Clong, clong !?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Clong, clong !?

Message non lu par cram007 »

Rebonjour,

J'ai changé biellette de direction et rotules, ça faisait "clong", qd je passais sur des imperfections de la route au ralenti, pas à grande vitesse: problème résolu.

Mais j'ai tjrs le phénomène lorsque je rentre chez moi, portail à droite de la route, je braque, je monte la roue droite sur le bateau, puis la roue gauche et là j'entends "clong" ou "clong, clong" lorsque la voiture a un peu de "vitesse": qd je dis vitesse c'est style 5 km/h au lieu de 3 ! je monte cool...c'est à dire que qd la voiture a de l'élan, et qu'elle tangue de gauche à droite, on dirait que qq chose suit le mvt en butée !?

C'est quoi les copains ?

Merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

moi j irai voir le silentbloc du tirant de suspension,j ai eu ce phénomene
a+
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Clong, clong !?

Message non lu par Mopral »

j'ai egalement ce souci a gauche mais je ne trouve pas la cause

pas de jeu dans le train, je pense a une coupelle d'amorto :cry:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Did

Re: Clong, clong !?

Message non lu par Did »

Et euh ... le bruit vient de devant c'est sur ???
Parfois ..... c'est trompeur ....
:oops:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Clong, clong !?

Message non lu par pontiac »

Salut,
J'ai ce bruit aussi des 2 cotés cette fois !.. faut que je change aussi tout comme toi les rotules de suspension inf. et sup. ainsi que celle de direction, puis j'ai un roulement AVD qui commence a se faire entendre quand je braque a gauche donc a changer ( les 2 le temps que j'y suis !!) pour le clong qui te reste je pencherais pour la biellette de barre stabilisatrice.... comment elle est ?? ou alors le tirant..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 13 mai 2006, 08:09

Re: Clong, clong !?

Message non lu par titi »

salut
comme je l'ai lu plus haut es tu sur que le bruit viens de devant ? parfois c'est trompeur !!
alors regarde ta ligne d'échappement, parce qu'il est classique qu'un silenbloc se déchire ce qui permet au tube qui passe au dans d'une traverse au niveau de l'essieu arriere de cogner.
essaye seulement de le faire cogner a la main , en esperant qu'il ne sagisse que de ça !
boula

Re: Clong, clong !?

Message non lu par boula »

[quote="titi";p="33635"]salut
comme je l'ai lu plus haut es tu sur que le bruit viens de devant ? parfois c'est trompeur !!
alors regarde ta ligne d'échappement, parce qu'il est classique qu'un silenbloc se déchire ce qui permet au tube qui passe au dans d'une traverse au niveau de l'essieu arriere de cogner.
essaye seulement de le faire cogner a la main , en esperant qu'il ne sagisse que de ça ![/quote]


bin j'y pensais aussi c'est déjà arrivé, quand tu as changé tes silent blocs resserré tout ce qui avait besoin de l'etre tu es bien loin de t'imaginer qu'en fait c'est un silent bloc d'attache de pot qui te fait le coup
Répondre