Probleme direction assistée
Modérateur : Equipe du site
Probleme direction assistée
Bonjour, mon 2.2I me fait des siennes depuis 2 jours lorsque je braque sur le bitume a l'arret arrivé en fond de braquage : plus d'assistance de direction la direction est dure et cela des 2 cotés : je braque a gauche ou a droite 1er tour de volant ok arrivé au 2eme la direction est très dure comme si il y avait plus d'assistance sur graviers je n'ai pas le phenomene
a votre avis? il va encore me couter des sous ?
je n'ai aucune idée du souci mais je prie pour que ca ne soit pas la cremaillere
a votre avis? il va encore me couter des sous ?
je n'ai aucune idée du souci mais je prie pour que ca ne soit pas la cremaillere
Re: Probleme direction assistée
salut
as tu verifier la colone de direction car les roulement sont souvant sechent...
sinon verif ta pompe de direction..
un menque d'huille peut etre...
je pense plutot a la colone...
ca ma deja arriver......
si la pompe de braille pas quant tu tourne =c'est bon..
verif tout ca et tien nous au jue
as tu verifier la colone de direction car les roulement sont souvant sechent...
sinon verif ta pompe de direction..
un menque d'huille peut etre...

je pense plutot a la colone...
ca ma deja arriver......
si la pompe de braille pas quant tu tourne =c'est bon..
verif tout ca et tien nous au jue

Re: Probleme direction assistée
non colonne ok la pompe mouarf j'ai un bruite de roulement je ne sais pas si c'est l'alternateur ou la pompe de da
je vais me mettre en quete d'une pompe je crois et la changer il ne manque pas de liquide demain je vais deja le changer et en mettre du neuf on verra ensuite
la pompe fuit au niveau de l'arbre mais très peu car le niveau de liquide ne bouge pas
j'ai bien une pompe de phase 1 mais je crois que les supports ne sont pas les memes
je vais me mettre en quete d'une pompe je crois et la changer il ne manque pas de liquide demain je vais deja le changer et en mettre du neuf on verra ensuite
la pompe fuit au niveau de l'arbre mais très peu car le niveau de liquide ne bouge pas
j'ai bien une pompe de phase 1 mais je crois que les supports ne sont pas les memes

Re: Probleme direction assistée
a ok pour la pompe...
sinon un truc astuce ..:
pour savoire d'ou vient le bruie (de roulement ou autre) ; tu prends un tube en fer de diametre de 16 a 20 ou en cuivre d'une longueur de 30cm et tu le coles sur la piesce suspecte (moteur tournant) et tu ecoutes a travere l'orifice du tube ; et tu va entendre les roulement qui cuinent ....
(meme astuce pour écouter les claquements des culbuteurs et coussinet...)
a plus
sinon un truc astuce ..:
pour savoire d'ou vient le bruie (de roulement ou autre) ; tu prends un tube en fer de diametre de 16 a 20 ou en cuivre d'une longueur de 30cm et tu le coles sur la piesce suspecte (moteur tournant) et tu ecoutes a travere l'orifice du tube ; et tu va entendre les roulement qui cuinent ....
(meme astuce pour écouter les claquements des culbuteurs et coussinet...)

a plus
Re: Probleme direction assistée
oui je connaissais l'astuce mais pas de tube sous la main puis c'est pas facile d'acces le radiateur prends de la place
je vais me mettre en quete d'une pompe de da puis si l'atern,ateur a un roulement je le ferais changer car il est neuf (100 000 kms l'alternateur) ca serait ballo de le jetter
je vais me mettre en quete d'une pompe de da puis si l'atern,ateur a un roulement je le ferais changer car il est neuf (100 000 kms l'alternateur) ca serait ballo de le jetter
Re: Probleme direction assistée
bon après vidange rien n'a changé le probleme est le meme avec les 2 roues en l'air(moteur arrété) on sent une dureté arrivé en bout de braquage ce qui ne me dit rien de bon
alors j'ai fait changer il y a quelques semaines les rotules de direction et les rotules axiales a voir si il y a pas un pepin de ce coté la
le phenomene est plus prononcé lors d'un braquage a droite mais reste present sur un braquage a gauche bien que plus atténué
je penche pour une rotule axiale foireuse ou carrément pas les bonnes rotules
a votre avis? je prends le garagiste je lui tords le cou?
alors j'ai fait changer il y a quelques semaines les rotules de direction et les rotules axiales a voir si il y a pas un pepin de ce coté la
le phenomene est plus prononcé lors d'un braquage a droite mais reste present sur un braquage a gauche bien que plus atténué
je penche pour une rotule axiale foireuse ou carrément pas les bonnes rotules
a votre avis? je prends le garagiste je lui tords le cou?
Re: Probleme direction assistée
salut
normalement volant droit tu dois avoir 1 tour édemi a G et pareille a D....
sinon ta crémaillere est désaxer ...
depuis quant ca te le fait ?
et as tu changer quelque chose??
train, rotule ,crémaillere...?

normalement volant droit tu dois avoir 1 tour édemi a G et pareille a D....
sinon ta crémaillere est désaxer ...
depuis quant ca te le fait ?
et as tu changer quelque chose??
train, rotule ,crémaillere...?

Re: Probleme direction assistée
je sais pas ca le depuis que ca caille et j'ai juste changé les rotules axiales+directions
j'ai bien 1 tour et demi de chaque coté mais arrivé sur le dernier demi tour c'est dur a tourner meme roues en l'air
j'ai bien 1 tour et demi de chaque coté mais arrivé sur le dernier demi tour c'est dur a tourner meme roues en l'air
Re: Probleme direction assistée
bon la vidange n'a rien changé le probleme est present sur le bitume mais pas sur le beton devant mon garage
monté sur le pont: il y aurait une fuite a la cremaillere : seul bug je ne remets jamais la moindre goute de liquide
mon garagiste me dit de changer la cremaillere
vu le prix j'aimerais etre sur du coup j'ai par acquis de conscience, mis un anti fuite pour da on verra bien mais je suis sceptique
vos avis sont les bienvenus
autre point :
lors d'un braquage en butée (sur gravier par exemple ca se passe nickel pas de dureté) arrivé en butée la pompe fait un bruit de feraille regulier suivant le regime moteur : zouiiiiiiiiiiiiiiiiii zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
alors bon.... en butée on a bien le pshiiiiiiiit signifiant l'ouverture de la valve
alors a votre avis je fais quoi? je mets une pompe et une cremaillere, au moins je serais sur du coup ?



vos avis sont les bienvenus
autre point :
lors d'un braquage en butée (sur gravier par exemple ca se passe nickel pas de dureté) arrivé en butée la pompe fait un bruit de feraille regulier suivant le regime moteur : zouiiiiiiiiiiiiiiiiii zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
alors bon.... en butée on a bien le pshiiiiiiiit signifiant l'ouverture de la valve
alors a votre avis je fais quoi? je mets une pompe et une cremaillere, au moins je serais sur du coup ?
Re: Probleme direction assistée
salut
as tu renouveler le fuide de direction???
as tu renouveler le fuide de direction???

Re: Probleme direction assistée
oui j'ai meme mis un anti fuite pour le cas ou ca change rien et 2 espaces avec le meme probleme je commence a me poser des questions
Re: Probleme direction assistée
donc sans doute la pompe AD qui affaiblie 

Re: Probleme direction assistée
oui ou verrins de cremaillère......