probleme d'acceleration au demarage besoin d'aide SVP
Modérateur : Equipe du site
probleme d'acceleration au demarage besoin d'aide SVP
bonjour
J'ai un espace 2 - 2.2L essence et gpl.
Mon problème est que lorsque j'accélère après un stop ou un feu rouge par exemple au démarrage j'ai un trou (le compte tour
redécent et remonte dans ses tours. Cela le fait même en changeant les rapport. J'ai changé les bougies, et aussi la sonde landa.
Ainsi j'aurai besoin de votre aide pour savoir de quoi cela pourrai venir d'autre.
Dans l'attente de vous lire très prochainement.
Bien à vous tous.
J'ai un espace 2 - 2.2L essence et gpl.
Mon problème est que lorsque j'accélère après un stop ou un feu rouge par exemple au démarrage j'ai un trou (le compte tour
redécent et remonte dans ses tours. Cela le fait même en changeant les rapport. J'ai changé les bougies, et aussi la sonde landa.
Ainsi j'aurai besoin de votre aide pour savoir de quoi cela pourrai venir d'autre.
Dans l'attente de vous lire très prochainement.
Bien à vous tous.
Re: probleme d'acceleration au demarage besoin d'aide SVP
salut, prise d'air peut etre?
verifie les tuyaux de depression sur le boitier papillon puis avec un pinceau imbibé d'essence passer sur le collecteur d'admission pour s'assurer que les joints ne sont pas hs (courrant)
verifie les tuyaux de depression sur le boitier papillon puis avec un pinceau imbibé d'essence passer sur le collecteur d'admission pour s'assurer que les joints ne sont pas hs (courrant)
merci pour ta reponse
mais je suis novice sur cette voiture ou ce situe les tuyaux de depression du boitier papillon
merci d'avance
mais je suis novice sur cette voiture ou ce situe les tuyaux de depression du boitier papillon
merci d'avance
le boitier papillon, c'est la ou tu as la tringle d'accelerateur il y a ecrit en gros renault injection dessus
mais essaie de passer le pinceau je te donne en mille les joints de collecteur
mais essaie de passer le pinceau je te donne en mille les joints de collecteur

j'ai remarque qu'il y avait un fissure au dessus du collecteur cela peu venir de la
cet apres midi je suis alle roule elle a des trou quand je suis en bas regime et quand je prend de la vitesse elle le fait moins mais je sens que le rythme n'est pas regulier il y a des petits accouds
une fissure ?? ou ca ??
sur le collecteur il y a une petite fissure cela peu venir de la ?
pour le savoir passe un pinceau imbibé d'essence moteur tournant si le regime augmente: alors oui c'est ca
bonjour mopral
tu me dit de passer avec un pinceau imbibe d'essence sur le collecteur ok
cela va changer quoi car le collecteur est apres le moteur l'essence va desuite partir dans l'echappement ?
desole de poser cette question car j'aprend
merci
tu me dit de passer avec un pinceau imbibe d'essence sur le collecteur ok
cela va changer quoi car le collecteur est apres le moteur l'essence va desuite partir dans l'echappement ?
desole de poser cette question car j'aprend
merci
si tu passes le minceau imbibé d'essence moteur tournant et que tu as une prise d'air l'eesence va etre aspirée et le regime moteur va monter et la tu as treouvé ta prise d'air
le collecteur fendu c'est bien celui d'admission dont tu parles? pas l'echappement?
le collecteur fendu c'est bien celui d'admission dont tu parles? pas l'echappement?
je parle de celui qui est fixer au moteur a gauche et qui descend au pot ou il y a la sonde lambda
ah non alors ca vient pas de la celuil la si il ets fendu tu passes la main a 1 ou 2 cm et tu dois sentir les gazs ....
pour l'admission : celui qui est de l'autre coté.... tu passes partout ou y'a des joints avedc ton pinceau surtout entre le collecteur et la culasse car les joints sont fragiles a ce niveau la
tu as le souci au gpl et a l'essence? ou seulement avedc l'un des 2 ?
c'est quoi comme install gpl?
pour l'admission : celui qui est de l'autre coté.... tu passes partout ou y'a des joints avedc ton pinceau surtout entre le collecteur et la culasse car les joints sont fragiles a ce niveau la
tu as le souci au gpl et a l'essence? ou seulement avedc l'un des 2 ?
c'est quoi comme install gpl?
oui effectivement je sens les gaz un petit peu
mon souci est pour les 2 essence et gpl
je ne c'est pas ce que je c'est comme modele
il a etait monte en 2000 je vais chercher dans les papiers pour voir tout cela
crois tu que sa peu venir du gpl? pourtant quand je roule a l'essence et que je met apres le gpl sa me fait pareil (voir meme une petit explosion) quand il a un trou moteur mais pas tout le temps c'est pour cela que je ne me sert pas du gpl pour le moment( trop peur)
mon souci est pour les 2 essence et gpl
je ne c'est pas ce que je c'est comme modele
il a etait monte en 2000 je vais chercher dans les papiers pour voir tout cela
crois tu que sa peu venir du gpl? pourtant quand je roule a l'essence et que je met apres le gpl sa me fait pareil (voir meme une petit explosion) quand il a un trou moteur mais pas tout le temps c'est pour cela que je ne me sert pas du gpl pour le moment( trop peur)
non ca ne vient pas du gpl
je pense en effet a une prise d'air
pour ton collecteur d'echappement j'en ai un d'avance si tu veux
passe le pinceau c'est une prise d'air a coup sur
si tu ne trouves pas la panne bah je le veux bien ton espace moi si il a la clim
grrrr marre d'etre deloggué ...
je pense en effet a une prise d'air
pour ton collecteur d'echappement j'en ai un d'avance si tu veux
passe le pinceau c'est une prise d'air a coup sur
si tu ne trouves pas la panne bah je le veux bien ton espace moi si il a la clim

grrrr marre d'etre deloggué ...
oulah tu as des explosions dans l'admission? au gpl?? laisse le gpl tranquille car le risque d'un flash back ets de peter une soupape voir le collecteur
faut trouver la panne
tu es d'ou??
faut trouver la panne
tu es d'ou??
ok merci pour tout tes conseils je vais appliquer tout cela
je suis preneur pour le collecteur mais je suis sur marignane a cote de marseille et toi
j'espere que la panne est bien une prise d'air.......
oui effectivement je laisse le gpl tranquille pour le monent temps que je n'est pas trouve la panne
merci encore et a tres bientot
fait moi signe si c'est bon pour le collecteur d'echappement
je suis preneur pour le collecteur mais je suis sur marignane a cote de marseille et toi
j'espere que la panne est bien une prise d'air.......
oui effectivement je laisse le gpl tranquille pour le monent temps que je n'est pas trouve la panne
merci encore et a tres bientot
fait moi signe si c'est bon pour le collecteur d'echappement
oui ok pour le collecteur je suis sur montelimar.... si tu veux monter... ca sera avec joie que j'essaierais de te depanner 

enfin
fini .
j'ai trouve la panne
c'etait tout simplement le filtre a air en bas il etait deboite ( donc trop d'air)
merci pour tes renseignements mopral

j'ai trouve la panne
c'etait tout simplement le filtre a air en bas il etait deboite ( donc trop d'air)
merci pour tes renseignements mopral
reposte après t'etre logué ca delire un peu en ce moment