plus de chauffage habitacle
Modérateur : Equipe du site
plus de chauffage habitacle
bonjour
un site vraiment super.
mon vehicule espace 2 j637 de 1992
Voila j'ai un probleme de chauffe habitacle, nettoyage du radiateur ,puge etc...
toujours pas de chauffe
d'avance merci pour vos suggestion
un site vraiment super.
mon vehicule espace 2 j637 de 1992
Voila j'ai un probleme de chauffe habitacle, nettoyage du radiateur ,puge etc...
toujours pas de chauffe
d'avance merci pour vos suggestion
Re: plus de chauffage habitacle
salut,ben apparament ca doit etre le bouton alors froid/chaud qui doit pas faire sont travail, les pro vont te conseiller ou regarder bon courage car c temp ci veut mieux etre bloqué sur chaud 

salut
ok ton ventilo fonction??
le volet de chaud / froid fonctione..???
si tout ca ok , ca vient de ton radiateur d'habitacle qui est HS car le liquide chaud arrive en entreé puis ressort aussitot et il n'y a plus d'échange aire/ eau chaud....
pour vérifier si c'est bien ca :
procéde comme ca:
moteur tournant a chaud , coupe le ventilo habitacle et met a font le chaud ...
puis enclenche la 1' vitesse du ventilo habitacle et la tout dois sentir du chaut...
puis met la plus grande vitesse c'est a dire a fond, et a ce moment la le chaut va devnire froid...
donc = radiateur habitacle HS sans qui y ait une fuite apparant...
a plus
ok ton ventilo fonction??
le volet de chaud / froid fonctione..???
si tout ca ok , ca vient de ton radiateur d'habitacle qui est HS car le liquide chaud arrive en entreé puis ressort aussitot et il n'y a plus d'échange aire/ eau chaud....
pour vérifier si c'est bien ca :
procéde comme ca:
moteur tournant a chaud , coupe le ventilo habitacle et met a font le chaud ...
puis enclenche la 1' vitesse du ventilo habitacle et la tout dois sentir du chaut...
puis met la plus grande vitesse c'est a dire a fond, et a ce moment la le chaut va devnire froid...
donc = radiateur habitacle HS sans qui y ait une fuite apparant...
a plus

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
as tu du chaud en roulant ?? si oui est ce que ca refroidi en etant a l'arret ?? si oui = calorstat hs si tu a du froid en permanence je pencherais comme tchang sur le radiateur de chauffage hs.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Est ce qu'il ya un indicateur de temperature moteur au tableau de bord
S"il y en a un qu'indique t'il ?
Est ce que le calorstat n'est pas bloqué ouvert car dans ce cas pas de chauffage
Au bout d'une quaizaine de kilometres la grosse durite qui va du calorstat
à la partie haute du radiateur doit etre bien chaude
Bien purger le circuit en levant le vase d'expension en ouvrant les 2 purges
A+
Est ce qu'il ya un indicateur de temperature moteur au tableau de bord
S"il y en a un qu'indique t'il ?
Est ce que le calorstat n'est pas bloqué ouvert car dans ce cas pas de chauffage
Au bout d'une quaizaine de kilometres la grosse durite qui va du calorstat
à la partie haute du radiateur doit etre bien chaude
Bien purger le circuit en levant le vase d'expension en ouvrant les 2 purges
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
bonjour
merci pour vos conseils , les vitesses de la ventillation fonctionne sur toutes position car depanner , indicateur de temperature eau ok ,enclenchement ventilo a 1/4 du rouge environ , je vais demonter calorstat et faire des tests, je vous tiens au courant; merci d'avance
merci pour vos conseils , les vitesses de la ventillation fonctionne sur toutes position car depanner , indicateur de temperature eau ok ,enclenchement ventilo a 1/4 du rouge environ , je vais demonter calorstat et faire des tests, je vous tiens au courant; merci d'avance
bonjour
as tu pensé a regarder ton volet d air reciclé,car si il est coincé sur air reciclé tu n auras que peu d air chaud,plus d echange d air,juste une idée
as tu pensé a regarder ton volet d air reciclé,car si il est coincé sur air reciclé tu n auras que peu d air chaud,plus d echange d air,juste une idée

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
bonjour
j'ai changé le carlostat , comment je p verifier le volet d'air si coincé, demontage de la console?
merci
j'ai changé le carlostat , comment je p verifier le volet d'air si coincé, demontage de la console?
merci
re
quand tu maneuvre le bouton écoute le moteur qui change la position,si tu n entend rien,probléme,soit c est ton moteur,soit c est ton bouton,si c est ton moteur il faut que tu démonte ta console,j espére que pour toi que ce n est pas ca,,il y a plusieurs topics sur le forum concernant ce sujet
quand tu maneuvre le bouton écoute le moteur qui change la position,si tu n entend rien,probléme,soit c est ton moteur,soit c est ton bouton,si c est ton moteur il faut que tu démonte ta console,j espére que pour toi que ce n est pas ca,,il y a plusieurs topics sur le forum concernant ce sujet

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
je ne voudrais pas mettre ta parole en doute gege61 mais je crois que pour avoir le moteur qui commande le clapet il n'y a pas besoin de démonter la commande mais juste retirer la moquette de protection dans la partie moteur (sous le capot) et ensuite de retirer les 2 ou 3 vis cruciforme qui tienne le moteur du clapet de le débrancher et le tour est jouer !! du moins sur le miens c'est comme ca que c'est monté 

ma ville miniville
espace 2 2L1TD 1994 RN
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
espace 2 2L1TD 1994 RN
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
[quote="darkangel77390";p="35210"]je ne voudrais pas mettre ta parole en doute gege61 mais je crois que pour avoir le moteur qui commande le clapet il n'y a pas besoin de démonter la commande mais juste retirer la moquette de protection dans la partie moteur (sous le capot) et ensuite de retirer les 2 ou 3 vis cruciforme qui tienne le moteur du clapet de le débrancher et le tour est jouer !! du moins sur le miens c'est comme ca que c'est monté
[/quote]
salut, d accord avec toi et la maladie que j ai eu bien sur c l arret de gaine qui casse (ou s ecarte)et du coup la gaine passe a travers,donc 1 ptit systeme pour la pincer et ca repart

salut, d accord avec toi et la maladie que j ai eu bien sur c l arret de gaine qui casse (ou s ecarte)et du coup la gaine passe a travers,donc 1 ptit systeme pour la pincer et ca repart

re
je v verifier tous sa je vous tien au courant .
merci encore
je v verifier tous sa je vous tien au courant .
merci encore