Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture pour remplacer ma moto, qui part cet après-midi

J'ai trouvé du coté de chez moi une opel astra 1.6i 16v de 1997, boite auto (bien pratique à cause de mon pied), équipée GPL avec un moteur de ~45000kms (échange standard avec facture + historique complet + factures) et une "caisse" de ~250000kms hyper nickel intérieur comme extérieur, elle a toujours coucher dans un garage => annonce. Je suis allé la voir elle démarre au quart de tour, super propre, impressionnant pour une voiture de cet "age". les intérieurs de portes d'origine seront remis car le proprio actuel récupère son installation sono (ça m'arrange j'aime pas). Je pense m'en servir beaucoup sur les petits trajets quotidiens en ville (90% de nos trajets) pour éviter de sortir l'espace qui roule toujours à froid et qui ne doit pas bien aimer, je suppose.
Je ne connais pas cette voiture et je ne trouve rien sur le net, trop rare peut-être? Qu'en pensez-vous, j'ai descendu le prix à 2800€, avec 2 pneus neufs (car lisses à l'avant), contrôle géométrie et gpl inclus.
Je n'y connais rien en boite auto et gpl, ça commence mal

Merci d'avance pour tout