chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gersev

chauffage

Message non lu par gersev »

salut j'ai eu un probleme avec ma resistance moteur chauffage je l'ai changer cela marché mais j'ai commençé a repredre mes vitesse de chauf il n'y avait que la 4 qui fonctionné et la nouveau probleme le moteur continu de tourné méme conctat coupée
je viens de passe la journée dessus mais toujour rien et + plus rien pas de contact plus de phare plus de plaffonnié j'ai plus rien qui marche merci de m'aidé
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: chauffage

Message non lu par tchang »

salut
tu as sens doute fait un mauvais branchement sur t a résistance de vitesse ventilo sur les 4 bornes ...
du cout ca a pompé la batrie d'ou plus rein ne fonctionne...

veriff ca .... :wink:
gersev

salut avant de changé j'avais repére les fils.lors j'ai essaye de démaré le ventilo m'etais pas branché merci
gersev

besoin d'aide urgent
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

+1 comme tchang.
Pb de branchement si ton ventilateur tourne même contact coupé... ou pb de contact entre ton +permanent et le + Après contact (regarde coté planche à fusible et son arrivée d'électricité)
Il me semble que ce pb a déja été évoqué sur le forum ( ventilateur tournant contact coupé)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut gersev,on ne comprends pas grand chose,essayez d etre plus précis et relisez vous avant d envoyer ! si contact coupé le ventilo chauffage tourne c est qu il y a une grosse erreur de branchement mais pas au niveau de la résistance.a+
gersev

le probleme c'est que je n'ai plus rien
plus plafonnié plus de contacte plus phare plus rien
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Comme à dit Tchang, ta batterie doit être déchargée, commence par la tester, puis la recharger ou tester avec une autre batterie.
Si elle est chargée, remonte progressivement en testant au fur et à mesure vers tes accessoires en passant par la platine fusible.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gersev

merci la bat est coure de recharge j'ai la platine dans les main elle est propre
il y as t'il un fusible entre la bat est la platine
j'ai pensé a un mauvais coutact sur la bat mais quant je branche la fiche ventilo il marche
gersev

[quote="gersev";p="34338"]
merci la bat est coure de recharge j'ai la platine dans les main elle est propre
il y as t'il un fusible entre la bat est la platine
j'ai pensé a un mauvais coutact sur la bat mais quant je branche la fiche ventilo il marche
[/quote] probleme ressolu en desous le la direction il y as une fiche que j'avait déconnecté par accident merci a tous
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par gege61 »

bonjour gersev
regarde aussi le fusible principal a coté de ta batterie,si il est oxidé il te donnera un peu de jus,mais c est tout,vois aussi de ce coté :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Si le ventilateur reste en fonctionnement contac coupe c'est le relai qui reste appelé
Probleme deja evoque plusieurs fois sur le forum
Si je me rappelle bien relai mauve voir si le fusible est dessus
Dans le compartiment moteur coté batterie

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1996

Message non lu par darkangel77390 »

pour information le relais mauve a coté de la batterie appelé aussi relais etanche de 50 Amp chez renault n'a pas de fusible sur son corps. quand il est mort il est mort ;) j'ai eu le cas en changeant ma résistance de chauffage le mois dernier. Pense a graisser aussi tes paliers vu que tu a demonter ton bloc.
Ps peux tu m'envoyer une photo ou un croquis de ton cablage des fois que ca puisse m'aider a récupérer mes 4 vitesse ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Répondre