ESSUIS GLACE AV ET VANTILATION
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ESSUIS GLACE AV ET VANTILATION
SUR ESPACE 2 DE 94 355000KM
la temporisation des essuis glace av ne fonctionne plus.
essai d'un autre comodo et visu des fusibles nul
ou est place le boitier de la tempo
?l'essui glace ar fonctionne t'il sur la meme tempo que les av.
?VENTILATEUR
plus 1 vitesse pour changer la resistence qui ce trouve a coter du ventilateur
faut il demonter tout le tableau de bord
merci d'avance a+
la temporisation des essuis glace av ne fonctionne plus.
essai d'un autre comodo et visu des fusibles nul
ou est place le boitier de la tempo
?l'essui glace ar fonctionne t'il sur la meme tempo que les av.
?VENTILATEUR
plus 1 vitesse pour changer la resistence qui ce trouve a coter du ventilateur
faut il demonter tout le tableau de bord
merci d'avance a+
- AXELBOOMBOOM
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moi aussi j'ai le même probléme pour la temporisation....
mes par contre pour le chauffage sa c'est coton
mes par contre pour le chauffage sa c'est coton
Dernière modification par AXELBOOMBOOM le 29 déc. 2007, 09:50, modifié 1 fois.
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: ESSUIS GLACE AV ET VANTILATION
pour ta ventilation http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
et pour la tempo regarde vers la colonne de direction
et pour la tempo regarde vers la colonne de direction
- darkangel77390
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Re: ESSUIS GLACE AV ET VANTILATION
pour les essuis glace je ne connais pas assez bien pour te dire mais pour la résistance de chauffage pas de soucis j'ai bossé la dessus pendant 3 mois pour que ca refonctionne sonc démontage remontage je peux te guider !!
pour se faire tu va avoir besoin de clefs de 7,10 et 17 si je me souviens bien
tout d'abord tu ouvre ton capot moteur enuite tu retire les deux petits boulons (clef de 7) qui tiennent la traverse de maintient de l'isolateur qui se trouve au dessus du moteur.
ensuite ca se complique un peu tu a 4 ecrous clefs de 10 au fond qui retienne l'ensemble du boitier de ventilation de chauffage (2 de chaque coté ) et un autre juste en face de toi en plein milieu, pour etre tranquille je te conseil de demonter le moteur et la timonerie d'essuis glace tu verra que pour retirer le bloc de ventilation c'est plus simple.
pour le systeme d'essuis glace tu retire les 2 ecrous de 17 qui bloc les essuis glasse ensuite en dessous (interieur compartiment moteur) tu a 2 boulons de 10 a chaque extremité de la timonerie dont 2 assez chiant a retirer, puis tu retire les 2 qui sont sur la plaque ou se trouve le moteur ensuite tu bascule le moteur vers toi gentiement et tu le pose sur le coté en travers de facon a ce qu'il ne tombe pas sur la batterie.
ensuite tu démonte tes 4 ecrous de 10 du bloc ventilation qui sont au fond contre la partie habitacle et pour finir celuis qui se trouve en face de toi ( c'est lui qui garde tout le boitier en face des tiges filletées au fond) sans oublié bien sur de débrancher les 3 prises qui se trouvent sur le bloc de ventilation (1gauche et 2 a droite)
tu retire la jauge d'huile (plus facile pour sortir le bloc) tu fait pivoter le bloc vers la gauche et tu tire dessus toujours avec délicatesse (comme avec les femmes) et la tu aura ton bloc ventilation dans les mains. pour la suite n'hésite pas
désolé j'aurais bien mis des photos pour plus de précision mais je n'ai pas eu le temps d'en faire au précédent démontage
pour se faire tu va avoir besoin de clefs de 7,10 et 17 si je me souviens bien
tout d'abord tu ouvre ton capot moteur enuite tu retire les deux petits boulons (clef de 7) qui tiennent la traverse de maintient de l'isolateur qui se trouve au dessus du moteur.
ensuite ca se complique un peu tu a 4 ecrous clefs de 10 au fond qui retienne l'ensemble du boitier de ventilation de chauffage (2 de chaque coté ) et un autre juste en face de toi en plein milieu, pour etre tranquille je te conseil de demonter le moteur et la timonerie d'essuis glace tu verra que pour retirer le bloc de ventilation c'est plus simple.
pour le systeme d'essuis glace tu retire les 2 ecrous de 17 qui bloc les essuis glasse ensuite en dessous (interieur compartiment moteur) tu a 2 boulons de 10 a chaque extremité de la timonerie dont 2 assez chiant a retirer, puis tu retire les 2 qui sont sur la plaque ou se trouve le moteur ensuite tu bascule le moteur vers toi gentiement et tu le pose sur le coté en travers de facon a ce qu'il ne tombe pas sur la batterie.
ensuite tu démonte tes 4 ecrous de 10 du bloc ventilation qui sont au fond contre la partie habitacle et pour finir celuis qui se trouve en face de toi ( c'est lui qui garde tout le boitier en face des tiges filletées au fond) sans oublié bien sur de débrancher les 3 prises qui se trouvent sur le bloc de ventilation (1gauche et 2 a droite)
tu retire la jauge d'huile (plus facile pour sortir le bloc) tu fait pivoter le bloc vers la gauche et tu tire dessus toujours avec délicatesse (comme avec les femmes) et la tu aura ton bloc ventilation dans les mains. pour la suite n'hésite pas

désolé j'aurais bien mis des photos pour plus de précision mais je n'ai pas eu le temps d'en faire au précédent démontage

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Re: ESSUIS GLACE AV ET VANTILATION
[quote="laclasse";p="35174"]pour ta ventilation http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
et pour la tempo regarde vers la colonne de direction[/quote]
et pour la tempo regarde vers la colonne de direction[/quote]
[quote="Visiteur";p="35854"]
POUR LA VENTILATION JE PENSE QUE J'AI TROUVER
LA REPOSE AVEC L'ADRESSE QUE TU MA DONNER
MAI POUR LA TEMPO DES ESSUIE GLACE QUI EST A
DROITE DE LA COLONNE JE L'EST ESSAYEE SUR MA 21
ELLE FONCTIONNE
[/quote]
si la tempo est bonne verifie l'alimentation de celle ci en commençant par le fusible bien sur puis a la lampe témoin ou multimetre directement aux bornes de la tempo
POUR LA VENTILATION JE PENSE QUE J'AI TROUVER
LA REPOSE AVEC L'ADRESSE QUE TU MA DONNER
MAI POUR LA TEMPO DES ESSUIE GLACE QUI EST A
DROITE DE LA COLONNE JE L'EST ESSAYEE SUR MA 21
ELLE FONCTIONNE
[/quote]
si la tempo est bonne verifie l'alimentation de celle ci en commençant par le fusible bien sur puis a la lampe témoin ou multimetre directement aux bornes de la tempo
Re: ESSUIS GLACE AV ET VANTILATION
[quote="laclasse";p="35174"]pour ta ventilation http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
et pour la tempo regarde vers la colonne de direction[/quote]
salut laclasse
merci je pense que j'ai trouver la reponse avec l'adresse que tu donne
pour la ventilation
mai pour la tempo des essuie glace av qui est a droite de la colonne de direction
je l'est essayee sur ma 21 et elle fonctionne au poil
salut et merci
jpb
et pour la tempo regarde vers la colonne de direction[/quote]
salut laclasse
merci je pense que j'ai trouver la reponse avec l'adresse que tu donne
pour la ventilation
mai pour la tempo des essuie glace av qui est a droite de la colonne de direction
je l'est essayee sur ma 21 et elle fonctionne au poil
salut et merci
jpb