Probleme avec boitier B2i suite à une batterie à plat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PDO95

Probleme avec boitier B2i suite à une batterie à plat

Message non lu par PDO95 »

:?:
Bonjour,

J'ai rencontré ce phénomène sur un Espace III 2.0 16v de 2001 suite à une tentative de démarrage avec la batterie déchargée :
- mise sous contact => affichage OK
- coup de démarreur => le démarreur a pompé tout le jus et l'affichage du tableau de bord s'est éteint
- depuis, plus aucun affichage sur le tableau de bord (uniquement rétro-éclairage), centralisation HS, lève-vitres conducteur HS, essuie-glaces avant HS, hayon arrière bloqué en position verouillée,...
-par contre, l'anti-démarrage fonctionne toujours et la voiture démarre normalement.

Je soupçonne le boîtier B2i mais apparement, il existe peut-être une solution sans changer de pièces (reprogrammation, RàZ, effacement défaut, .....?)
Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires sur ce typede problème car la plupart des garagistes préconisent le remplacement du boîtier (plus de 600 €) sous prétexte que la valise ne voit rien.....

A signaler que ce problème s'est déjà produit et qu'il avait disparu tout seul au bout d'un moment...
Merci d'avance
Invité

Re: Probleme avec boitier B2i suite à une batterie à plat

Message non lu par Invité »

Bonjour
J'ai eu le changement du B2I suite à la batterie qui était HS.
J'ai pratiquement la certitude que l'espace n'aime pas les baisses electriques.
Lorsque ma batterie a eu des signes de fatigue, c'est le tableau de bord qui a eu les premiers problèmes. Je suis passé de 56000 kms a 13000 kms.
Mon espace était en garantie occasion, donc ils ne sont sont pas posés de qustions ils en changé le B2I total facture 1200 € environ.
Par contre juste avant de changé ce boitier, la batterie a rendu l'âme !! Et lorsque j'ai branché la nouvelle, le compteur est reparti avec les 56000 kms. Tout avait été gardé en mémoire !!
ombarn

Re: Probleme avec boitier B2i suite à une batterie à plat

Message non lu par ombarn »

Bonjour PDO95,

J'ai aussi eu un soucis de B2i :
voir ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 2228#32228

Lors des mes recherches, j'ai découvert la présence d'un intérupteur dont j'ignore l'origine mais qui peut peut être t'aider :
Lorsque le garage a changer mon B2i, le paramétrage c'est bien déroulé, puis en voulant controler la configuration avec la valise, l'affichage du tableau de bord a disparu d'un coup. Après plusieurs essais, plus de tableau de bord ; la voiture démarre et roule mais plus d'affichage. Le garagiste m'a alors appelé pour m'informé. Après avoir pensé à un problème de compatibilité entre le B2i et le tableau de bord, j'ai pensé au fameux intérrupteur.

Après avoir eteind et rallumer cet interrupteur, l'affichage est revenu !

Je précise que j'ai acheté la voiture d'occasion, et je ne sais pas s'il est d'origine. Par ailleurs, le mécanicien n'en connaissait pas l'existance !!!

Cet interrupteur est situé sous la boite a gant (au bout de la moquette) au milieu du plancher (dans le prologement du levier de vitesse). Il est protégé par un cache en plastique pour éviter de l'actionner par accident avec les pieds. J'ignore son utilité, mais il déconnecte le tableau de bord, tout en laissant le reste du véhicule fonctionner normalement.

Autre piste pour ton problème si tu n'as pas cet interrupteur : débranche la batterie 5 minutes puis rebranche (NB je ne suis pas mécano, donc je ne connait pas les risques liés)
Répondre