Comportement de la direction sur espace 2.2 i de 92

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Toscan
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Comportement de la direction sur espace 2.2 i de 92

Message non lu par Toscan »

Bonjour,

Sur mon espace 2.2 i de 92, le comportement de la direction (et du vehicule) est pour le moins etrange.

Lorsque je braque a fond a droite ou a gauche (direction assistée) le volant ne revient pas, il reste la ou il est.

Ce phenomene existe constamment, et apparait un peu avant que j'aie braqué à fond.

J'espere que vous allez me repondre que ce n'est pas normal, car sinon
je considere que cette voiture peut etre dangereuse (dans une epingle sur route de montagne par exemple).

Sinon il faut changer quoi ?


Merci.
le gars

Message non lu par le gars »

regarde l'état de tes rotules de direction et inférieur,j'ai déja eu ce problème sur une voiture sans direction assistee mais regarde quand meme
A+JY
Toscan
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Message non lu par Toscan »

D'autres temoignages ?

Dois je en conclure que seule la mienne et celle du gars ont ce comportement ?

Merci.
Toscan
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Message non lu par Toscan »

C'est juste pour faire remonter le message, car j'aimerais le temoignage d'aurtes personnes sur le comportement
de ma camionette.

/Toscan
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orval56
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Message non lu par orval56 »

la seule chose étrange pour moi, c'est le mot \"camionette\" en parlant de l'espace :(
alors pour illustrer \"nous n'avons pas les mêmes valeurs\" :wink:
mais ceci dit, il existe un réglage pour la \"dureté\" de la direction assistée. et aussi (j'ai eu le cas) une colonne de direction trop serrée.
le retour cligno et la suite coincée.
à voir
vincent
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Message non lu par Toscan »

Hei Vincent c'est juste pour voir quel est
le niveau de l'humour dans ce forum.

Il n'empeche que le comportement routier de mon espace
ressemble a celui d'une camionette.

Pour moi lorsque je braque a fond a droite ou a gauche, puis si j'accelere,
le volant (et les roues) doivent reprendre la position centrale (tout droit)



Cen'est pas un probleme de dureté; elle n'est pas dure, il n'y a pas de frottements ...
Je crains que ce ne soit un probleme de geometrie du train avant.

Est-ce de l'usure de liaisons elastiques (j'espere) ou une mauvaise reparation ? ou bien est-ce normal.

Le test serait :

moteur demarré, vehicule à l'arret, je braque a fond a droite(ou a gauche), j'embraye doucement puis j'accelere.
Le volant revient-il en position centrale ?

Le mien non.

Cordialement,

/Toscan
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orval56
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Message non lu par orval56 »

:lol: :lol: ok, t'es sur que c'est pas une express avec un logo \"espace\"...? :lol: :lol:
c'est vrai que théoriquement, ça doit revenir centré. au niveau de l'usure des pneus, ça donne quoi, ça peut être un signe pour la géométrie. en fait sur les espaces 1 et 2, les pneus ont tendance à s'user sur l'extérieur et c'est normal. par contre si on veut corriger cet usure, on fausse la géométrie.
avant de faire vérifier la géométrie, mieux vaut contrôler toutes les rotules et après remplacement faire la géométrie.
vincent :wink:
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Message non lu par Toscan »

On m'aurait menti ...????

Le mien il ne revient pas du tout, il faut aider le volant sur un demi tour
avant que la chasse fasse qu'il revient de lui meme.

Il use les pneus à l'exterieur, je viens de les changer mais le phénomene
subsiste.

C'est un espace 2.2i RXE de 1992.
Je l'ai depuis 18 mois et je ne connais pas son passé ( a part les 200K km
qu'il a atteint).

Merci pour votre aide.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Bonjour ,

J'ai fais un éssai de mon coté , j'ai un 2,2 i de 93 , aucuns soucis la direction revient toute seul a sa position initiale .

bon courage :arrow:

Alex
bernard
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Direction espace

Message non lu par bernard »

Bonjour

Un essai facile
Désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère au niveau de la crémaillère
Le volant doit tourner très librement
S'il ne tourne pas c'est les douilles à aiguilles de la colonne de direction
C'est un problème connu sur les 21 et 25 direction assistée ou pas
Pour l'usure du train avant il faut que les rotules et surtout les silentblocs
des bras de suspension inférieurs soient en bon état
Il faut que silent blocs des tirants de chasse soient en bon état
On peut vérifier avec un démonte pneu
Gonfler pression autoroute
Sur le mien je l'ai fait régler et 45 000Km après les pneus ont une usure normale
La personne qui a fait le travail m'a dit qu'il ne mettait pas les valeurs préconnisées par renault

A+
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Salut
Moi aussi, pas de valeur d'origine sur un DT de 93,pour avoir une usure régulière des pneus et en butée il faut aider le volant un tout petit peu pour revenir en ligne. Dès qu'il faut l'aider plus,ça se sent bien, une rotule superieure est entrain de prendre du jeu:c'est mon barometre de train avant. Pour info, il a 290000km et attention à la qualité des rotules montées en 2° monte: les derniéres achetées chez un grossiste automobile,d'origine anglaise, ont fait 50000 km La Haine!!!
Pour ta colonne, sache que je tourne le volant avec un doigt.
Verifie ton train avant .
A+
Thierry
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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espaceV6

Message non lu par espaceV6 »

Bonjour

Moi je viens de changer la pompe de DA sur mon espace V6 de 1992 à 175MKM (vient d'une R25 V6 de la casse = 80euros)
C'était plutôt chiant à changer car il n'y a pas de place, mais depuis ça marche.

Symptomes avant la panne: flaque d'huile (rouge) sous la voiture et la direction \"grognait\" pas mal (comme un chien) quand je tournais le volant, surtout à l'arrêt, mais aussi de façon sporadique dans les bouchons.

Cordialement
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