moteur Renault espace td série 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
azrou

moteur renault espace td série 2

Message non lu par azrou »

Bonsoir,

voilà, j'ai un problème sur ma renault espace td série 2 année 94. Ayant remplacé le moteur cassé précédemment par un moteur à 100000 kms, après avoir récupéré ma voiture, je m'apperçois qu'elle perd de l'huile au niveau de la boîte à vitesse, qu'elle perd du liquide de refroidissement, au démarrage le tour minute affiche 10 alors que la voiture est à l'arrêt, le compteur ne marque plus les kilomètres et de la fumée blanche sort du tuyau d'échappement.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à sur ce sujet, ce serait sympas.

C'est la troisième fois que je ramène ma voiture chez le garagiste.
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: moteur renault espace td série 2

Message non lu par tchang »

salut
qui t'a monter ton nouveau moteur???
car la fuite d'huile provient surement de l'emplacement du cable de vitesse conteur ...elle se trouve derrier la boite...c'est peut etre ca la fuite d'hule..

sinon la fite c'est de l'huile moteur ou de boite???

si c'est huile moteur c'est les joints spye vibrequin HS ...

a quel niveau elle perd du LDR ????
de la pompe , radiateur , tuyo???....

a plus :wink:
azrou

Bonsoir,

c'est une casse automobile qui m'a monté le moteur;
pour l'huile elle provient de la boîte à vitesse, mais le garagiste me dit qu'il ne l'a pas touché en montant le moteur, ce qui m'étonnerait beaucoup car lorsque j'ai récupéré ma voiture pour la première fois, le câble compteur marchait alors que le câble de turbo ne fonctionnait plus, donc j'ai dû relaissé ma renault espace td et lorsque j'ai récupéré ma voiture la deuxième fois, le câble du turbo marchait alors que le câble compteur ne marchait plus et en plus elle perdait du liquide de refroidissement, donc j'ai dû la ramener une troisième fois pour ces 2 soucis et lorsque je suis allée récupéré ma voiture, le garagiste m'a dit qu'il y avait une fuite minime au niveau de la boîte à vitesse et qu'il m'a dit que cela était la cause d'un joint.
Un autre soucis me préoccupe, je suppose que c'est anormal que lorsque je démarre ma voiture au point mort à l'arrêt, le tour minute affiche 1000tour par minute; d'après mois ce que j'ai compris c'est que le starter est à son maximum pour que le moteur démarre du premier coup et de plus on dirait qu'il toussote, et il y de la fumée blanche qui sort du tuyau d'échappement.
J'espère que je vous ai apporté assez de renseignement pour pouvoir donner votre diagnostic car j'ai une garantie de trois mois et je compte lui ramener la voiture jusqu'à ce que tout soit remis en ordre.

J'espère que tous ces problèmes peuvent se résoudre et je vous remercie d'avance de toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.
azrou

Rebonsoir;
pour l'histoire du liquide de refroidissement, j'ai dû apporter ma voiture chez le garage renault pour un deuxième avis :
le garagiste a procédé au contrôle du circuit de refroidissement, en mettant le moteur sous pression : il a changé le collier de durite et a laissé le soin à l'autre garagiste qui a monté le moteur de procéder au nettoyage des porters de durite, à mettre en état le joint de thermostat.

Merci pour vos réponses.
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: moteur renault espace td série 2

Message non lu par tchang »

salut
a toi
effectivement tu as un probleme de joint de boite ..
est ce que ca coule beaucoup ou juste quelque goutes ?
si c'est juste quelque goute , ca arrive frécament...
mais si gros fuite c'est galere...
mais je pense que ca vient du raccore d'emboitage du cable de vitesse qui est male clipser par un cyliendre et une goupille en plastic...arriere de la boite...
a voire car si y tu n'as plus de conteur vitesse c'est ca la cause...(cable)

pour ton démarrage a froid c'est normale car vue la T° qu'il fait ces derniere temps...
mais normalement a chaud elle doit revenir a sa position origine...
le cable devient moue...et le starter en bas de course...

pour la fumer blanche c'est gigne que le moteur est male caler pour la distrie ou trop d'avance accerler....ou bougi de pres chauf...

au chaud ca doit disparetre....sinon
pas normale...

pour les fuites LDR il faut trouver la fuite...
si y a pas de fuite c'est que le moteur bouffe de l'eau est c'est pas bon signe...
joint de culasse....ou pompe a eau...

detecte la fuite au plus vite....

a plus tien nous au jue :wink:
Répondre