Fermeture centralisée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alex59

Fermeture centralisée

Message non lu par alex59 »

Bonjour

1) Ma porte droite conducteur s ouvre encore electriquement avec la clé mais plus avec la Telecommande IR alors que ca fonctionne pour les 4 autres
Je suspecte problème de relais associé à la telecommande ??SVP est ce une bonne hypothèse
2) Je cherche donc le relais fermeture centraliséee sur ESpace II 1995
Au bruit ai compris qu il est derriere la colonne de direction ou par là mais ai démonté mais je trouve pas ?
Merci aussi si quelqun peut me dire ou ca se trouve exactement et caractéristique

Merci beaucoup pour aide
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: Fermeture centralisée

Message non lu par tchang »

salut
veriif les plies de la telec ou la led infrarouge...

c'est un boitier plat rectengulere noire avec 2 connection...
a droite de la colone de D

verif la telec... :arrow:
boula

Message non lu par boula »

ça m'est arrivé dernierement, il me resté que celle du conducteur à voir car effectivement avec la clé tout fonctionné mais lorsque j'utilisé la télécommande seule celle du conducteur ne fonctionnait pas j'ai donc retiré le panneau de porte et refais les connectiques du moteur, enfin plutôt refais la conductiblité du connecteur par le biais d'un produit auto nettoyant et qui refais la dialectique des connecteurs.
j'ai donc débranché le connecteur du moteur, aspergé la connectique et rebranché en m'assurant quelle était bien établie et "roule ma poule", j'ai fais la même chose sur les deux des portes arriéres depuis mes six serrurres refonctionnent impec.

:wink:
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Mopral »

si vous n'avez pas cette bombe magique sous la main: laisser tremper' les connecteurs 5 mn dans du vinaigre blanc et rebrancher : resultat identique, le coca (le vrai pas le rock cola) fait aussi l'affaire ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par cram007 »

Depuis ce we j'ai le même problème ! la portière côté conducteur fait des caprices et ne s'ouvre que quelques fois avec la télécommande.

Donc si j'ai bien compris, il faut démonter l'intérieur de la portière.

Et qu'est ce qu'on trouve ? je ne l'ai jamais fait ? qq'un a un dessin, une photo ?

Merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
boula

Message non lu par boula »

c'est vraiment pas difficile tu dévisses les deux vis qui se trouvent en bas de ta porte puis tu déclipses le dessus de ta poignée de fermeture il y a deux ecrous de 10 à dévisser, tu souléves ton panneau de porte vers la gauche (pour échapper la partie noire des vitres) tu fais attention en le posant à terre que ça ne tire pas sur tes fils des commandes electriques de léves glaces, tu déscotches le plastique et tu peux voir tout l'intérieur.
Sinon achat d'une RTA, c'est expliqué en image.
:wink:
pierre

Message non lu par pierre »

bonjour,
j'ai eu des problèmes de fonctionnement aléatoire avec les actionneurs électriques des serrures. Une bonne dose de lubrifiant type WD40 sur les liaisons mécaniques et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que les actionneurs sont justes en force et qu'il ne peuvent plus actionner dès que ça coince un peu.
Il n'est pas nécesaire de démonter l'habillage pour lubrifier : enfiler le bout du tuyau de l'aérosol au niveau du levier de condamnation enfant sur 50 mm en dirigeant le jet vers le bas et ça "arrose " dans la zone critique.
cordialement.
Pierre
magfab56

Message non lu par magfab56 »

Salut Waf
J'ai eu le même problème avec mon espace type 2 de 1994, ma centralisation coinçait une fois su deux et j'ai résolu mon problème grâce à Tchang !!En fait, il faut vérifier voire changer le temporisateur 12 Volt qui se situe sous la colonne de directionn, tu a 5 vis à oter dont la plus grosse siuée sous le levier de la tirette du capot (celle en bas). Ton temporisateur, de coueur noir, est référencé 02480 et possède 6 fiches. Changes le par précaution et tu verras la suite, çà fonctionnera. Pour info, j'étais aller me renseigner chez RENAULT, il devait m'en coûter 68 EUROS HT, alors essaie dans les casses, ce sera moins cher.
Tiens moi au jus et bon courage.
Magfab56
johann

Message non lu par johann »

j'ai du faire un reportage ds démontage d eporte pour je ne c plus qui va revoir ce post
magfab56

Message non lu par magfab56 »

johann a écrit :j'ai du faire un reportage ds démontage d eporte pour je ne c plus qui va revoir ce post
Salut Waf
Sous la colonne de direction, après avoir oté les 4 vis sous le volant plus celle du levier de la tirette du capot (vis en bas), tu verras le relais de centralisation qui est noir avec 6 branches et référencée 02480. Tu verras, en le changeant, tout refonctionnera. Por infon, en neuf chez RENAULT c'est 68 euros HT. alors, solution, B, ,occasion !!!!!
Tiens moi au jus.
Magfab56
Répondre