grosse perte de puissance [Réglé]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

grosse perte de puissance [Réglé]

Message non lu par Olive21 »

:( Bonjour, et bonne année quand meme :cry:

Nous revenons de chez mes beaux parents, allez-retour 1000 kms. Et la, grosse deprime... :cry: mon espace II 2,2i essence de 1992, moteur 176000 kms a perdu toute sa peche ! 150 a fond; et doublages laborieux !
Pourtant, j'en etais super content. Je l'ai acheté il y a 2 ans, et tres bonnes reprises 8) , on sentait bien les 110 CV. Je ne le mene pas comme un dingue, je respecte les limitations (3 enfants a l'arriere) . Mais quand meme, je l'avais poussé un peu pour voir, et il montait au moins a 180 compteur. Les doublages se faisaient tranquilles.
Nous sommes meme partis en novembre pour faire 1000 kms avec la caravane tractée, un vrai bonheur.

Le probleme est venu en quelques semaines, soudain, il ne donne plus rien, un vrai veau ! un moteur ciré, ca apparait peu a peu non ? pas d'un coup :?:

Il est vrai que l'echappement fume un peu dans le compartiment moteur, et ca fait un peu de bruit ... pot bouché :?: ca jouerais beaucoup ? et ca apparaitrait d'un coup comme ca ?

Le cas echeant, pourrais-je mettre un pot "afrique" ?

En vous remerciant pour vos conseils !

Bonne année,

Olivier
Dernière modification par Olive21 le 28 mars 2008, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par Mopral »

filtre a air, filtre a essence (eh oui il est trop souvent negligé) sonde lambda, injecteurs ....



il tourne rond? il demarre bien? quand tu dis bruit c'est quel genre de bruit ? tic tic tic? boom boom boom ?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

salut a toi
effectivement les pots cata sur non 2.2li sont fragile et il se peux que le bloc grafite soit partie en morceau et qui vient boucher la ligne d'échapement...
a voire

tape dessu et si ca sonne vide c'est qu'il est vider , le blonc a du venire boucher le 2' pot....

sinon si c'est pas ca...est ce que le moteur tourne bien au ralentie???
est sur 3 pates??

oui possible sans cata (tube affric) en metant une ligne TD mais ne passe a pas au CT (polution)
a plus
Dernière modification par tchang le 02 janv. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par Olive21 »

il demarre bien, le filtre a air est neuf d'il y a 2 ans, le filtre a essence... j'en sais rien...
Le bruit : et bien, a 4000 tours, on l'entends bien... ca ne couvre pas l'autoradio, mais bon... ce qui me fait penser à un probleme de pot, c'est que je crois voir de la fumée refluer de sous la sond lambda au ralenti.

Comment verifier tous les organes ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

il faut que tu secoue ta ligne d'échapement et de voire si rien ne boucheé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par Olive21 »

Merci pour vos conseils !

Bon, demain je bosse. Mais ce week end, je tape sur le pot voir s'il sonne creux, je secoue tout ! :lol:

Sinon, je pourrais peut etre faire un essai en echappement libre, non ? qu'en pensez-vous ? (je suis a la campagne)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

oui c'est possible mais met un casque :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par Mopral »

echapp libre il va se transformer en fusée le mr :D


le filtre a air neuf d'il y a 2 ans ?????? :shock: il est plus neuf mais carrément a changer


au passage mets lui un kit admission direct ca fait gagner quelques cv puis il est moins poussif et le bruit un chouilla plus joli
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par marcus67 »

Salut
Même remarque que Mopral pour ton filtre à air . En deux ans , tu dois être dans le créneau kilométrique . Le filtre à ess c'est tout les 50 000 kms . Mais je ne pense pas vraiment à eux pour ta panne . Plutôt l'idée à maitre Tchang .
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Message non lu par cram007 »

Pour ma part, ce n'est pas une grosse perte de puissance mais il est poussif en accélération: c'est long à venir...
Une fois lancé, en cinquième sur autoroute, on sent l'accélération à 140 km/h si on appuie à fond: je vais dire, il en veut, ça répond.
En revanche et là j'ai les boules, sur les rapports inférieurs, ou bien en 5ème à 90, 100, j'ai du mal à suivre les autres 2.2i voire même une fois un 2.1TD !
Les bougies ok, filtres essence, air: ok - aucun problème de démarrage (à -15 ou 40°c), tourne comme une horloge > ralenti 750 t/mn.
Qu'est ce que je peux changer à votre avis ?
Bon, c'est vrai que je conduis au couple, tranquille, donc peut être un encrassement...?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

salut
oui tu as la ligne d'échapement boucher... :roll:
as tu verifier??
sinon c'est le cata a virer...plus de power ...
et tu le remet pour le CT 8)

sinon sonde landa :roll:
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Message non lu par cram007 »

Mon pot arrière c'est sur, quand je tapote dessus, des morceaux de rouille tombent au sol par l'extrémité du silencieux...

La sonde Lambda, elle se trouve où ?

Si tu vires le cata, tu mets quoi à la place ?

Merci et à +....
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

salut
la sonde landa se trouve sur la descente du colecteur d'echapement ...
et pour le remplacement du cata il faut prendre le tube de l'espace 2 TD ...
meme fixation meme longeur sauffe qu'il n 'y a pas de cata ...
c'est se que je met et ca marche plutot bien et meilleur sonorité du pot :wink:
puis tu remet l'autre pour le CT :arrow:

a oui as tu tester le pot intermédiere car danc celui la il y a 3 chicanes donc si tu as un morceau de cata qui est coincer de danc c'est foutue...

le dernier pot est un pot de détente donc pas de chicanes , tu peuc passer une tige de danc elle vas ressortire dessuite....
moi j'ais mis deux pot de détente en inox et toute ma ligne est en dirrecte , il n'y a pas de chicane et les gaz sortent plus vite...
tu regares danc le pot et tu vois le joure derriere ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par cram007 »

ok merci Tchang ! :wink:
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par Olive21 »

Bonjour,

Bon, je l'ai emmené au garage pour verif hier. Le garagiste me dit que ça vient des bougies mortes, et de la tête d'allumage. Juste ça, d'après vous, ça peut expliquer une puissance catastrophique ?

Enfin, je verrai demain, quand ils me la rendront... :roll:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

ba il me semble que l'on t'avais énoncer cette verification :roll:

oui ca joue effectivement..
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par Olive21 »

Rebonjour

Changement bougies, tete allumage, filtre essence, etc...

Verdict : pas de changement. Je suis deg. :cry:

De rage, j'ai fait le plein à l'E85.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: grosse perte de puissance

Message non lu par tchang »

salut
donc les jeux de soupapes sur a 99% :wink:
et je precise que c'est celle de l'échapement en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Bonjour,

Bon, ca remarche. Verdict : ligne d'échappement bouchée.
j'ai mal au portefeuille :cry: :( , mais elle roule bien de nouveau

Merci a tous,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: grosse perte de puissance [Réglé]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ton echappement c'est pas bouché tout seul !... c'est dû a quoi ? ce ne serait pas la porcelaine du cata qui aurait fait çà ?? voir un de mes post là dessus (intermediaire explosé)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Hello,

Je pense effectivement que le pot cata (d'origine), a du se désagréger pour aller boucher le suivant. Mais de toute manière, tout l'échappement était rouillé de A à Z.

A ce propos, certains ont-ils mis un pot Afrique ? quels avantages/inconvenients ?

Olivier
Répondre