Bonjour
Je viens de vidanger la bête avec le garagiste, ouf pas de limaille juste l'huile du pont plus foncé que celle de la boite.
et la un doute :
le conscessionaire Renault du coin dit TRP 75W90 GL4+
Qu'est ce que c'est GL4+, de la GL5 ne passe pas ?
Et la j'ai une histoire de synchro en laiton qui réclament de la GL4+.
J'ose plus remplir maintenant, il y a des huiles spéciales pour les quadra (j'ai pas le manuel d'entretien de la voiture.
Bref qu'est ce que vous mettez dans vos boite et ponts de quadra ?
Tapez pas j'ai pas trouvé le sujet sur les huiles, je demande pas la meilleur juste une qui casse pas les pignons.
Desolé pour une premier poste de parler d'huile mais j'ai vraiment besoin de savoir quoi mettre dans les boites
Philippe
Désolé ça parle d'huile, mais juste de boite et differenti
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Re: Désolé ça parle d'huile, mais justede boite et differ
Salut
Dans la notice de mon Espace II 1992, Renault recommande de l'huile ELF TRX 80W pour la boite et le pont arrière des quadra.
Cette huile n'existe plus aujourd'hui, c'est remplacé par la ELF TRX 75W-80:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1076.pdf
Ce que t'a proposé ton garage c'est de la ELF TRP 75W-80:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... _5/511.pdf
je n'ai pas trouvé la 75W-90 sur le site ELF...
http://www.lubrifiants.elf.fr
A la lecture de la fiche la TRP ne semble pas correspondre à un pont arrière, c'est spécifique à la boite PK6 (qui n'a pas de couple conique).
Pour la boite, sur Espace II c'est une UN sur V6 ou une NG sur 4 cylindres essence et diesel (c'est la même technologie).
Pour ces boites il vaut mieux rester sur la préconisation Renault: de la TRX et rien d'autre. Il faut une huile qui lubrifie un couple conique et n'abime pas les synchros laiton, tout en étant Extrême Pression.
La TRX n'existe qu'en bidon de 5l, il en faut 2.4l pour une boite de quadra.
Pour le pont, il n'a rien de particulier, il faut de l'huile GL5, ou la TRX (elle convient aussi pour un couple conique).
Il en faut 1.2l.
Vu le prix de la TRX (#80 € le bidon), garde la pour la boite...
Olivier
Dans la notice de mon Espace II 1992, Renault recommande de l'huile ELF TRX 80W pour la boite et le pont arrière des quadra.
Cette huile n'existe plus aujourd'hui, c'est remplacé par la ELF TRX 75W-80:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/1076.pdf
Ce que t'a proposé ton garage c'est de la ELF TRP 75W-80:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... _5/511.pdf
je n'ai pas trouvé la 75W-90 sur le site ELF...
http://www.lubrifiants.elf.fr
A la lecture de la fiche la TRP ne semble pas correspondre à un pont arrière, c'est spécifique à la boite PK6 (qui n'a pas de couple conique).
Pour la boite, sur Espace II c'est une UN sur V6 ou une NG sur 4 cylindres essence et diesel (c'est la même technologie).
Pour ces boites il vaut mieux rester sur la préconisation Renault: de la TRX et rien d'autre. Il faut une huile qui lubrifie un couple conique et n'abime pas les synchros laiton, tout en étant Extrême Pression.
La TRX n'existe qu'en bidon de 5l, il en faut 2.4l pour une boite de quadra.
Pour le pont, il n'a rien de particulier, il faut de l'huile GL5, ou la TRX (elle convient aussi pour un couple conique).
Il en faut 1.2l.
Vu le prix de la TRX (#80 € le bidon), garde la pour la boite...
Olivier
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Re: Désolé ça parle d'huile, mais justede boite et differ
Donc c'était plutot une preconisation commerciale :
Pour vendre de l'huile spéciale et changer le pont plus tard....
Merci
Pour vendre de l'huile spéciale et changer le pont plus tard....
Merci
- marcus67
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Re: Désolé ça parle d'huile, mais justede boite et differ
Salut
Une bonne 75 W 80 GL 5 de chez qui tu veux (de connu ELF, MOTUL , etc , si ça te rassure ) , perso je tourne avec ça . Une vidange tout les 50 000 kms , pas de soucis et pourtant le visco ( un peu fatigué ) ne ménage pas les organes et le veh tracte lourd souvent . Le veh a 307000 kms et je l'ai acquis à 120000 kms . Dans le manuel c'est 60000 kms , perso je fais à 50000 pour des raisons pratiques d'entretien
Une bonne 75 W 80 GL 5 de chez qui tu veux (de connu ELF, MOTUL , etc , si ça te rassure ) , perso je tourne avec ça . Une vidange tout les 50 000 kms , pas de soucis et pourtant le visco ( un peu fatigué ) ne ménage pas les organes et le veh tracte lourd souvent . Le veh a 307000 kms et je l'ai acquis à 120000 kms . Dans le manuel c'est 60000 kms , perso je fais à 50000 pour des raisons pratiques d'entretien
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Re: Désolé ça parle d'huile, mais justede boite et differ
Merci des ces réponses j'en conclut : GL5 75 W 90 synthetique et la boite ne casse pas même si ça suinte.
Philippe
Philippe