radiateur de chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nono-45

radiateur de chauffage

Message non lu par nono-45 »

bonjour,
je posséde un espace 3 2.2 td de 1999.
j'ai une fuite au niveau du systeme de chauffage coté passager. je suppose que cela vient du radiateur de chauffage.
Quelqu'un c'est il comment on accéde à cette bestiole , j'ai démonté la moitié du tableau de bord sans accéder à la bête.
merci d'avance
Arno
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: radiateur de chauffage

Message non lu par tchang »

salut
il suffi juste de démonter la parti basse pres de la porte au niveau du genoue...
déboite le et déclips les tuyoa compartiment moteur...
puis sore le vers toi ...
il me semble qu'il faut une peince spéciale pour déclipser les tuyos...

il va faoire bien dégager l'acceé compartiment moteur sinon il faut des petit doigts... :wink:
nono-45

Message non lu par nono-45 »

merci de ta réponse mais je vois pas ce que tu veux dire . j'ai déja démonté cette partie mais je ne vois pas le radiateur et je ne vois pas komen y acceder peux tu me donner plus de détail
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par titi93 »

nono 45 fait des photos lors du demontage stp ca serais cool
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
pub2n
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

@ tchang
Je ne suis pas sur que cela soit aussi simple sur le 3, il me semble qu'il faut déposer la traverse ou poutre centrale....
Et pour cela, soit tu as de quoi faire coulisser ton tableau de bord (comme l'outil renault) soit tu démonte TOUT le tableau de bord.
Par contre pour la pince, je suis d'accord avec toi, c'est un système à crochet avec un fil ....
@ Nono45 regardes sur le forum, il me semble que quelqu'un l'a déja fait en faisant reculer le tableau de bord mais c'est franchement galère.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par tchang »

je trouve en tout cas le plus dure c'est de désacouplet les tuyos ...
deja il faut les atraper...dure dure...

le radiateur se trouve derrier la boite noire...il y a un volet
puis la sortie d'aire vers le haut...

bon courage car la il va y avoire du boulo :wink:
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Tout a fait d'accord vu là où ils sont !!!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
david21

Message non lu par david21 »

Bonjour à tous,

Cette année est l'année de l'espace pour moi:
Semaine dernière changement de dsitrib + pompe à eau + acessoire + galet tendeur= 750€ (garagiste indépendant)
Ensuite semaine prochaine changement radiateur de chauffage : 625€ (garage renault)

Lors du changement de distrib on s'est apercu d'une pression anormale ds le circuit de refroidissement! Problème de purge ou de JDC: A votre avis et combien ca me couterais si c'est le JDC. Je consomme du liquide mais pour l'instant avec la fuite de chauffage on ne pas pas savoir

J'en saurais plus la semaine prochaine , mais n'hésitez pas à me donner vos avis.
David
Répondre