PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par thomas_1982 »

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils sur quelques soucis que je rencontre sur mon espace:

- Je constate souvent de l'eau sur mon pare-brise mais à l'intérieur du véhicule,
lorsque mon véhciule est à l'extérieur!
Est-ce un problème d'étanchéité ? Est-ce réparable ?

- Ma vitre électrique coté conducteur marche au ralenti, je suppose que le moteur
de la vitre est dans la porte... est-ce facilement démontable ?

- Le pare-choc est-il facilement démontable ?

- Les raccord électriques vers l'arrière du véhicule ( essuie-glace arr + désembuage) passe par où ?

- Ma peinture est très abimé à certains endroits ( aspect granuleux voir craquelé) est-ce facile
de repeindre et quelle est la procédure ? Ma peinture est gris métallisé.

Au fait c'est juste la mienne ou la qualité des plastiques utilisés dans l'habitacle sont assez pourris ? :s
Comme la boite à gants qui se déforme au soleil, ou les lampes/enceintes qui se barrent..
j'ai commandé le guide haynes pour Espace, est-ce utile d'avoir également la Revue Technique Automobile ? :)


Merci d'avance pour vos conseils de vieux briscards :D
Thomas
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour, bienvenue à toi et ta voiture.
Commençons dans l'ordre
- pour ton pare brise cela dépend sur quelle partie du pare brise (haut bas coté...) et s'il y a des traces de coulure d'eau. Pour ma part j'ai eu le pb coté chauffeur et cela était un problème de joint (pare brise collé de série...) réparé avec une cartouceh de joint colle sanitaire sous l'enjoliveur de pare brise, je sais que d'autres ont eu le pb sur le forum, recherche le topic.
- pour ta vitre, cela ressemble plutot à un pb d'interrupteur défectueux, un grand classique, mais sinon le démontage du panneau de porte et du moteur sont assez facile.
- Pour le pare choc, l'avant est assez m..d.q.. à démonter, il y a des vis qui se situent sous les phares, il faut démonter les pahares avant si la tête est foirée avec les vibrations.
- Le faisceau éléctrique avant - arrière suis le coté de la voiture coté passager entre les portes et les sièges.
- Pour la peinture, un grand défaut classique, la résine fait éponge avec l'eau, l'eau s'évapore, cloque sous la peinture et la craquelle. Pour ma part à l'époque, j'avais réussi une prise en charge renault (c'était en 1993, la voiture avait un peu plus de 3 ans...il avait fallu insister), aujourd'hui vu l'age, ce n'est pas la peine de tenter....
Cette peinture est un vrai problème, tu repeins cela tiens 3 ans et tu es bon pour recommencer.
- pour la revue technique, je préfère la RTA à la Haynes (traduite :) ), question de point de vue (ou alors de chauvinisme français :lol: :lol: ).
En espérant avoir répondu à tes questions....
D'autres se manisfesteront sous peu.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par gege61 »

bonjour thomas_1982
tous ces problemes sont assez connus sur l espace juste sur la peinture,tu vois la référence sur l intérieur de porte,et tu commande une bombe,ensuite tu nettoie bien les endroits abimés ,et tu passes de la bombe,tu vas vite aquérir l habitude mais la saison ne s y préte guére,j ai eu le souci sur un 2 tout est rentré dans l ordre avec ce procédé,bon courage :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Je regarderais la RTA en librairie, ça va surement m'aider ;)
Au fait gege61, tu commandes où tes bombes aérosol ?
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par pascaltcs »

salut thomas, pourquoi tu parles de mon espace :lol: :lol: :lol:
en faite, j'ai les memes problèmes que toi
-condensation sur le pare brise , essentiellement mais aussi sur les autres vitres
-peintures de .....on va dire pas bonne
-vitre avant passager qui a du mal
-j'ai que la boite a gant(le couvercle) qui est pas beau à l'intérieur
-en plus, j'ai la jauge
.....
des détails quoi :oops:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par gege61 »

bonjour thomas_1982
mes bombes,je les ai commandé a la STIPA un magasin qui vend des piéces de voitures en gros et au détail ces magasins sont sur l ouest de la france principalement,peut etre as tu l equivalent par chez toi, ou tu as renault mais certaines couleurs ils n ont plus et ne font plus sans cela la bombe est a 20 e a la place de 12e je crois que cela vaut le coup :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par pascaltcs »

salut gégé, et ça se voit pas trop, la différence de couleur?
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Merci gégé :p je vais essayer de m'en procurer :)
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Joyeux noël à tous :)
Tiens hier je partais à dunkerque et j'ai eu un peu peur :s
je mets le contact et là puf le préchauffage s'enclenche et s'arrête : plus aucun courant...
Je remets la clef et là rien à faire : rien de rien plus de courant :s
J'ouvre donc le capot et je commence à re-répartir une espèce de pate métallique orangé sur les contacts de la batterie et là j'ai pu démarrer.. ( Faux contact ?)
Bizarre non ? C'est la première fois que ça me fait ça et pourtant je n'ai jamais touché à la batterie..
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Nouveau problème :( : Je peux plus mettre les feux de roure maintenant... j'actionne la commande mais rien ne se passe, de plus je n'ai plus l'affichage des feux de croisement/route sur mon tableau de bord :(

Au fait, j'ai vu dans un post que les anti-brouillards de R19 étaient les mêmes que ceux de l'espace 1 phase 2 ? il y a t'il d'autres pièces que l'espace partage avec la R19 ? ( ou autre modèle)
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
visiteur

Message non lu par visiteur »

ton probleme d'allumage de feux de route vient de la platine porte fusible et relais cable d'alimentation + apres contact couleur rouge section 4 carré,il suffit simplement de de resserrer l'ecrou(clés de huit à pipe)
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par pascaltcs »

je le sais depuis peu (merci vincent) mais le moteur d'essuis-glace avant: r5,r9,r11
:wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par thomas_1982 »

Merci ;),
Je pense que ça serait utile de faire un inventaire des pièces communes :o comme ça c'est plus facile de trouver à la casse lol
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par pontiac »

Quelqu'un avait lancé l'idée ya un moment dans un autre post pour faire un résumé des pieces communes entres diverses Renault mais !.... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par pascaltcs »

ah l'idée, quelle est bonne.......... :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par Mopral »

le demarreur ets commun aux r 25 et safrane (preference pour celui de la safrane) les injecteurs sont aussi communs a la 25 et la safrane
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
HAKS

Message non lu par HAKS »

[quote="thomas_1982";p="35050"]Nouveau problème :( : Je peux plus mettre les feux de roure maintenant... j'actionne la commande mais rien ne se passe, de plus je n'ai plus l'affichage des feux de croisement/route sur mon tableau de bord :(

Au fait, j'ai vu dans un post que les anti-brouillards de R19 étaient les mêmes que ceux de l'espace 1 phase 2 ? il y a t'il d'autres pièces que l'espace partage avec la R19 ? ( ou autre modèle)[/quote]

donc c'est une cosse marron et le fil rouge dans la boite a gants a cote des fusibles c'est un faux contact mais va voir plutot la

Code : Tout sélectionner

http://www.pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#7
y a enormement de pannes recenser dont celle ci

tchao
HAKS

Message non lu par HAKS »

j'avais merder mon lien re essais
site pannes renault espace

y a enormement de pannes recenser dont celle ci

tchao
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

tiens je viens de remarquer que la barre stabilisatrice n'est plus raccordé à la bielette de droite... :s
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Bonjour :D,
Hier j'ai démonté les instruments pour pouvoir regarder car les lampes qui indiquaient mes feux ne marchaient plus...
J'ai vu qu'elles étaient grillés... Vous connaissez la référence pour ces petites lampes ? J'ai vu à conrad qqchose qui approchait :
http://www.conrad.fr/lucioles_culot_ver ... 090_211670
Sinon maintenant j'ai l'aiguille de vitesse qui ne marche plus... quelle erreur ais-je pu faire ? J'ai vu qu'il y avait un cable mais je pense pas avoir trop tiré dessus ni l'avoir cassé .... :(
Helpppp
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

bon je pense avoir repositionné correctement le cable :o je lai retiré en entier et il ne me semble pas cassé, alors je l'ai réinséré et la section carrée au bout semble être fixée..
je vai tester après :)
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par marcus67 »

Salut
Réf des lampes 77 03 097 184 à 0.80 HT il y a 3 mois
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PB Divers sur Renault Espace 1 Phase2

Message non lu par Aldo68 »

autre solution recuperez des ampoule sur un tableau de bord a la casse , c'es pas neuf mais c'es gratuit!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Merci les gars :) Sinon l'indicateur de vitesse remarche fallait juste réinsérer le cable au max !
Bon je vais checker pour les loupiotes :D
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
thomas_1982
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 15 déc. 2007, 23:30

Message non lu par thomas_1982 »

Coucou les copains :D
Bon maintenant j'ai un pb avec l'aiguille de l'indicateur de vitesse qui vibre beaucoup et qui fait du bruit :( kesako ? Faut-il que re-graisse le cable ?
Le compte tour marche bien
Répondre