulier le matin quand il fait froid, pendant 2 minutes après le démarrage car le relais de préchauffage restait enclenché (t'as pas cela sur le GPL ?
), et il pompait ++ sur la batterie. La batterie étant froide, elle rechignait à me donner la puissance optimale. Ensuite, au bout de 2 à 3 minutes, cela allait beaucoup mieux.
Vérifie les tensions en sortie de batterie et d'alternateur.
J'ai eu un souci un peu similaire de cette baisse d'éclairage, en particulier le matin quand il fait froid, pendant 2 minutes après le démarrage car le relais de préchauffage restait enclenché (t'as pas cela sur le GPL ?



Re: eclairage des phares pas top: la cause !
non non tension batterie 14.4 et tension habitacle 13.8v
je suis plus au gpl mais a l'essence/ethanol
je suis plus au gpl mais a l'essence/ethanol

- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Recherche mon post, j'avais 11,5 à l'ampoule avec une bonne masse. J'ai tout monté avec des relais, optiques neufs, refait les masses, sous les optiques.
C'est mieux que le scenic, 1°generation que j'avais avant, mais encore moins bien que la twingo. Pour se consoler, la 306 n'eclaire pas mieux.
A+
C'est mieux que le scenic, 1°generation que j'avais avant, mais encore moins bien que la twingo. Pour se consoler, la 306 n'eclaire pas mieux.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
tu as mis des relais toi aussi direct batterie?
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Oui, provenance 206 hdi car ça faisait un boitier bien propre avec fusibles.
Je vais voir si je trouve mon tuto.
https://www.passion-espace-club.com/view ... light=feux
A+
Je vais voir si je trouve mon tuto.
https://www.passion-espace-club.com/view ... light=feux
A+
Dernière modification par romop36 le 31 oct. 2007, 22:19, modifié 1 fois.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
T'as repondu avant que j'ai fini d'éditer!!!!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
extra je ne vais pas me casse la tete avec un boitier 206 je vais just emettre des relais
tu as mis les feux de routes sur un seul relais ? soit les 2 h1+2 h4????
parce que ca nous donne p=u
-----
i
60(h1) *2 + 60(h4)*2 240 watts soit 240/14 17.14 amperes sous 14 volts faut quand meme un relais qui assure et un cablage costaud non?
tu as mis les feux de routes sur un seul relais ? soit les 2 h1+2 h4????
parce que ca nous donne p=u
-----
i
60(h1) *2 + 60(h4)*2 240 watts soit 240/14 17.14 amperes sous 14 volts faut quand meme un relais qui assure et un cablage costaud non?
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut
sans doute une perte du au connections...
sans doute une perte du au connections...

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
Bonsoir
La section des fils de masse ampoules et la section des fils de masse qui arrivent à la masse sous les phares
n'ont pas la meme section
Donc il y a epissure et elle figure sur le schéma électrique
Refaire correctement les masses
A+
La section des fils de masse ampoules et la section des fils de masse qui arrivent à la masse sous les phares
n'ont pas la meme section
Donc il y a epissure et elle figure sur le schéma électrique
Refaire correctement les masses
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut,moi aussi je pense pour une mauvaise masse.c'est arrivé sur l'espace de mon pote on a refait les masse et nickel. 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut bah non les masses sont au top pour preuve: j'ai branché via des relais direct batterie, en conservant les masses d'origine: c'est le jour et la nuit 13.9 volts aux ampoules et ca eclaire du feu de dieu enfin j'y vois clair (avec mes yeux pourris c'est pas un luxe) en tout cas la conduite de nuit a aussi confortable que l'etait mon ph1 mais c'est pas normal d'avoir recours a ce genre de bricolage pour y voir clair....
comme j'ai pas envie de remonter le faisceau, ca restera comme ca puis au moins le connecteur marron ne fondra plus
comme j'ai pas envie de remonter le faisceau, ca restera comme ca puis au moins le connecteur marron ne fondra plus

Re: eclairage des phares pas top: la cause !
re,comme dit tchang voire les connections .regarde au niveau de tes phares car quand moi j'ai changer les miens suite bris de glaces il y avait un defaut au niveau de la connectique du phare et non du faiseau de l'espace au bout du troisiéme tip top.la chose c'etait qu'il n'y avait juste la veilleuse en branchant sur le phare et quant tu branchait de la fiche marron avec des files sur les ampoules ça marchait.tes phares c'est du valéo ou adaptable... 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
c'est du valeo et ils sont neufs et le connecteurs sont ok
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
Salut
moi aussi je trouvais que cela n'éclairait pas du tout, et j'ai rajouté des relais et un nouveau cablage complet. C'est mieux qu'avant, plus lumineux, mais pas terrible.
Le proprio précédent avait eu un problème de parking avec un 4x4, donc les phares sont quasi neufs (valéo), mais je me demande si c'est des copies...
L'éclairage n'est pas uniforme, il y a comme des zones plus claires et donc d'autres plus sombres, surtout du côté conducteur, c'est gênant.
Olivier
moi aussi je trouvais que cela n'éclairait pas du tout, et j'ai rajouté des relais et un nouveau cablage complet. C'est mieux qu'avant, plus lumineux, mais pas terrible.
Le proprio précédent avait eu un problème de parking avec un 4x4, donc les phares sont quasi neufs (valéo), mais je me demande si c'est des copies...
L'éclairage n'est pas uniforme, il y a comme des zones plus claires et donc d'autres plus sombres, surtout du côté conducteur, c'est gênant.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
Bonsoir
Moi ausi j'ai eu des problèmes d'éclairage
J'ai coupé le fil noir de masse entre l'ampoule H1 et H4
J'ai soudé un fil de section plus grosse sur chaque
Au bout de ces 2 fils soudé une cosse pour passer la vis de 8 qui fixe la barre entre les 2 phares au dessus du radiateur
Modif à faire sur les 2 phares
Un jour j'ai monté une ampoule H4 "Philips Night guide" sans rien dire à ma femme
Elle s'est aperçu de la différence donc j'ai mis la seconde
A+
Moi ausi j'ai eu des problèmes d'éclairage
J'ai coupé le fil noir de masse entre l'ampoule H1 et H4
J'ai soudé un fil de section plus grosse sur chaque
Au bout de ces 2 fils soudé une cosse pour passer la vis de 8 qui fixe la barre entre les 2 phares au dessus du radiateur
Modif à faire sur les 2 phares
Un jour j'ai monté une ampoule H4 "Philips Night guide" sans rien dire à ma femme
Elle s'est aperçu de la différence donc j'ai mis la seconde
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
vi c'ets ce que je me disais l'eclairage est pas correct il y a des spots plus lumineux que d'autres en jouant avec les reglages on ameliore mais c'est pas top
bref je vais voir si on peut adapter d'autres optiques style 21 ou autre
bref je vais voir si on peut adapter d'autres optiques style 21 ou autre
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut
non auccun autre optique possible ...
sauf les répliques....
non auccun autre optique possible ...
sauf les répliques....
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
arf l'eclairage ets vraiment pas top le faisceau est tel qu'on se fatigue les yeux très vite
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: eclairage des phares pas top: la cause !

un conseil de pro, ...
demande des nouveaux pour le 25 décembre...on ne sait jamais
oh, il est en avance et t'apporte ça à domicile,
merci père Noël....


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
bah ilsz sont neufs ca changera pas grand chose
le probleme est qu'on a deux faisceau bien eclairants devant les ampoules et sur les cotés de ces faisceaux une lumière plus faible et ce contraste est très genant

le probleme est qu'on a deux faisceau bien eclairants devant les ampoules et sur les cotés de ces faisceaux une lumière plus faible et ce contraste est très genant
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
la soultion, le système double optique vendu dans le catalogue accessoires.
comme sur l'espace 2 mise en vente sur ebay récemment
je vais remettre le raccourci ci-dessous
comme sur l'espace 2 mise en vente sur ebay récemment
je vais remettre le raccourci ci-dessous

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut
voila c'est exactement ca de se que je voilais dire
voila c'est exactement ca de se que je voilais dire
