demarage difficile 2.2 dt
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demarage difficile 2.2 dt
bonjour depuit une semaine je n'arive pas a demarer on dirai une prise d'air dans le gazoil mais la manbrane a etait changer et il demare en insistant sans boiter je voulais changer les bougie de chauffe mais depose difficile et en plus pas de garage donc il fait frois grrr je vais metre la voiture chez renault et peut etre en profiter pour faire le joint du cache culbuteur si il en a qui sont arriver a deposer la pipe d'admition ou de faire les bougies sans depose des pipes si elle peuvent dire avec quel outillage mercis @+++
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Pour la prise d'air, ce n'est pas compliqué, regarde les tubulures transparentes qui vont au filtre à gasoil, tu verras s'il y de l'air et si ta membrane a été bien changée.
Pour tes bougies, pas besoin de tout démonter. Tu peux les démonter avec une douille longue, une rallonge pour cliquet et un cardan pour cliquet.
Le démontage est fastidieux mais est possible (fait 3 fois sur le mien).
Par contre, l'opération est difficile car les bougies sont difficiles à dévisser (calamine+++) et ont une forte tendance à casser.....
Astuces :
- Les démonter moteur chaud,
- Mettre du dégrippant style WD 40 la veille dans les puits de bougies et laisser agir le produit au minimum toute la nuit avant de tenter le démontage.
- D'autres font la manipulation avec une goutte ou deux de liquide de frein dans les puits de bougie avant le démontage. Il faut bien rincer après avoir remonter les bougies.
Pour la repose, des sites comme OSCARO vendaient un produit à mettre sur le pas de vis de la bougie avant son remontage pour faciliter le démontage la fois suivante. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas testé.
ET SURTOUT NE PAS FORCER SI CELA NE VIENS PAS, il faut mieux une bougie qui ne chauffe pas qu'une bougie cassée dans la culasse.
Pour tes bougies, pas besoin de tout démonter. Tu peux les démonter avec une douille longue, une rallonge pour cliquet et un cardan pour cliquet.
Le démontage est fastidieux mais est possible (fait 3 fois sur le mien).
Par contre, l'opération est difficile car les bougies sont difficiles à dévisser (calamine+++) et ont une forte tendance à casser.....
Astuces :
- Les démonter moteur chaud,
- Mettre du dégrippant style WD 40 la veille dans les puits de bougies et laisser agir le produit au minimum toute la nuit avant de tenter le démontage.
- D'autres font la manipulation avec une goutte ou deux de liquide de frein dans les puits de bougie avant le démontage. Il faut bien rincer après avoir remonter les bougies.
Pour la repose, des sites comme OSCARO vendaient un produit à mettre sur le pas de vis de la bougie avant son remontage pour faciliter le démontage la fois suivante. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas testé.
ET SURTOUT NE PAS FORCER SI CELA NE VIENS PAS, il faut mieux une bougie qui ne chauffe pas qu'une bougie cassée dans la culasse.
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Re: demarage difficile 2.2 dt
mercis d'avoir repondu les bougies qui casse c'est recurent sur ce modele je crois mais je pense que le vehicule vas aller chez renault j'ai pas de douille longue et je pense qu'il faut de la marque comme outillage pour pas foirer la vis du cable est accesible bien que l'ecrou soit galere a remetre en plus il faut avoir de l'outillage en 1/4 en plus il me feront le join du cache culbuteur je pense si il m'assasine pas trop lol @+++
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Re: demarage difficile 2.2 dt
je suis nul en mécanique, mais je confirme que pour les bougies, il suffit juste d'avoir une douille de 10 longue et pour les petits ecrou, une clée à pipe de 7 (ou 8, je ne sais plus) je mettais un peut dfe graisse dans la clée pour pas que l'ecrou tombe.
je l'ai fais moi meme, c'etait l'hiver,......... dans mon garage
ps: j'ai dù utiliser de quoi degripper les bougies.
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ps: j'ai dù utiliser de quoi degripper les bougies.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: demarage difficile 2.2 dt
bonjour a tous probleme resolu deux bougie etait griller et chez renault la facture est de 172 euro changement des quatres et main d'oeuvre compris
ps a la premire depose j'avais oublier une masse et le compteur s'affoler a noter pour certain defaut plus acceleration plus il monter mais a 20 il etait deja a cent lol @+++
pour info une bougie 29 euro ttc chez renault
ps a la premire depose j'avais oublier une masse et le compteur s'affoler a noter pour certain defaut plus acceleration plus il monter mais a 20 il etait deja a cent lol @+++
pour info une bougie 29 euro ttc chez renault
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[quote="pub2n";p="32534"]Pour la prise d'air, ce n'est pas compliqué, regarde les tubulures transparentes qui vont au filtre à gasoil, tu verras s'il y de l'air ...[/quote]
bonsoir
j'ai le même pb mais je n'arrive pas à trouver l'origine de cette prise d'air
si qlq un peut me donner une piste à explorer
ps : j'ai un système à poire
bonsoir
j'ai le même pb mais je n'arrive pas à trouver l'origine de cette prise d'air
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Re: demarage difficile 2.2 dt
bonsoir pour ta prise d'air il faut regarder vers la jauge si tu a deja fait le filtre et changer les joints cuivre avant et apres filtre @+++
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Re: demarage difficile 2.2 dt
bonsoir
non je n'ai pas changé de filtre. on m'a parlé de clapets mais je ne sais pas ou ils sont.
non je n'ai pas changé de filtre. on m'a parlé de clapets mais je ne sais pas ou ils sont.